Je ne voulais pas réagir à la provocation continue des suites de cette journée (rien de tel que des champions "frustrés" qui se sentent le besoin de se justifier) ... mais bon, ce qu'il dit n'est pas faux. L'équipe la plus "régulière" ayant remporté le plus de points dans "l'absolu" (ou pris match par match) n'a pas été championne, pour la première fois en Belgique (quoique, je m'ouvre à des faits d'archives obscurs en disant ça).
Le Standard, par ailleurs, n'a qu'à s'en prendre à lui-même d'avoir galvaudé tant d'occasions et d'avoir perdu le titre. Anderlecht, quant à lui, a fait les meilleurs play-offs du point de vue des résultats de toutes les équipes du top.
Sur la fameuse saison de 2010-2011 que tu cites, celui qui a eu le plus de points a gagné. Le standard avait été autrement plus convaincant en play-offs que ce qui s'est passé ici (sans compter les faits de matchs de la dernière journée). Bcp ont d'ailleurs soulevé à ce moment-là qu'il y avait une justice et un mérite à ce que ce se soit passé comme ça.
Comme je sais que tu aimes bien que les choses soient "justes" ...
Sur ce, I'm out, pas vraiment d'intérêt de participer à ce bashage général.
Je te réponds quand même
Dans le fond, je suis d'accord avec lui hein, c'est pas ça la question, je reste anti-PO (du moins, anti-division de points).
Pour la saison 2010-2011, oui Genk a été champion. Mais le Standard s'est retrouvé en CL devant Anderlecht avec moins de points engrangés, donc le principe reste le même que pour cette saison ci.
Non ce que je reproche, et que tu as dis très justement;
Le Standard, par ailleurs, n'a qu'à s'en prendre à lui-même d'avoir galvaudé tant d'occasions et d'avoir perdu le titre. Anderlecht, quant à lui, a fait les meilleurs play-offs du point de vue des résultats de toutes les équipes du top.
.
Jusqu'à présent, seul Vainqueur a tenu pareil discours. Le reste, c'est des déclarations anti-PO (quand c'est pas l'arbitrage, le calendrier, etc...). Pas beaucoup de remise en question du coté du bord de Meuse...De Sart critique avec virulence le système mis en place (pourtant connu de tous, dont les éventualités sont tout aussi connue) alors qu'il y a quelques années, les rôles étaient inversé (et là, pas un seul dirigeant/joueur rouges pour dire "la preuve que les PO sont une faillites).
En bref, cette manière de critiquer d'une demi-voix (façon de parler hein) les PO lorsque ça les avantages et les rabaisser violemment quand on se fait léser, j'aime pas cette hypocrisie...Au lendemain du titre de Genk, plusieurs joueurs/dirigeants du Standard disaient que le Standard méritait le titre (avec, je rappel, moins de point engrangé que Genk, Anderlecht et Bruges, je crois). Je le répète: je suis contre, et pour moi, Anderlecht ne mérite pas plus que le Standard d'être champion (pour être honnête, aucune équipe le mérite tellement le niveau est à chier...). Anderlecht n'est pas un petit champion, mais un champion par défaut.
Tout ce que je reproche, c'est le fait qu'ils ne restent pas logique: t'as profité du système avant? bha si tu veux le critiquer aujourd'hui, fallait le critiquer avant, quand ça allait bien...Ou alors tu t'abstient.
Depuis le début de la saison, c'est la faute au système, la faute au calendrier, la faute à l'arbitrage, la faute à ci, la faute à ça...Luzon est De Sart sont passés expert et ont grandement renforcé, malheureusement, votre image de caliméro.
Merde quoi, avant toute chose, c'est le Standard qui a perdu le titre, pas l'UB qui le lui a volé pour le refiler aux Mauves. Si le Standard étaient vraiment à cran au dessus, ils auraient pas laissé filer 10 points en 7 matchs!