Et vous votre voiture ? Part2

k o D

Elite
Ok merci
J'ai un supercharger a 14km de chez moi, combien de temps ça prend pour la recharger totalement?
Tu parles de quel supercharger? Nivelles, Wavre, Verviers, Arlon ou Namur (si tu es en Wallonie) ? Parce que par exemple, celui de Namur est beaucoup plus rapide car ce sont des chargeurs V3 qui peuvent pousser jusqu'à 250 kWh !
Faut que tu expliques un peu ce que tu vas faire comme km/jour aussi pour avoir une idée si tu vas devoir tous les jours recharger ta batterie de 50% ou seulement de 15% hein ;)

Comme dis plus haut, ce n'est pas conseillé de charger uniquement en superchargeur.

Après pour être honnête, on ne le savait pas à l'époque et ma S n'a fait que ça depuis le début (parce que moi je ne savais pas charger du tout à ma maison à ce moment-là, j'ai aussi fini par louer récemment une place de parking quand je suis passé à 2 électriques :p).
J'en suis à 179.000 km et je n'ai pas (encore) de soucis de batterie alors en plus si c'est un leasing...

Mais clairement le prix est plus cher qu'à la maison, compte 2 fois plus cher!
 

k o D

Elite
Et le "recharger totalement" donc je suppose de 0 à 100%, ça prend une "plombe", d'1h30 à 2h30, mais ça n'a aucun intérêt.

En fait c'est exactement comme quand tu remplis une bouteille d'eau: au début tu ouvres le robinet à fond et puis vers la fin tu as intérêt à diminuer drastiquement le débit si tu ne veux pas en avoir partout.

Donc sur une 3 (et donc une Y), tu vas passer 20 à 35 min pour recharger de 20 à 80% + ou - (et le 0 à 80% tu vas à peine devoir rajouter 5 min):



ici 21 min pour 25 à 80% sur un V3:
 

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
Madame ayant reçu sa liste de choix (et après un premier tris), si vous avez une recommandation, on est preneur.

- Audi Audi A3 Sportback 2.0 35 TDi 110kW S tron. S Line Bus. Ed. 5d
- Audi Audi A3 Berline 2.0 TDi 35 110kW S tronic Business Edit. 4d
- Audi Audi Q2 2.0 30 TDI 85kW S tr. Advanced Bus. Ed. 5d
- BMW BMW 2 Reeks Active Tourer 225xe 5d
- Peugeot Peugeot 508 1.5 BlueHDi 130 S&S EAT8 Active 5d
- Peugeot Peugeot 3008 1.5 BlueHDi 96kW S&S Active Pack 5d
- Skoda Skoda Octavia 1.4 TSI PHEV 150kW DSG6 Ambition 5d
- Skoda Skoda Octavia Combi 1.5 TGI 96kW DSG7 Clever+ 5d
- Skoda Skoda Octavia Combi 2.0 CRTDI 85kW DSG7 Ambition 5d
- Skoda Skoda Enyaq iV 80 5d

Thanks
 

N1C0

Elite
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Thanks
Elle attend quoi de sa voiture ?

Si elle veut une assise haute et confortable, la 225xe y répond bien mais :
- comme discuté un peu plus haut, la batterie a une très faible autonomie et le réservoir d'essence ne fait que 35L en plus d'une consommation assez énorme (7-8L/100) => si elle fait bcp d'autoroute, elle passera son temps à faire le plein. Si elle fait des petits trajets, elle passera son temps à recharger la voiture, c'est assez usant à la longue.
- le coffre est pas gigantesque comparé à une 3008 ou Enyaq iV
- si elle roule beaucoup en ville, je trouve que l'angle de vue sur les 3/4 latéraux est assez réduit ce qui crée un angle mort assez conséquent que je trouvais énervant
 
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- Audi Audi A3 Berline 2.0 TDi 35 110kW S tronic Business Edit. 4d
- Audi Audi Q2 2.0 30 TDI 85kW S tr. Advanced Bus. Ed. 5d
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- Peugeot Peugeot 508 1.5 BlueHDi 130 S&S EAT8 Active 5d
- Peugeot Peugeot 3008 1.5 BlueHDi 96kW S&S Active Pack 5d
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je prendrais l'enyaq perso
 

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
Elle attend quoi de sa voiture ?

Si elle veut une assise haute et confortable, la 225xe y répond bien mais :
- comme discuté un peu plus haut, la batterie a une très faible autonomie et le réservoir d'essence ne fait que 35L en plus d'une consommation assez énorme (7-8L/100) => si elle fait bcp d'autoroute, elle passera son temps à faire le plein. Si elle fait des petits trajets, elle passera son temps à recharger la voiture, c'est assez usant à la longue.
- le coffre est pas gigantesque comparé à une 3008 ou Enyaq iV
- si elle roule beaucoup en ville, je trouve que l'angle de vue sur les 3/4 latéraux est assez réduit ce qui crée un angle mort assez conséquent que je trouvais énervant

Confort et de la place dans le coffre sont ses crititères premiers.
Le reste, tant que ça roule comme elle dit... :D
Et l'impact ATN peut jouer, mais pas un souci au premier abord
 
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Les réactions: N1C0
Tu parles de quel supercharger? Nivelles, Wavre, Verviers, Arlon ou Namur (si tu es en Wallonie) ? Parce que par exemple, celui de Namur est beaucoup plus rapide car ce sont des chargeurs V3 qui peuvent pousser jusqu'à 250 kWh !
Faut que tu expliques un peu ce que tu vas faire comme km/jour aussi pour avoir une idée si tu vas devoir tous les jours recharger ta batterie de 50% ou seulement de 15% hein ;)

Comme dis plus haut, ce n'est pas conseillé de charger uniquement en superchargeur.

Après pour être honnête, on ne le savait pas à l'époque et ma S n'a fait que ça depuis le début (parce que moi je ne savais pas charger du tout à ma maison à ce moment-là, j'ai aussi fini par louer récemment une place de parking quand je suis passé à 2 électriques :p).
J'en suis à 179.000 km et je n'ai pas (encore) de soucis de batterie alors en plus si c'est un leasing...

Mais clairement le prix est plus cher qu'à la maison, compte 2 fois plus cher!
Je parle de celui de Machelen (je suis a Bruxelles) :
Tesla Supercharger
03 808 17 82
https://goo.gl/maps/2XPXUy1VE1SwcJP86

Alors pour les km, je fait en moyenne 10000 par an, donc ça tourne a 50 km/jour. On a aussi une termique pour ma femme.
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
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- Audi Audi Q2 2.0 30 TDI 85kW S tr. Advanced Bus. Ed. 5d
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- Peugeot Peugeot 508 1.5 BlueHDi 130 S&S EAT8 Active 5d
- Peugeot Peugeot 3008 1.5 BlueHDi 96kW S&S Active Pack 5d
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- Skoda Skoda Octavia Combi 1.5 TGI 96kW DSG7 Clever+ 5d
- Skoda Skoda Octavia Combi 2.0 CRTDI 85kW DSG7 Ambition 5d
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Thanks
Peugeot 3008 sans hésitation
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Petit info pour les propriétaires ou futurs propriétaires de la marque BMW : toute modification de la puissance du véhicule que cela soit par boitier, reprog chez une marque connue (Shiftech, etc etc), reprog via MHD/BM3, etc etc etc...c'est fini et cramé.
 

gustav0

Elite
comme la maison à Zellik se confirme, je suis en train de voir pour un model 3 pour le travail vu les prix du carburant, l'économie n'est pas négligeable !

moyenne de 300km/jour
 

Gouja

comique
Petit info pour les propriétaires ou futurs propriétaires de la marque BMW : toute modification de la puissance du véhicule que cela soit par boitier, reprog chez une marque connue (Shiftech, etc etc), reprog via MHD/BM3, etc etc etc...c'est fini et cramé.

Ils détectent systématiquement? T'as été emmerdé? :dead:
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Ils détectent systématiquement? T'as été emmerdé? :dead:
Oui. Maintenant à la lecture via ISTA (donc leur programme), c'est automatiquement détecté.
Oui ma garantie est morte mais j'assume.
 

Chamallow

Ololz
De toute manière ça a toujours été le cas. Robix l’avait affirmé sur plusieurs forum y a bien des années.
Petit info pour les propriétaires ou futurs propriétaires de la marque BMW : toute modification de la puissance du véhicule que cela soit par boitier, reprog chez une marque connue (Shiftech, etc etc), reprog via MHD/BM3, etc etc etc...c'est fini et cramé.
 

k o D

Elite
Je parle de celui de Machelen (je suis a Bruxelles) :
Tesla Supercharger
03 808 17 82
https://goo.gl/maps/2XPXUy1VE1SwcJP86

Alors pour les km, je fait en moyenne 10000 par an, donc ça tourne a 50 km/jour. On a aussi une termique pour ma femme.
Alors celui là c'est, sans blague, le pire en Belgique.
Clairement tu ne peux pas compter dessus. L'hôtel a des soucis d'approvisionnement électrique apparemment... enfin les raisons sont assez obscures mais il n'est pas rare de voir ce superchargeur hors service ou à "puissance limitée".
Et je ne te parle pas du respect des abrutis en thermique qui n'en ont rien à foutre et qui se garent sur ces places.

Donc vraiment, si c'est ton seul point de recharge, oublie car l'expérience sera injustement frustrante pour toi. :-(

EDIT: c'est d'ailleurs vraiment triste que Bruxelles n'ait pas un réel superchargeur bien foutu à lui mais bon... faut croire que Tesla a bien compris l'accueil peu chaleureux des politiques bruxellois en matière de mobilité électrique :rolleyes:
 

THiBOo

Elite
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Thanks
En vrai ? J'irais sur l'A3 Sportback, j'en garde de bons souvenirs :)
La Peugeot 3008 est cool aussi, mais 96kw pr une masse pareille me semble peu.
 

N1C0

Elite
Alors celui là c'est, sans blague, le pire en Belgique.
Clairement tu ne peux pas compter dessus. L'hôtel a des soucis d'approvisionnement électrique apparemment... enfin les raisons sont assez obscures mais il n'est pas rare de voir ce superchargeur hors service ou à "puissance limitée".
Et je ne te parle pas du respect des abrutis en thermique qui n'en ont rien à foutre et qui se garent sur ces places.

Donc vraiment, si c'est ton seul point de recharge, oublie car l'expérience sera injustement frustrante pour toi. :-(

EDIT: c'est d'ailleurs vraiment triste que Bruxelles n'ait pas un réel superchargeur bien foutu à lui mais bon... faut croire que Tesla a bien compris l'accueil peu chaleureux des politiques bruxellois en matière de mobilité électrique :rolleyes:
Il y a des superchargers Tesla dans d'autres grandes villes ?

Je comprends pas trop l'intérêt pour Tesla de s'implanter en ville, l'idée des supercharger c'est de charger assez vite en mode "long trajet", nan ?

A Bruxelles, à priori le marché devrait évoluer assez rapidement : bornes mises par la ville + interparking + ...
 

Gregoire

〰 🌞 〰
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Thanks
Elle avait quoi actuellement et veut changer quoi?

La 3008 vu la puissance, ça risque d'être pas agréable sur l'autoroute/nat. Octavia Combi est vraiment Sympa mais l'Enyaq est vachement mieux! Pas moyen d'avoir la Sportline 80 ? La gueule est vraiment tout autre, mais si elle s'en fiche, je prendrais ça vu l'autonomie confortable (500 km de mémoire); si tu sais installer une borne chez toi, d'autant que c'est dé-taxable 200% jusque fin d'année pr les pro/sociétés :love:

Je rejoins THiBOo sur l'A3 Sportback, par contre la position de conduite est vachement plus basse, t'en est presque à avoir les phares des Volvo XC60/90 & autres Audi Qx/BMW Xx ds le visage:pfiou:
 

Tekuraman

Elite
Je partirais sur Enyaq. Elle est vraiment sympa cette voiture.
 

Gregoire

〰 🌞 〰
Je partirais sur Enyaq. Elle est vraiment sympa cette voiture.
Mais chère. Très chère pour du Skoda imho, même si clairement désormais ils veulent que ça soit Seat l'entrée de gamme chez VW, plus Skoda. D'où Cupra et les modèles 'highline' :love: (La Formentor est vraiment réussie)
 
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