Tenue de route, rien à dire même avec les fortes pluies récentes, il tient bien ('tention je roule pas comme un âne comme j'ai pu en voir certains faire
).
Qualité intérieure : bah c'est subjectif. Quand on lit beaucoup de tests, les gens le trouve trop "sobre" mais personnellement je préfère ainsi, c'est utile et fonctionnel orienté conducteur et sans fioriture. Le seul reproche éventuel serait qu'ils pourraient faire un petit effort avec l'amélioration de rangements supplémentaires. Niveau mécanique je n'ai encore rien rencontré comme soucis donc ça roule à ce niveau.
Avec un peu de recul, si je devais refaire l'achat aujourd'hui, je mets les 3k € en plus pour la version Privilège. Primo pour l'audio Bose (juste un plaisir pour moi
) et secondo, plus dans la pratique, le fauteuil chauffeur dispo de 2 mémoires de position ce qui aurait été sympa en fonction de qui prenait la voiture entre moi et madame vu que nos réglages sont différents. Les deux autres avantages de la version Privilège par rapport à la Premium sont le cuir ainsi que le keyless pour les portes (boutons sur la poignée, plus besoin de sortir les clés des poches).
Pour revenir à la conso, je peux la faire grimper aisément, suffit juste de bien faire joujou avec les tours et ça grimpe tout seul mais quel intérêt ? Je prends vraiment un réel plaisir à profiter de mon véhicule chaque fois que je sors. D'ailleurs j'ai du mal à utiliser notre seconde voiture désormais (Corolla D4D auto 1.4D).