Azinou
Ancienne LV
Bon, j'ai été chez Renault pour demander une simulation pour un Private Leasing pour une petite clio relativement bien équipé, et finalement, le montant mensuel à payer est plus haut
J'ai comme l'impression que les "àpd" affiché ne valent que pour les versions de bases des véhicules. En effet, la Clio normale que j'avais configuré affichait un prix catalogue identique à la Clio Grandtour, du coup, j'ai supposé que c'était identique niveau prix de leasing, sauf que non
J'ai refais tous mes petits calculs et voici mes conclusions pour mon cas (avec une période 8 ans):
1/ Si je n'avais pas acheté ma Dacia : Le leasing est intéressant si son prix ne dépassait pas celui de mon remboursement actuel. --> Coût quasi identique au final, sauf qu'avec le leasing, j'ai aucune prise de tête. En plus, cela couvre sans souci un accident durant la quatrième année (là où, vu la baisse énorme de la valeur couverte, je ferais sauter la full omnium)
2/ Situation actuelle où j'ai acheté ma Dacia qu'il faudrait revendre (valeur vente forcée prise = 50% du neuf) si je passe en leasing et le coût du leasing est idem mon emprunt actuel : Le switch leasing me coûtera un peu moins cher que la propriété.
Si je trouve une citadine comme je veux (avec airco, kit médianav, radar de recul) pour max 250€/mois, le leasing sera clairement plus intéressant dans mon cas, mais ça me semble compliqué, vu la simulation de clio équipé comme je veux à 350€/mois
Verdict : Vu que j'aurais plus que probablement la voiture de société d'ici 2-3ans, je vais rester sur ma situation actuelle et l'attendre
J'ai comme l'impression que les "àpd" affiché ne valent que pour les versions de bases des véhicules. En effet, la Clio normale que j'avais configuré affichait un prix catalogue identique à la Clio Grandtour, du coup, j'ai supposé que c'était identique niveau prix de leasing, sauf que non
J'ai refais tous mes petits calculs et voici mes conclusions pour mon cas (avec une période 8 ans):
1/ Si je n'avais pas acheté ma Dacia : Le leasing est intéressant si son prix ne dépassait pas celui de mon remboursement actuel. --> Coût quasi identique au final, sauf qu'avec le leasing, j'ai aucune prise de tête. En plus, cela couvre sans souci un accident durant la quatrième année (là où, vu la baisse énorme de la valeur couverte, je ferais sauter la full omnium)
2/ Situation actuelle où j'ai acheté ma Dacia qu'il faudrait revendre (valeur vente forcée prise = 50% du neuf) si je passe en leasing et le coût du leasing est idem mon emprunt actuel : Le switch leasing me coûtera un peu moins cher que la propriété.
Si je trouve une citadine comme je veux (avec airco, kit médianav, radar de recul) pour max 250€/mois, le leasing sera clairement plus intéressant dans mon cas, mais ça me semble compliqué, vu la simulation de clio équipé comme je veux à 350€/mois
Verdict : Vu que j'aurais plus que probablement la voiture de société d'ici 2-3ans, je vais rester sur ma situation actuelle et l'attendre