Et vous votre voiture ? Part2

oli

Banhammer
Staff
Ah vu comme ça...

Malheureusement ici la borne est imposée par Leaseplan. C'est la Home Pro
 
je ne sais pas s'il y a des standards pour permettre aux wallbox/onduleurs de marque différentes de communiquer ensemble ... ce serait intéressant d'en avoir
 

oli

Banhammer
Staff
de la merde en somme

je vois que l'ix3 est en charge 7kw par défaut avec 11kw en option ... 11h (à 7kw, 0-100) pour charger la bagnole c'est tendu :cool:
C'est l'ancienne, ici elle est en 11kw par défaut ;)

Par contre curieux de voir ce que ça va donner sachant que j'ai 27A en 3*400

Enfin de toutes façon, c'est imposé j'ai pas mon mot à dire :D
 
C'est l'ancienne, ici elle est en 11kw par défaut ;)

Par contre curieux de voir ce que ça va donner sachant que j'ai 27A en 3*400
27a en 3*400 c'est 17kw max si je sais encore calculer

tu seras de toutes façons limité à 11kw si ta borne est une 22, ou 7kw si la borne est une 7kw
 
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Les réactions: oli

oli

Banhammer
Staff
27a en 3*400 c'est 17kw max si je sais encore calculer

tu seras de toutes façons limité à 11kw si ta borne est une 22, ou 7kw si la borne est une 7kw
J'avais calculé 18kw mais bon je suis une bille en élec...
Si j'ai bien compris, il installe des 22 partout
 

max03

Elite
J'avais calculé 18kw mais bon je suis une bille en élec...
Si j'ai bien compris, il installe des 22 partout
A part la Renault Zoé, toutes les voitures (à ma connaissance) chargent à 11kw max en AC. Mais quasiment toutes les bornes triphasées peuvent monter à 22, c'est juste pas utile
Ceci dit même à 7kw, si tu n'oublies pas de brancher ta voiture, je trouve pas ça bloquant. Même si tu rentres avec ta batterie quasiment vide, elle sera pleine le lendemain matin
 
A part la Renault Zoé, toutes les voitures (à ma connaissance) chargent à 11kw max en AC. Mais quasiment toutes les bornes triphasées peuvent monter à 22, c'est juste pas utile
Ceci dit même à 7kw, si tu n'oublies pas de brancher ta voiture, je trouve pas ça bloquant. Même si tu rentres avec ta batterie quasiment vide, elle sera pleine le lendemain matin
je trouve le 7 un peu light

le 11 convient à une utilisation "normale", le 22 est juste plus comfortable
 

oli

Banhammer
Staff
Après je vous avoue que j'ai choisis full élec maintenant pour un peu tester et être tranquille pour dans 2 ans quand je changerai donc si je sais avoir d'un coup une 22 c'est mieux :D

Même si ça veux dire que je vais devoir monter les Amp à la maison (j'ai déjà reçu le devis d'ores de 2K)
 

Digitql

Pain saucisse
Même si ça veux dire que je vais devoir monter les Amp à la maison (j'ai déjà reçu le devis d'ores de 2K)
osef c'est le boulot qui paie
 

max03

Elite
je trouve le 7 un peu light

le 11 convient à une utilisation "normale", le 22 est juste plus comfortable
Moi j'en suis à me dire que finalement une bête prise renforcée 3,6kwh pourrait même être suffisante :D
Mes trajets quotidiens font <100 km, je peux donc récupérer ça très vite en la branchant tous les jours (voire les 2 jours) et j'ai pas forcément besoin d'une batterie à 100% pour ma journée
 

oli

Banhammer
Staff
osef c'est le boulot qui paie
Pas le changement de puissance :) EN PLUS C'EST TONTEUX C'EST 21% DE TVA !

Moi j'en suis à me dire que finalement une bête prise renforcée 3,6kwh pourrait même être suffisante :D
Mes trajets quotidiens font <100 km, je peux donc récupérer ça très vite en la branchant tous les jours (voire les 2 jours) et j'ai pas forcément besoin d'une batterie à 100% pour ma journée
Moi c'est différent je fais mini 300km par jour :D
 
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