Et vous votre voiture ? Part2

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
Nan mais chouchou, faut lire plus que le titre;)

Ils flashent à partir de 129km/h pour la marge d'erreur technique des radars (c'est juste la marge de tolérance supplémentaire qui est supprimée).

Donc sur un tronçon de 10km faut déjà en faire des dépassements à 140 pour se faire choper :)

Si j'étais pas du genre à lire en diagonale, je te lancerai la première pierre.

Et comme c'est le cas, je ne peux que m'incliner !

PS : viens chercher tes bières :mad: (ou tu dis à Thiboo d'être chez lui et je lui drop tes bières et m'PC) :D
 

YogiBear

Jean Michel Ersatz
Si j'étais pas du genre à lire en diagonale, je te lancerai la première pierre.

Et comme c'est le cas, je ne peux que m'incliner !

PS : viens chercher tes bières :mad: (ou tu dis à Thiboo d'être chez lui et je lui drop tes bières et m'PC) :D
Ramène toi au BBP comme ça tu me files mes bières pendant qu'on s'en jette :D
 

YogiBear

Jean Michel Ersatz
Today, Anderlecht, jusque 20h. Mais sur réservation :-(
 
Et ça ne me pose aucun souci... mais si on réfléchit théorie vs pratique, si je bloque le miens à 120, je vais te dépasser comme une merde, fais chier mon monde,... bref, je m'adapterai, mais on va voir le taux d'accident augmenter je pense (les chiffres le diront si c'est le cas).
ch-r hybride. Grosse daube même les vendeurs ont honte. Raison : moteur trop faible pour le poids. Ils ont sorti un nouveau modèle avec un plus gros moteur ça fait le taff maintenant. Par contre les gosses a l’arrière crie SOS ils sont comme dans une boîte sans rien voir sur les cotes.
 
Bon bon, après réflexion je pense que la Tesla Y me conviendrait, en plus le coffre a l'air bien grand :)
Pour ceux qui on une Tesla (je pense à k o D), concernant la recharge, combien d'heure pour remplir la batterie sur secteur domestique? Grosse différence de conso a la maison ? Et concernant les bornes, on peut la charger dans celles non Tesla (genre Ionity) ?
 

Tekuraman

Elite
Bon bon, après réflexion je pense que la Tesla Y me conviendrait, en plus le coffre a l'air bien grand :)
Pour ceux qui on une Tesla (je pense à k o D), concernant la recharge, combien d'heure pour remplir la batterie sur secteur domestique? Grosse différence de conso a la maison ? Et concernant les bornes, on peut la charger dans celles non Tesla (genre Ionity) ?
Bienvenue au club. Je me tâte d'attentre fin de l'année pour les nouvelles batterie.
 

Digitql

Pain saucisse
Bon bon, après réflexion je pense que la Tesla Y me conviendrait, en plus le coffre a l'air bien grand :)
Pour ceux qui on une Tesla (je pense à k o D), concernant la recharge, combien d'heure pour remplir la batterie sur secteur domestique? Grosse différence de conso a la maison ? Et concernant les bornes, on peut la charger dans celles non Tesla (genre Ionity) ?
La nouvelle kia ev6 est top également
 
  • J'aime
Les réactions: Poli0

k o D

Elite
Bon bon, après réflexion je pense que la Tesla Y me conviendrait, en plus le coffre a l'air bien grand :)
Pour ceux qui on une Tesla (je pense à k o D), concernant la recharge, combien d'heure pour remplir la batterie sur secteur domestique? Grosse différence de conso a la maison ? Et concernant les bornes, on peut la charger dans celles non Tesla (genre Ionity) ?
Pourquoi sur secteur domestique ? Franchement il est clairement préférable d'installer une borne (compte entre 1 et 1,5k€) rien que parce que le câble fourni avec n'est pas prévu pour recharger quotidiennement, il lâchera dans les 6 mois. Je ne parle même pas du risque plus important d'incendie si tu branches la voiture sur une prise de merde.

Après la vitesse ça va dépendre aussi de ce que ton compteur accepte... Ici j'ai du 40 ampères donc raf si je branches dans une prise, il va prendre 16 amp (le max) et je charge 80% en 18h je pense (mais comme je l'ai dis, je ne fais pas ça).

La différence de conso bah oui tu vas la voir... Enfin je ne connais pas ton profil de rouleur... Si tu fais 10km par jour, je vais dire non sinon oui.
Dans mon cas, en effectuant 130km par jour, sur 3 mois j'ai consommé 2300 kW soit un peu moins de 500€. Si tu as des panneaux solaires, la donne change évidemment.

Tesla peut aller recharger sur absolument toutes les bornes jusqu'à présent. Maintenant il n'y a aucun intérêt d'aller chez IONITY vu le prix totalement dingue... Tu as bien bien bien assez de superchargeurs Tesla que pour t'enmerder à aller ailleurs.
 

k o D

Elite
Bienvenue au club. Je me tâte d'attentre fin de l'année pour les nouvelles batterie.
Tu parles des grosses ? J'ai un doute qu'elles soient installées sur les Y et 3. Plutôt les S et X je pense.
 

k o D

Elite
C'est bien pour la model Y et model 3. Fin 2022 pour la gigafactory à Berlin.

Le Tesla Model Y inaugure des batteries innovantes | Gocar.be
Yep. Bah je suis persuadé que l'usine de Shangai va suivre très rapidement aussi.

Enfin sinon, faut aussi avoir en tête que Tesla fait évoluer en permanence ses voitures, donc ça tombe 1 mois après ta commande ils ajoutent un truc de dingue. C'est comme ça, faut l'accepter :p
Mais bon oui pourquoi pas attendre les nouvelles batteries oui.
 

Tekuraman

Elite
Yep. Bah je suis persuadé que l'usine de Shangai va suivre très rapidement aussi.

Enfin sinon, faut aussi avoir en tête que Tesla fait évoluer en permanence ses voitures, donc ça tombe 1 mois après ta commande ils ajoutent un truc de dingue. C'est comme ça, faut l'accepter :p
Mais bon oui pourquoi pas attendre les nouvelles batteries oui.
Je t'avoue que je l'aurais mauvaise de recevoir ma bagnole et 1 mois après, il y a des batteries bcp plus performante :dead:

Après, ca reste très théorique.
 

k o D

Elite
Je t'avoue que je l'aurais mauvaise de recevoir ma bagnole et 1 mois après, il y a des batteries bcp plus performante :dead:

Après, ca reste très théorique.
En fait ces batteries ne sont pas bcp plus performantes. Sauf peut être niveau recharge rapide mais c'est tout.

En gros elles vont coûter moins chères à Tesla et ils pourront en mettre moins pour une même capacité. Mais pour le consommateur... Bah on ne verra pas trop la différence (à part peut être encore une meilleure durée de vie mais c'est déjà dingue actuellement alors bon...)
 

Tekuraman

Elite
En fait ces batteries ne sont pas bcp plus performantes. Sauf peut être niveau recharge rapide mais c'est tout.

En gros elles vont coûter moins chères à Tesla et ils pourront en mettre moins pour une même capacité. Mais pour le consommateur... Bah on ne verra pas trop la différence (à part peut être encore une meilleure durée de vie mais c'est déjà dingue actuellement alors bon...)
J'ai lu qu'elle étaient bien plus légère et que du coup, ca augmentait l'autonomie. A quel point no idea. Si c'est pour 10km, ca vaut pas trop la peine
 

k o D

Elite
J'ai lu qu'elle étaient bien plus légère et que du coup, ca augmentait l'autonomie. A quel point no idea. Si c'est pour 10km, ca vaut pas trop la peine
Oui possible aussi.
Bref à voir, faut pas oublier que les timelines chez Tesla ce n'est pas trop ça hein, ça tombe ce sera pour fin 2022. :p
 
Pourquoi sur secteur domestique ? Franchement il est clairement préférable d'installer une borne (compte entre 1 et 1,5k€) rien que parce que le câble fourni avec n'est pas prévu pour recharger quotidiennement, il lâchera dans les 6 mois. Je ne parle même pas du risque plus important d'incendie si tu branches la voiture sur une prise de merde.

Après la vitesse ça va dépendre aussi de ce que ton compteur accepte... Ici j'ai du 40 ampères donc raf si je branches dans une prise, il va prendre 16 amp (le max) et je charge 80% en 18h je pense (mais comme je l'ai dis, je ne fais pas ça).

La différence de conso bah oui tu vas la voir... Enfin je ne connais pas ton profil de rouleur... Si tu fais 10km par jour, je vais dire non sinon oui.
Dans mon cas, en effectuant 130km par jour, sur 3 mois j'ai consommé 2300 kW soit un peu moins de 500€. Si tu as des panneaux solaires, la donne change évidemment.

Tesla peut aller recharger sur absolument toutes les bornes jusqu'à présent. Maintenant il n'y a aucun intérêt d'aller chez IONITY vu le prix totalement dingue... Tu as bien bien bien assez de superchargeurs Tesla que pour t'enmerder à aller ailleurs.
Le "soucis" est que je loue le garage, est-ce que dans le cas de figure où je me barre de là, est-ce que la borne est transférable ?
 

max03

Elite
Le "soucis" est que je loue le garage, est-ce que dans le cas de figure où je me barre de là, est-ce que la borne est transférable ?
Transférable oui, mais ce serait bien d’en toucher un mot à ton proprio avant de l’installer.
Ça implique des protections électriques adéquates dans le tableau et, en principe, l’installation doit être certifiée (Vincotte ou autre)
 
Ok merci
J'ai un supercharger a 14km de chez moi, combien de temps ça prend pour la recharger totalement?
 

Tekuraman

Elite
Ok merci
J'ai un supercharger a 14km de chez moi, combien de temps ça prend pour la recharger totalement?
Je te le déconseille. Ça nique la batterie. Les superchargeur doivent être occasionnel. En plus ça coûte cher :p
 
Haut