Bon je risque pas de retourner violer des enfants donc bon, autant c'est pas comparable, autant ton argument de la prison (surtout une prison belge et avec les avantages qu'elle a du avoir, sachant que dutroux vit pas si mal sa femme devait pas vivre en enfer non plus...) je le trouve inutile.michèle martin à fait de la prison, lui pas, évite de comparer l’incomparable.
J'ai relu ton 1er post pour voir la situation, j'ai pas pu m'empêcher de rire en lisant :
"J'assumerais ma connerie, je ne m'en plains même pas et surtout; le plus important, je ne reccomencerais pas..."
Sinon c'est pas parce que y'a pire que toi que tu dois pas faire gaffe, et à 100km/h même en zone 70 t'étais quand même en excès, et pas qu'un peu
2 semaine de retrait + 1000e d'amende c'est le minimum je pense, la question c'est juste de savoir si le sursis tombe avec ou pas.
Ah et dans ma liste j'ai oublié ceux qui roulent sans ceinture et utilisent leur gsm (sms/appel) en roulant
Retrait permanant très probablement, il va devoir repasser théorique + pratique avec une déchéance d'un an ou deux obligatoire. Enfin, c'est dans le meilleur des cas, dans le pire, c'est la prison ferme pour 6 mois.Le sursis est de 2 ans (en tout cas moi ca été 2 ans pour un excès de 41km/h).
Sache qu'au dessus de 40km/h le juge DOIT enlever le permis, c'est la loi et il ne peut y deroger.
Donc si je comprends bien tu es en sursis et tu as récidiver; tu vas te manger ton sursis + nouvelle amende (et pour 50km/h tu vas douiller, facilement 150-200€*décimes additionnels + frais supplémentaires) et minimum retrait de 2 semaines.