et vous votre voiture?

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oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
Wouais c'est vrais t'aurais mis la barre a 250cv la j'aurais suivi mais la je me désolidarise :-(
250 faut un stage deux... ^^ mais honnêtement on a de superbes moteurs de nos jours... Avec px on faut bcp.
 
Certains ici sont marrant.. combien ont plus de 200 chevaux ou ont roulé (vraiment,pas juste un essai d'une journée) ds une caisse de plus de 200 chevaux par ex?

Qd je vois critiquer Subaru avec son passé en WRC ET son moteur mythique ou dire que les allemandes c'est pour les racailles,je me demande vraiment où je suis...
Pas un problème en Amérique du Nord, on aime gaspiller de l'essence, ma Mazda 6 avait 201 HP ( fiouuu juste au dessus :p)
Maintenant ma daily a 365 HP ( GROS KIKIIIIII) :cool::pfrt:

Tjrs personne pour un avis sur le Qashqai ? :-(
 

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
Vu que vous abordez le sujet, la cartographie, est-ce que c'est vraiment intéressant ? (sur un véhicule plus raisonnable comme un utiliaire/voiture de tous les jours)
 
P

powerdexter

ex membre
Y'a rien à gagner pcq y'a surement une pièce limitante, ou plusieurs, dans une optique de réduction des coûts :p et puis stock, c'est déjà une voiture de rallye :D
Il le disent

"Nous veillons à ne pas dépasser les tolérances fixées par le constructeur, tant au niveau du moteur que de la boîte de vitesse."

puis 300cv pour 1500/1600kg faut relativiser on s'y habitue tres vite et on en veux tjrs plus ... "life's too short to stay stock"

Apres tu prend une petite 106s16 de 120cv tu vas te faire un course de cote (j'en ai plein dans ma région) la c'est sure que et moi on vas mouilles les couches...

ta déjà entendu parler du mec en clio DCI qui fait des chrono de fou sur le gring ?

en gros le mec et constamment a fond, je crois que c'est lui

 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
Vu que vous abordez le sujet, la cartographie, est-ce que c'est vraiment intéressant ? (sur un véhicule plus raisonnable comme un utiliaire/voiture de tous les jours)
Clairement oui après certain moteur son plus avantageux que d'autre à la carto... D'ailleurs bcp de personne comme moi choisissent leurs véhicules en fonction de ce critère justement ^^
 
P

powerdexter

ex membre
Vu que vous abordez le sujet, la cartographie, est-ce que c'est vraiment intéressant ? (sur un véhicule plus raisonnable comme un utiliaire/voiture de tous les jours)
Aussi bien ce renseigner sur les maladies du véhicule en question, certain moteur/boite on clairement une longévité moindre après reprog alors que d'autre ne sont que des version light d'un constructeur, volontairement bridé pour des raisons fiscale :)
 
P

powerdexter

ex membre
ya des reprog indétectable , meme sur les pc des fabriquant ;)

pour les assurance assez rare sont les cas ou les expert demande une analyse du boitier Electronique de la pc o_O
 

Akabane

The Chemical Stig
Et l'assurance dans tout ça?

J'ai regardé un peu pour ma cooper par curiosité, je peux passer de 136 à 165cv (690e)

Et stage 2 à 185cv ;

https://www.br-performance.be/fr-be...r/5980-f56-03-2014/6027-1-5-turbo/?stage=7114


C'est assez dingue comme résultat, mais bon, t'as un accident t'es mal non?
Et oui, l'usure etc... Quid du prix pour un stage 2? x) "sur devis"

A la louche en tout et pour tout le stage 2 ça va chercher dans les 2-3000€, suis pas sur du prix de la ligne milltek + catalyseur sport. Le filtre à air c'est une 50 aine d'€, et la pose des pièces vu qu'ils ont un pont en 1h de MO à 100€/h c'est plié normalement donc t'es à 150€ + la ligne + 700-1000€ de reprog selon s'ils facturent un supplément par rapport au stage 1 ou pas :p

Il le disent

"Nous veillons à ne pas dépasser les tolérances fixées par le constructeur, tant au niveau du moteur que de la boîte de vitesse."

puis 300cv pour 1500/1600kg faut relativiser on s'y habitue tres vite et on en veux tjrs plus ... "life's too short to stay stock"

Apres tu prend une petite 106s16 de 120cv tu vas te faire un course de cote (j'en ai plein dans ma région) la c'est sure que et moi on vas mouilles les couches...

ta déjà entendu parler du mec en clio DCI qui fait des chrono de fou sur le gring ?

en gros le mec et constamment a fond, je crois que c'est lui


Ah oui c'est sur, une petite voiture légère dans des descentes sans rail de sécurité ça fout les boules :D

Je connaissais pas pour le gars en clio DCI, faudra que je regarde ahah elle est stock niveau suspensions etc ? :p
 

Tarouk

Homo Sapions
Pas un problème en Amérique du Nord, on aime gaspiller de l'essence, ma Mazda 6 avait 201 HP ( fiouuu juste au dessus :p)
Maintenant ma daily a 365 HP ( GROS KIKIIIIII) :cool::pfrt:

Tjrs personne pour un avis sur le Qashqai ? :-(
What do you wanna know? MP si tu veux :)
 

Akabane

The Chemical Stig
ya des reprog indétectable , meme sur les pc des fabriquant ;)


pour les assurance assez rare sont les cas ou les expert demande une analyse du boitier Electronique de la pc o_O


Flemme de me relancer dans un débat sur les reprogs mais :

1) La légalité est discutable, et dans les faits l'assureur ne vérifiera pas SAUF si y'a des morts ou des millions d'€€ à payer comme indemnités pour des blessures à vie etc, et encore, même là je ne suis pas sur que ce soit de routine. Par contre, si la voiture semble un minimum sportive ou quoi, ça leur mettra la puce à l'oreille.

2) Indétectable ça j'en doute fort. Ca lance pas une alarme qui clignote qd ils branchent la caisse à la prise diag mais ça reste tjs vérifiable. Le mieux c'est de demander de configurer une combinaison de boutons au volant via un calculateur externe pour remettre la configuration par défaut.
Suffit que le garage regarde la carto et compare avec celle qui a été uploadée de base sur ce modèle pour voir qu'elle a été modifiée sinon, donc si vérification il y a, ça se verra.

3) Bien se renseigner sur la fiabilité du moteur en question et sur ses défauts courants. Donc si par exemple sur ce modèle bien spécifique le constructeur a mis un embrayage et une boîte plus light que sur la motorisation au-dessus par exemple, et que ça tombe souvent en rade sur les voitures stock, la reprogrammation n'est p-e pas une idée géniale. Mais si c'est un véhicule connu pour sa robustesse etc, là c'est envisageable. Une bonne boite de reprog y fera gaffe pour toi et te dira de pas faire la reprog s'il vaut mieux éviter. Vaut mieux refuser un client que se choper de la mauvaise pub.
A titre d'exemple si on regarde la WRX STI chez Shiftech, elle passe de 300 à 310cv, soit un maigre gain de 10cv/43Nm. Par contre, si on regarde la WRX simple, elle gagne une histoire de 40cv et +++ couple. Le moteur est en gros le même, ça reste le 2.5L etc, mais l'une ou l'autre pièce a été changée par un modèle plus fragile pour la WRX (220 ou 230cv de base au lieu des 300 de la STI), mais néanmoins suffisamment solide que pour encaisser une affaire de 260-270cv. Par contre, la STI est dimensionnée pour être fiable à sa puissance/son couple d'origine, et pas un poil de +.
Après en se renseignant sur des forums, chez le préparateur etc, y'a moyen de voir quelle pièce doit être remplacée pour permettre une reprog stage 2 ou 3.
 
P

powerdexter

ex membre
A la louche en tout et pour tout le stage 2 ça va chercher dans les 2-3000€, suis pas sur du prix de la ligne milltek + catalyseur sport. Le filtre à air c'est une 50 aine d'€, et la pose des pièces vu qu'ils ont un pont en 1h de MO à 100€/h c'est plié normalement donc t'es à 150€ + la ligne + 700-1000€ de reprog selon s'ils facturent un supplément par rapport au stage 1 ou pas :p




Ah oui c'est sur, une petite voiture légère dans des descentes sans rail de sécurité ça fout les boules :D

Je connaissais pas pour le gars en clio DCI, faudra que je regarde ahah elle est stock niveau suspensions etc ? :p
Je peu donner les prix pour ma tt a tite d'exemple, un stg 2+

ligne race milltek non resonated avec décata : + - 2000€
adm complète revo : 400€
intecooler wagner EVO 1 : 600€
dump valve haute capacité Forge : 400€

reprog stg2 + mo + - 1000€
 

Akabane

The Chemical Stig
Yep on est bien dans les prix. Ca fait beaucoup d'€ dans les dents pour 20cv de plus que le stage 1 à 700€.

Mon conseil est donc : go chez toninox faire faire une ligne sur mesure. C'est pas homologué donc tu devras swapper à chaque contrôle technique, mais ça aidera.
Alternative : trouve une Mini Cooper JCW à la casse et chope l'admission, l'intercooler, le turbo et l'échappement si elle a tjs ces pièces là :p mais admission + intercooler + échappement = priorité
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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