Haha tu viens demander l'avis des membres sur une voiture Renault .. T'as vraiment pas compris qu'ici, c'est german ou rien ?
Trève de rigolade, je la trouve magnifique ! Et en société, je dirais "pourquoi pas si les conditions sont bonnes"... A titré privé, malheureusement, jamais car les voitures françaises ont une valeur résiduelle catastrophique..
Bah en fait j'aime vraiment le design, et à l'intérieur ça avait l'air confortable. Je trouvais que le siège conducteur, les contrôles, etc, étaient plus cosy qu'une 525d par exemple.
Sinon ouais toutes façons ce genre de caisses tu achètes ça en leasing. Même si t'es particulier, tu fais un leasing avec valeur résiduelle garantie, ce qui est sympa pour toutes les marques qui dévaluent pas mal. Et si le prix est intéressant, ça peut valoir le coup. Ou alors, se tourner vers l'occasion
J'ai pas l'intention d'en acheter une mais j'étais curieux d'avoir des retours de gens qui auraient conduit la Talisman
pcq la Laguna, l'arrière était correct niveau design je trouve, mais l'avant
Ce que je trouve triste par contre chez Renault, et c'est typique des constructeurs français, c'est que les motorisations sont toutes asmathiques. Ils osent proposer le 1.5 dCi 110 qu'on retrouve dans la Clio... Et le mieux qu'ils proposent, c'est le 1.6T 200cv qu'on retrouve également dans la Clio (RS, certes, mais Clio quand même). Or, la différence de poids est d'au moins 200kg. Et 200 cv dans une caisse de quasi 5m et 1500-1600kg plein fait et avec le chauffeur, c'est insuffisant. Ok, peu de gens vont l'acheter, mais ça ne tue pas de donner la possibilité... Ca redorerait vraiment le blason de Renault, et ça améliorerait leur image de marque !
Pour leur modèle le plus haut-de-gamme, c'est nul, et c'est pas ça qui va enlever aux gens l'idée que voitures françaises = bas de gamme. L'habitacle et le design ont, selon moi, d'excellents arguments, à même de tenir tête à Mercedes, Audi et BMW dans ce segment tarifaire (donc plz venez pas comparer avec une S550, une série 7 ou une A8, merci), mais proposer qqch qui a vraiment du punch aurait pu faire hésiter les clients fidèles aux Allemandes, imo. Surtout qu'ils ont la possibilité de les équiper en V6 3L... Ok, ce serait cher à développer, mais une Talisman RS qui a un peu de gueule et de classe (donc pas un design à la Honda Civic Type-R...), ce serait magique imo, pcq apparemment leur chassis est vraiment bien foutu.
A côté de ça, t'as la Superb dans la même gamme de prix et eux proposent du 2.0 TSI 280cv, je trouve ça déjà plus intéressant. Après, ça douille en taxes donc bon
Un gros plus de la Talisman par contre, ce sont les 4 roues directrices. Du coup, elle a la même manoeuvrabilité qu'une Clio (niveau angle de braquage), ce qui est très bien.