et vous votre voiture?

Statut
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P

powerdexter

ex membre
En même temps 120cv de plus en 4x4 faut pas s'attendre à pouvoir doublé un camion en 10 sec...
 

Azinou

Ancienne LV
Thx et pas de tabou, je l'ai eu à presque tout pile 22 000€ HTVA (je me l'offre via ma société ;)) Pure edition d'est la full option en 2 roues motrices. J'ai juste rajouté l'avertisseur avant (450€) et les rétros électriques (150€). Il faut savoir que Mazda fait 12 à 13% de rab pour les professionnels et qu'ils m'ont offert l'accoudoir central (250€).



Elle ne devrait pas être déçue, en un jour, je suis déjà conquis!

Sinon retour à J+1 :
  • plus
    • bonne visibilité, bien meilleure que je n'imaginais vu les vitres meurtrières à l'arrière
    • insonorisation vraiment bonne
    • l'écran tactile vraiment bien grand et lisible (pour un myope, ça fait du bien)
    • le système de l'écran MZD connect, très intuitif et complet (même des radios en DAB, vous avez ça aussi ?)
    • l'affichage tête haute, juste génial pour garder les yeux sur la route en permanence
    • le look (évidemment subjectif)
    • le volant, très agréable à tenir au niveau des matières (ça change de ceux en plastoc brillant)
    • passage des vitesses très soft et juste des petits coups nécessaires, bref très fluide
  • moins
    • quelques mouvements brusques lors du passage en 2ème, j'imagine que c'est le temps que ça se rode
    • ce manque de rangements bon sang...
    • dommage qu'il n'y ait pas quelques touches de réglages favoris comme sur la BMW 118i de mon associé, il faut passer par plusieurs menus pour arriver à nos fins
    • toutes ces aides, ça bip de tous les côtés mais bon suffit de désactiver mais au début on a l'impression d'être dans un avion qui va se crasher
    • 120ch ça m'a l'air un chouia limite, mais peut-être le rodage qui veut ça, possible ? Ca manque un peu de reprise en montée
On verra vraiment la semaine qui arrive avec mes trajets de 200 km A/R :) En tout cas pour l'instant cette voiture me rend zen.
Et béh, je pensais qu'elle était à plus quand même, vu les options et co !
 

Wyverns

Elite
Je ne suis pas trop d'accord sur le "mou" du moteur, enfin bon j'ai pas testé le CX-3 car je suis parti direct sur le grand frère pour le volume. Mais c'est kifkif à mon sens.
Alors oui pas de turbo (bonne chose, moins de problème lol) mais suffit de rétrograder et le véhicule se lâche. J'ai un 2L 165ch essence et il peut être très joueur tout comme il peut être zen attitude.

Pour contre je rejoins xlr8 sur les espaces de rangements qui sont trop peu nombreux. Bel effort à faire de ce côté là chez Mazda.
 

Gouja

comique
Pour les moteurs mous... Sur un atmo de 120 ch, c'est clair que ça peut paraître peu, mais l'onctuosité de fonctionnement doit prévaloir et je suis certain qu'à partir de mi-régime jusqu'en haut, ça doit bien marcher :)

Par contre, si tu as l'occasion, essaie la 3,6 ou cx-5 en 2.2 diesel... Ce moteur est BLU-FFANT. Silence, couple, allonge... Franchement, chapeau Mazda ( je ne suis pas pro Mazda je précise, je roule en série 3 :)
 
P

powerdexter

ex membre
J'ai regarder la fiche technique de la version 120cv et avec 204nm je ne suis pas certain que ce soit la meilleur motorisation pour ce véhicule
 
En même temps 120cv de plus en 4x4 faut pas s'attendre à pouvoir doublé un camion en 10 sec...
C'est une traction intégrale, pas une 4x4
Bien que ce soit écrit 4wd sur la brochure, c'est bel et bien une awd.
Puis lui il a la Pure Edition, donc 120ch et pas d'intégrale.
 
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Wyverns

Elite
J'ai pu tester le 2.2D sur une Mazda 6, les beaux-parents en possèdent une (en blanc perlé elle est superbe aussi) et c'est un sacré moteur aussi pour une superbe berline d'ailleur. Mais comme je suis plus sur de petits parcours et pas mal de ville, la version essence était un choix plus judicieux pour moi.
Maintenant j'ai hâte de voir la génération 2 des SkyActiv, il parle actuellement d'un gain de conso de 30% et des taux de compression encore plus élevé, 18:1 alors que c'est du 14:1 actuellement. Wait & See :)
 
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xlr8

Over the rainbow 🌈
Intéressant, merci pour l'info Wyverns! Et de la lecture sur le sujet pour ceux que ça intéresse.
 
P

powerdexter

ex membre
C'est une traction intégrale, pas une 4x4
Bien que ce soit écrit 4wd sur la brochure, c'est bel et bien une awd.
Puis lui il a la Pure Edition, donc 120ch et pas d'intégrale.
D'apres ce que je lis sur ka toile , c'est un visco coupleur electronique du genre haldex ???

Donc il a quand même du pois en plus intermittent ou pas .
 

Wyverns

Elite
xlr8 sympa l'article. Bon j'ai dérrivé sur de vieux article en prime dont un dont j'aimerai bien voir le sujet débarquer chez nous un jour : Mazda 3 hybride !!! Déjà sortie au Japon mais pas sur le vieux continent, quel dommage à l'heure où quasi tous les constructeurs proposent au moins un modèle hybride.
 

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
Quel est l'intérêt du leasing all in ??? Si j'ai bien compris la voiture ne nous appartient pas.. Donc au final tu paye tout les mois pour un truc que tu devras rendre...? Et 500€ par mois c'est énorme lol :cool: c'est sur 2 ans ? Quand je vois qu'une bonne y a moyen d'avoir sa pour genre 300€ sur 4 ans ok on a pas l'assurance et les pneus mais bon.. Hormis rouler 80k par an avec un train on a assez donc genre 200€ sur 1 ans tu réduit par mois t'es à 20€ +- et une assurance à 40€ donc y se prenne une belle marge pour au final un véhicule qui nous appartient pas. Le seul intérêt est d'avoir une voiture de luxe ? J'essaye de comprendre pas de critiquer
 

xayz

haaaaan -_'
Assurance 40e par mois watafuck ? 'fin ça dépend du modèle toussa ok mais bon x) en full omnium ça me paraît peu.
300e sur 4 ans sans apport tu as quoi? 14.000e chez ING. Avec ça bon bah... t'as pas grand chose en neuf.
 

xayz

haaaaan -_'
Puis un autre avantage, tu changes souvent.

Enfin moi j'utilise pas cette formule mais je pense que c'est principalement fait pour les personnes qui veulent rouler dans du neuf.
 

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
Bah tu as moyen d'avoir quelque chose de correcte madame a eu pour 13000 une grandtour neuve quasi full option... Manquait juste le cuir au final. Apres ok c'est une Renault c'est pas une merco mais bon.. Elle va nickel spacieuse avance bien ( mieux que ma spaceback ) et elle paye 270€/ mois mais c'est 40€ en normal pas Omnium mais Omnium elle est à 120€/ mois en full
 

Akabane

The Chemical Stig
C'est le même débat qu'acheter un bien immobilier vs le louer... Sauf que la voiture perd en valeur et en sécurité avec le temps :D
 

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
Oui exactement lol. Mais bon je trouve sa dingue de louer un truc qui peu nous appartenir.. Sans rentrer dans le débat tu peux changer souvent c'est bien mais jamais tu n'as fini de payer ta voiture donc si tu roule peu bah hormis le fait d'avoir une satisfaction de changer souvent ta toujours 500€ de frais...ici madame elle a pris sur 4 ans, ça va faire 2 ans et elle a 30k km donc quand son prêt sera fini elle récupérera 270€ + une partie de l'assurance vu qu'elle passera en normal plutot que Omnium donc au moins 320€ par mois pour se faire plaiz ailleurs.apres ceux qui n'ont aucun frais à faire ou qui sont plein de tune je comprends qu'ils fasse comme sa moi perso mettre 500€ hors diesel dans une voiture je saurais financièrement pas me permettre
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Quel est l'intérêt du leasing all in ??? Si j'ai bien compris la voiture ne nous appartient pas.. Donc au final tu paye tout les mois pour un truc que tu devras rendre...? Et 500€ par mois c'est énorme lol :cool: c'est sur 2 ans ? Quand je vois qu'une bonne y a moyen d'avoir sa pour genre 300€ sur 4 ans ok on a pas l'assurance et les pneus mais bon.. Hormis rouler 80k par an avec un train on a assez donc genre 200€ sur 1 ans tu réduit par mois t'es à 20€ +- et une assurance à 40€ donc y se prenne une belle marge pour au final un véhicule qui nous appartient pas. Le seul intérêt est d'avoir une voiture de luxe ? J'essaye de comprendre pas de critiquer
Déjà, le all in, c'est une full omnium, les entretiens inclus, une assistance (souvent), l'assurance, etc. Tu ne dois t'occuper de rien. Si tu as un problème, c'est payer. Il faut compter les vrais frais de ta caisse ; entretiens et réparations compris.
 

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
Bah tu achète neuf tu as pour 5 ans de garantie donc panne pris en charge. Entretien bah entre 1 et 2 par ans donc compte 500€ par ans apres je me doute que sur le moment c'est interessant mais sa n'en reste pas moins une voiture qu'on te prête... Elle t'appartient pas tu paye des sommes assez grandes pour au final leur remettre... 500€ par mois sur 4 ans sa te fait 24000€ pour une voiture qui est pas à toi au final c'est chaud quand même enfin avis personnel. Alors je préfère économiser un peu et en prendre une à 20k bien équipé avec un apport pour pas etre haut en mensualités.
 

Akabane

The Chemical Stig
Oui exactement lol. Mais bon je trouve sa dingue de louer un truc qui peu nous appartenir.. Sans rentrer dans le débat tu peux changer souvent c'est bien mais jamais tu n'as fini de payer ta voiture donc si tu roule peu bah hormis le fait d'avoir une satisfaction de changer souvent ta toujours 500€ de frais...ici madame elle a pris sur 4 ans, ça va faire 2 ans et elle a 30k km donc quand son prêt sera fini elle récupérera 270€ + une partie de l'assurance vu qu'elle passera en normal plutot que Omnium donc au moins 320€ par mois pour se faire plaiz ailleurs.apres ceux qui n'ont aucun frais à faire ou qui sont plein de tune je comprends qu'ils fasse comme sa moi perso mettre 500€ hors diesel dans une voiture je saurais financièrement pas me permettre

Mais le seul intérêt d'acheter un bien immobilier c'est qu'il prend de la valeur. Acheter un véhicule neuf, c'est à peu près le pire investissement financier qui soit.
Parce que admettons que t'achètes une voiture à 20 000€ neuve. Tu paies facile 1500€/an d'assurance + 500€/an d'entretien + 500€/an de taxes disons (en moyenne, je sais que ça diminue en fonction de l'âge). Admettons que tu conserves le véhicules 5 ans avant de le revendre et que tu fais 100 000 km avec. Tu vas en retirer maximum 6-8000€. Disons 8000€. Disons que tu changes pas de pneus, qu'il t'arrive aucun pépin etc. Ah et tu as un crédit sans intérêts (ce qui n'existe pas, c'est alors la concession qui prend en charge les intérêts et c'est une "réduction" qu'ils te font sur le prix de ta caisse, ce qui signifie que t'aurais pu avoir une option en + pour ce prix-là si tu payais cash ou si tu paies toi les intérêts). Ah et tu changes jamais tes pneus (sur 100 000km et 5 ans, impossible, mais soit, surtout si tu veux des pneus hiver).

Tu dépenses donc, sur 5 ans : 20 000€ + 12 500€ - 8000€ de revente = environ 25000€ de "perdus".
Une voiture à 20 000€, ça reviendra pas à plus de genre 350-400/mois normalement. Mettons que c'est 400 et t'as ça sur 5 ans, soit 60 mensualités, ça te revient à un coût total de 24000€. En réalité, le leasing peut donc te coûter moins cher au final que l'achat d'un véhicule neuf et plus sûr (et qui consommera de moins en moins !!! et qui sera tjs à l'abri de nouvelles taxes style eco malus à la c** !!!). En plus de tout ça, ça te permet de ne pas être lié par un crédit et de profiter à fond de ton véhicule sans pleurer s'il lui arrive qqch... vu que c'est pas le tien ! Enfin bref au final je pense clairement que y'a un avantage énorme à s'orienter vers un leasing pour particulier, plutôt que vers l'achat neuf.

Tu t'en fous d'une bagnole à 20k€ ? Bah les caisses qui tournent entre 12 et 14000€ j'entends souvent des pubs à la radio pour des leasings aux alentours de 200€/mois tout compris sauf carburant.

Plus grande tranquilité, sécurité, meilleur véhicule, etc, pour le même prix ou moins cher au final.
 

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
Je suis d'accord si tu garde ton véhicule que 5 ans si tu l'achète et le revends après 5 ans. Dans ce cas alors vaut mieux pas acheter neuf et acheter en leasing peu etre une bonne idée oui... Mais si t'achète une voiture pour juste 5 ans c'est juste que t'aime changer sans vraiment de raison vu que tu as une garantie de 5 ans min. Hormis gros frais ou gros km ton calcul se base juste sur sa. Si j'achète une voiture a 20k€ et que je la garde 10 ans parceque je fais pas beaucoup de route tes 1500€ ans tombe à l'eau pour l'assurance car apres 2 ans sa sert plus à rien vu que tu récupéré jamais la valeur Neuf de ton véhicule. Disons les 20k€ sur 5 ans et 1500€ Pendant 2 ans puis 500€ par an. Entretiens suis ok.
Bah si tu te base sur 10 ans tu va payer 20k€ plus 3000€ plus 500€ sur 8 ans 4500€ et entretiens si on prends ta base de 500€/an on est à 5000€/10 ans donc sur une base de 10 ans t'es à 33k en arrondissant avec les pneus se qui fait 275€ de moyenne par mois contre 500€ pour la même classe de voiture sur 10 ans maintenant je suis d'accord avec toi t'a moins de tracas et tout t'es plus tranquille mais en fonction' des cas c'est pas forcément mieux. J'ai gardé ma dernière voiture 5 ans et elle avait deja 5 ans ma précédente je l'ai gardé 3 ans elle avait plus de 10 ans et roulait nickel après c'est un risque apres 10 ans d'avoir un soucis mais celui qui roule peu est tranquille jusque 120k km +- pour les gros frais.

Maintenant c'est clair que si tu as genre une berline bien equipe pour 350€ par mois avec assurance et entretiens compris c'est interessant
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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