P
powerdexter
ex membre
J’espère que les bielles sont bien accrocher mdr
J’espère que les bielles sont bien accrocher mdr
Je suis en train de reprog la mienne la
90@140
230nm@300nm
Mon pote à bientot fini je vais allez l'essayer
ca sent le 1600 TDI ca
une 118i ça fait 170cv pas 220 (c'est la puissance annoncer chez br performance sur une reprog 114i)
C'est surtout pour la boite qui faut voir a moyen terme faudra eviter les pleine charge en 1ere
le gain de puissance est très intéressant dire que j'ai gagner que 79 cv sur mon 3l bi turbo
faudrait qu'on fasse une reprise avec mon mazout pour rigoler
ps: le site du préparateur que tu as envoyer fait un peu peur
Effectivement lol il etait trop mou
Chez Evolve il te fait une véritabla carto sur mesure , débit mazout,avance,pression de rampe d'injection, pression turbo en gros tu peux choisir si tu va fumer noir ou tres tres noir (diesel)118i 170@220 idem que pour la mienne http://www.rs-sport.be/reprogrammation.php?vehicule=voitures&marque=bmw&modele=serie-1-/-m&sortie=f2x---2011-->-2015&moteur=118i---170&a&stage=stage1
je pense que la boite supportera sans trop de souci, elle supporte déjà 250nm sans bronché d'origine alors 300 ca devrais pas posé de souci
nb: c'est un tres bon préparateur, tres réputé dans la région et puis les cartos c'est du copier collé ils utilisent tjrs les même carto,courbe,... un pote a été cher shiftec soit disant ils font du cas par cas blablabla ils ont pris la caisse on injecté la carto et repassé sur le banc et basta... c'est du pur marketing que de croire qu'ils vont te la personnalisé toussa toussa mdr tout ce qui change cher shiftec c'est le prix mdr
Haha evolve a tinlot... le mec je lui ai amené ma fiesta 3 fois il a jamais su la faire il a même téléphoné a la firme avec qui il travail en Italie... le mec il joue sur rien il fais des copier collé de ce que la firme italienne lui envois... et il a déjà cassé pas mal de moteur justement en jouant avec les paramètres je suis de la région et il n'y a pas pire que lui jamais je lui laisserai ma bagnole ! (apres chacun vois midi a ca porte hin )Chez Evolve il te fait une véritabla carto sur mesure , débit mazout,avance,pression de rampe d'injection, pression turbo en gros tu peux choisir si tu va fumer noir ou tres tres noir (diesel)
ouais bon enfin un moteur ça peu casser faut pas croire une reprog c'est une lotterie on parle de tolérance constructeur , sans voir les notes interne de ceux ci ! tout les modèles de caisse on leur faiblesse (des dsg par ci, des turbo par la,un volant moteur par ci,une culasse par la...) certain s'étonne de casser alors qu'il demande la dose sur certain paramètre, jai vu des cas a liege au run qui cassait effectivement mais pas que le moteur , des pont ar a tiré des frein a main avec des automatique ah ha ha bref moi je vais chez lui pour les passage au banc c'est pas chere et la 535d marche pas trop mal enfin ça pourrait etre mieux mais bon ...
ps: une carto ça consiste justement a adapter les paramètre du soft de base en fonction des pièces et du comportement sur le banc/des ce que le proprio souhaite, généralement tu part sur un soft de base et tu modifie les valeur c'est tout a fait logique, mais la plus part ce contante d'un simple copier coller ...
Perso j'ai quand meme été contant des trouver un "préparateur" qui met les maint dedans pour me faire une décata defap par ce que ya pas grand monde qui les fait
J'imagine j'ai déjà entendu plusieurs son de cloche comme quoi il avait casser qque moteur ... du moment qu'il casse pas le miens ...
Je suis pas un pilote non plus mais la 535 elle m'incite de trop j'ai fait 10k km en 5 mois en roulant vraiment (trop) lourd avec faudrait que je me calme parce que j'ai déjà faillit me blessé avec ...
Si tu veux a l'occasion on ce fait une petit virée vers durbuy avec plaisir
ça vie, ou celle de qqun ça c'est encore pire et j'y pense a chaque fois après avoir fait le "kéké" la boite auto avec le couple tu es vite a des vitesse ouf ...
Alz on va pas faire la course petite balade oklm c'est un break de 1800kg quand même hein