Et vous votre voiture ? Part2

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
Elle avait quoi actuellement et veut changer quoi?

La 3008 vu la puissance, ça risque d'être pas agréable sur l'autoroute/nat. Octavia Combi est vraiment Sympa mais l'Enyaq est vachement mieux! Pas moyen d'avoir la Sportline 80 ? La gueule est vraiment tout autre, mais si elle s'en fiche, je prendrais ça vu l'autonomie confortable (500 km de mémoire); si tu sais installer une borne chez toi, d'autant que c'est dé-taxable 200% jusque fin d'année pr les pro/sociétés :love:

Je rejoins THiBOo sur l'A3 Sportback, par contre la position de conduite est vachement plus basse, t'en est presque à avoir les phares des Volvo XC60/90 & autres Audi Qx/BMW Xx ds le visage:pfiou:
Elle a une Chevrolet Cruze actuellement.

Nan, pas moyen, que ce que j’ai indiqué (enfin, il y en avait d’autres mais bof).

Le coût de l’installation d’une borne est inclue dans son offre. C’est une voiture de société, donc yep on a pensé à l’électrique vu que pas taxé et ATN ridicule.
 

k o D

Elite
Il y a des superchargers Tesla dans d'autres grandes villes ?

Je comprends pas trop l'intérêt pour Tesla de s'implanter en ville, l'idée des supercharger c'est de charger assez vite en mode "long trajet", nan ?

A Bruxelles, à priori le marché devrait évoluer assez rapidement : bornes mises par la ville + interparking + ...
Non en effet, mais bon là tu n'as rien de valable tout autour du ring quoi... :confused:
 

Poli0

Hooo le caca kaki
Je partirais sur Enyaq. Elle est vraiment sympa cette voiture.
Franchement, pour l’avoir conduite, bof bof :-( mille fois plus emballé par la ioniq5 (et j’espère bientôt pouvoir essayer la kia ev6)
 

Digitql

Pain saucisse
Madame ayant reçu sa liste de choix (et après un premier tris), si vous avez une recommandation, on est preneur.

- Audi Audi A3 Sportback 2.0 35 TDi 110kW S tron. S Line Bus. Ed. 5d
- Audi Audi A3 Berline 2.0 TDi 35 110kW S tronic Business Edit. 4d
- Audi Audi Q2 2.0 30 TDI 85kW S tr. Advanced Bus. Ed. 5d
- BMW BMW 2 Reeks Active Tourer 225xe 5d
- Peugeot Peugeot 508 1.5 BlueHDi 130 S&S EAT8 Active 5d
- Peugeot Peugeot 3008 1.5 BlueHDi 96kW S&S Active Pack 5d
- Skoda Skoda Octavia 1.4 TSI PHEV 150kW DSG6 Ambition 5d
- Skoda Skoda Octavia Combi 1.5 TGI 96kW DSG7 Clever+ 5d
- Skoda Skoda Octavia Combi 2.0 CRTDI 85kW DSG7 Ambition 5d
- Skoda Skoda Enyaq iV 80 5d

Thanks
La 508 c'est un grand oui pour moi
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Allé je t’invite à aller consulter le forum: Bmw-One
Je n'en ai pas besoin, je sais un peu de quoi je parle ;) On va pas débattre de tous les cas où BMW verra ou ne verra pas, cherchera ou ne cherchera pas.
 

instanz

YNWA !!
Madame ayant reçu sa liste de choix (et après un premier tris), si vous avez une recommandation, on est preneur.

- Audi Audi A3 Sportback 2.0 35 TDi 110kW S tron. S Line Bus. Ed. 5d
- Audi Audi A3 Berline 2.0 TDi 35 110kW S tronic Business Edit. 4d
- Audi Audi Q2 2.0 30 TDI 85kW S tr. Advanced Bus. Ed. 5d
- BMW BMW 2 Reeks Active Tourer 225xe 5d
- Peugeot Peugeot 508 1.5 BlueHDi 130 S&S EAT8 Active 5d
- Peugeot Peugeot 3008 1.5 BlueHDi 96kW S&S Active Pack 5d
- Skoda Skoda Octavia 1.4 TSI PHEV 150kW DSG6 Ambition 5d
- Skoda Skoda Octavia Combi 1.5 TGI 96kW DSG7 Clever+ 5d
- Skoda Skoda Octavia Combi 2.0 CRTDI 85kW DSG7 Ambition 5d
- Skoda Skoda Enyaq iV 80 5d

Thanks
Personne ne te le conseillera , mais À sa place je vais vers la q2 ou à défaut l''enyaq
 

Gregoire

〰 🌞 〰
Franchement, pour l’avoir conduite, bof bof :-( mille fois plus emballé par la ioniq5 (et j’espère bientôt pouvoir essayer la kia ev6)
A cause ? Ressenti/confort ou direction ? Il n'y en avait pas de stock quand j'avais le tour pour la Ioniq, mais sur papier elle m'emballait bcp. Le confort de la Ioniq est vraiment bon, mais c'est un modèle qu'on aime ou déteste imho
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
Elle attend quoi de sa voiture ?

Si elle veut une assise haute et confortable, la 225xe y répond bien mais :
- comme discuté un peu plus haut, la batterie a une très faible autonomie et le réservoir d'essence ne fait que 35L en plus d'une consommation assez énorme (7-8L/100) => si elle fait bcp d'autoroute, elle passera son temps à faire le plein. Si elle fait des petits trajets, elle passera son temps à recharger la voiture, c'est assez usant à la longue.
- le coffre est pas gigantesque comparé à une 3008 ou Enyaq iV
- si elle roule beaucoup en ville, je trouve que l'angle de vue sur les 3/4 latéraux est assez réduit ce qui crée un angle mort assez conséquent que je trouvais énervant
J'ajouterais que le nouveau modèle vient de sortir mais que la version 225xe ne sort que l'été prochain, donc avoir une version qui se fait vieillissante c'est quand même pas terrible imo.
 

Poli0

Hooo le caca kaki
A cause ? Ressenti/confort ou direction ? Il n'y en avait pas de stock quand j'avais le tour pour la Ioniq, mais sur papier elle m'emballait bcp. Le confort de la Ioniq est vraiment bon, mais c'est un modèle qu'on aime ou déteste imho

J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs VE sur une même journée. Alors ouaip, le confort de la ioniq5 était impressionnant (silence, confort de l'assise), tout comme les reprises. Je ne sais plus dire pour la direction, ça ne m'avait pas marqué.
La Enyaq, aucune d'émotion au volant. Voiture pour aller d'un point A vers un point B. Comme les skoda de manière générale. Mais clairement, si on ne recherche pas plus, ça fera le taf.
De plus, j'avais essayé la Polestar2, celle-là je l'ai bien kiffé :love:. Mais dans l'esprit "beaucoup d'espace et de coffre", la Ioniq était vraiment bien.
En tout cas, je suis hyper chaud pour prendre une VE dès que je change :love::love:
 

Gregoire

〰 🌞 〰
J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs VE sur une même journée. Alors ouaip, le confort de la ioniq5 était impressionnant (silence, confort de l'assise), tout comme les reprises. Je ne sais plus dire pour la direction, ça ne m'avait pas marqué.
La Enyaq, aucune d'émotion au volant. Voiture pour aller d'un point A vers un point B. Comme les skoda de manière générale. Mais clairement, si on ne recherche pas plus, ça fera le taf.
De plus, j'avais essayé la Polestar2, celle-là je l'ai bien kiffé :love:. Mais dans l'esprit "beaucoup d'espace et de coffre", la Ioniq était vraiment bien.
En tout cas, je suis hyper chaud pour prendre une VE dès que je change :love::love:
Merci pour le retour, l'Octavia m'avait agréablement surpris, je pensais que ça serait pareil pour l'Enyaq, comme quoi. La Ioniq c'est un salon mobile (ce silence ds l'habitacle!), la Polestar est vraiment belle, mais se dire que c'est chinois (Via Geely tjrs?), j'ai du mal pour acheter. On 'donne' déjà tellement à la chine:dead: (Dont nos déchets, ne soyons pas dupes)
 
  • J'aime
Les réactions: Poli0
Haut