Et vous votre voiture ? Part2

T'es en quelle dimension pour commencer? :)
Après, effectivement, ça dépend vraiment de ta conduite :D
Je suis en 225 45 17.

J'ai une conduite assez normale. J'ai pas un bolide pour faire des burn out et les routes/autres usagers ne s'y prêtent pas lol.
 
Akram ? Non c'est GMK (Georges Maroun Kikano) que son père a fait fortune dans les armes.

Akram, son père avait lancé TAG, dont un de ses fils est dorénavant le dirigeant
https://fr.wikipedia.org/wiki/Techniques_d'avant_garde

Tag avait repris Heuer en 85, mais l'a revendu à LVMH en 99. Ils ont cependant gardé le nom mais il n'y a plus rien à voir avec le groupe TAG

Et il n'y a pas de lien de corrélation entre être un cassos et le nombre de chiffre sur leurs comptes bancaires :D
La famille d'Akram possède également en partie des actions McLaren, bref ça chie l'argent :D
 

koubiak

Elite
Vous conseillez quoi comme marque de pneus pour ma daily ? (Gt86)
En général j'ai des vredestein mais je ne me suis jamais penché sur la question et y a 600000 marques différentes.
 

Guigui94

Elite
Continental PremiumContact 6 sans hésiter (Michelin Primacy 4 si très gros rouleur).
 

axel91

Branlomane végétatif
Sur la MX, j'ai "reçu" de base des Bridgestone Potenza. Ca tient pas mal le pavé, j'ai testé dans une épingle (pour comparer avec les hiver), j'étais bien 10 km/h en plus et toujours aucun début de décrochage... Aucune idée du prix en neuf par contre.
 

Akabane

The Chemical Stig
Je suis en 225 45 17.

J'ai une conduite assez normale. J'ai pas un bolide pour faire des burn out et les routes/autres usagers ne s'y prêtent pas lol.
Hankook Ventus Prime 3 evo s1 K127 du pneu ultra high performance au prix d'un pneu budget ! Regarde les reviews, 95% des perfs du Pilot Sport 4 à 60% du prix.
 

Gouja

comique
J'allais le dire, j'avais monté des Hankook sur ma série 1 en 18, c'était top et je tapais dedans sans réfléchir!
 

Chamallow

Ololz
Bon par contre je dois commander des pneus, ce seront des Vredestein.
 

Akabane

The Chemical Stig
Bon par contre je dois commander des pneus, ce seront des Vredestein.
Ici j'suis encore sur les roues d'hiver en Vredestein Snowtrac 5, c'est trop bien ça dérape comme jamais dès que je mets + de 25% de gaz en virage :D
Avec mes Hankook je suis sur des rails donc c'est moins drôle :oops:
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Pour vos pneus, ça va tous dépendre de comment vous roulez aussi ...
Si vous avez une conduire cool, dynamique, ou gros gros mix des 2 ...
 

koubiak

Elite
Pour vos pneus, ça va tous dépendre de comment vous roulez aussi ...
Si vous avez une conduire cool, dynamique, ou gros gros mix des 2 ...
Un mix des 2 perso. (Faut bien attendre qu'elle chauffe :D)
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Michelin....
Si t'aimes appuyer fort et qu'il faut que ça accroche... Michelin reste une valeurs sûre...
 

koubiak

Elite
Michelin....
Si t'aimes appuyer fort et qu'il faut que ça accroche... Michelin reste une valeurs sûre...
En vrais ça va je suis pas du genre à rouler très fort.
Je penses que pour mon utilisation des pneus "moyen" font l'affaire, j'ai bien trop peur de faire une erreur et de déclasser ma voiture.
 

KanarWc

MrKonar
Hiver en Nokian
Été en Bridgestone

J'ai essayé les Maxxis permita car les tests étaient bons, les pneus aussi sauf l'usure beaucoup trop rapide
 

Aliruto

Let Freedom Reign
En vrais ça va je suis pas du genre à rouler très fort.
Je penses que pour mon utilisation des pneus "moyen" font l'affaire, j'ai bien trop peut de faire une erreur et de déclasser ma voiture.
Va pe vers ce que Akabane te propose alors. A voir le prix en fonction de la taille de ton pneu.
 

shogo

Oui, et alors?
Sur ma Lexus j'ai des Michelin PS3 j'étais pas convaincu au début, mais au final ils ont une bonne tenue de route et d'usure.

Sinon sur le break j'ai des Hankook optimo K415, vu son utilisation c'est parfait.

Et sur la focus CC j'ai des Bridgestone Turanza à l’arrière et des Uniroyal à l'avant.
 

gwen

Sitegeek.fr
Rien que pour l'image que la bmw dégage, je peux pas .. ça me rappel quand j'ai signé dans ma boite , ils voulaient me refiler une 320 , j'ai du faire scandale mdr
Tu peux enlever un homme de la Dacia Duster, mais pas la Dacia Duster de l'homme. Je te comprends
 
Y a aussi vendezvotrevoiture.be.
J'ai 2 personnes qui l'ont utilisé, c'est pas une garantie d'un meilleur prix mais ça te donne une petite visibilité additionnelle... Et, comme toujours, ça dépend sur qui tu tombes

ma voiture est vendue je cherche à acheter :D
 
mangogociao Myway tu peux trouver ton bonheur si tu aime le groupe Vw, jette aussi un œil sur le site Vavato pour une voiture en enchère.
 

iDeq

Elite
En vrais ça va je suis pas du genre à rouler très fort.
Je penses que pour mon utilisation des pneus "moyen" font l'affaire, j'ai bien trop peur de faire une erreur et de déclasser ma voiture.
ATTENTION TARTINE, Lien vers le TL;DR plus bas.


Mon père roule en Michelin Pilot Sport... Pourtant mon père ne roule pas "fort", mais il regarde justement à avoir une tenue de route la plus sécuritaire possible.

Les pneus c'est avant tout une question de conviction pour beaucoup, certains te diront que jamais ils ne quitteront Uniroyal, hors jamais plus je ne roulerai en Uniroyal. Pas que ce soit des mauvaises montes, juste pas adaptées pour moi celles que j'ai testées.

Au final cela dépend de
1. La voiture, sa puissance et son chassis.
2. La taille des montes
3. L'utilisation (autoroute, petites routes, ..)
4. La façon de conduire (brusque, nerveux, calme, ...)
5. Ce que l'on attend comme agrément (silence, éco, tenue de route, remontées de la route, ...)

J'ai ma préférence pour Michelin depuis quelques années maintenant

Je roulais en Pirelli été comme hiver mais les gommes fondaient à vue d'oeil, j'ai tenté Conti (Sport BluResponse) et GoodYear (EfficientGrip) et en étant cohérent je suis passé en Pilot Sport et franchement je suis très content. Durée de vie moindre que du Primacy dans cette même marque mais autrement plus d'accroche.

L'idée n'est pas de rouler comme un pilote, mais est simplement d'être en confiance dans des conditions difficiles.

Maintenant si vous demandez conseil dans un garage de pneus, vous serez généralement bien conseillé si vous exprimez l'envie de l'être, mais aussi conseillé en fonction des objectifs de marque de leur groupement qui les invite à pousser telle ou telle marque selon le moment.

Ce qui veut dire que si vous ne cherchez pas un modèle en particulier : no stress, on risque de vous proposer du bon, dans la marque du moment.

Si vous souhaitez des pneus pas cher, attendez-vous à des merdes chinoises, car ils se prennent plus la tête en général. Le client qui demande des montes pas cher il regarde à rien, et quitte à ce que le client commande sur le net moins cher, il foutra des merdes.

TL;DR version
En résumé de toute façon, pour moi :

En premium : peu de risque d'être déçu. J'ai juste beaucoup moins accroché les BlueResponse de Conti mais bon, ... j'étais peut être en train de faire chier.

En seconde marques (Uniroyal, Matador, BF Goodrich, Kleber, Semperit, Dunlop et Fulda pour les plus connus, sauf si j'en oublie) on peut également rarement se tromper sur le rapport qualité prix. Faut pas s'attendre à des pneus top performance mais le rapport q/p est généralement le choix du bon père de famille.

Les troisièmes & consort, j'en parle même pas, c'est de la merde.

Tout le monde ira de son expérience "oh moi je suis content de Vred, c'est de la balle !" "Non, moi c'est Michelin !" "Non de la merde, moi c'est Continental !" "Non, le chinois y'a rien de mieux". Les tests indépendants peuvent aider un peu plus qu'un avis "humain" en général :D

Rappelons nous que les pneus sont une très petite surface de contact qui nous tient à la route. :p
 
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