Je pense que t'es tellement en croisade contre la cancel culture que tu bascule dans un "contre-extrémisme" qui te brouille les cartes.
A nouveau, et je répète: tu mélanges informations/faits et opinions. La liberté d'expression, c'est la possibilité de dire librement ce que tu penses en terme d'opinion. Exemple:
"Il y a trop d'immigration et cela nuit à notre culture car elle s'en retrouve durablement transformée et ça ne me plait pas".
Ca, c'est une opinion.
Mais ceci:
"La majorités des immigrés entrent chez vous, volent vos affaires, violents vos enfants et mangent vos animaux de compagnie"
Ce n'est plus une opinion. Ce n'est pas qqchose que tu présentes comme un "je pense que" mais comme un faits. Et si ce faits n'est pas réel/vérifié, alors tu ne fais que tordre la réalité, pas exprimer un avis.
C'est normal et logique de punir/censurer quelqu'un qui dit que les camps de concentrations n'ont pas existé, car c'est
faux. Par contre, si quelqu'un dit que lui, il aurait aimé vivre sous un régimé fasciste pour x ou y raison, tant que ça n'implique pas l'apologie du génocide ou de la violence, il a le droit légalement, j'ai aucun soucis avec ça. C'est son
avis.
Par contre, c'est tout autant le droit du reste de la populations de dire et penser que son avis est foireux et de couper les ponts socialement avec.
...Car oui, si j'en suis un peu ton raisonnement: la cancel culture doit être maintenue car elle est une forme de liberté d'expression
.