EINST
⭐⭐⭐⭐⭐
Melenchon semble s'être réveillé.
Interview en cours.
Ils vont proposer de faire 1 seul groupe.
Interview en cours.
Ils vont proposer de faire 1 seul groupe.
Anne Hidingo
Meilleure vanne
Refusé par tous les autres.Melenchon semble s'être réveillé.
Interview en cours.
Ils vont proposer de faire 1 seul groupe.
A nouveau, un peu facile de tirer sur Macron sans creuser plus loin...Les féliciter c'est approuver cette montée en puissance du RN. Je suis contre la censure du parti, et le fait qu'ils soient sur le plateau me parait normal qd on arrive 3eme.
Mais leur dire bravo en connaissant les relents raciste du parti, c'est juste impossible à mes yeux.
Rappelons les paroles de Macron en 2017 :
"Je ferai tout durant les cinq années qui viennent pour qu’ils n’aient plus aucune raison de voter pour les extrêmes."
Merci Macron pour avoir tenue ta promesse, y en a jamais eu autant
Tu peux revenir quand ce sera les élections belges: quasi sûr que ce thread sera déserté et qu'on parlera bcp plus dans le thread belgeSi vous aviez la même énergie pour parler politique belge et vous impliquer autant, ça serait impressionnant à voir
Merci de détourner mes propos sur ce sujet une fois de plus. Je précise 100 fois qu'il n'a fait aucun effort pr aller vers les populations qui ne votaient pas pr lui. Un président si parfait qu'il perd 150 circonscriptions, les gens doivent être cons que veux tuA nouveau, un peu facile de tirer sur Macron sans creuser plus loin...
C'est vraiment, mais vraiment méconnaître le système démocratique et la population lambda pour croire qu'en 5 ans (dont la moitié de Covid), il est possible de contenter une majorité de la population au point que cette dernière décide de changer radicalement son vote.
genre, il existe une formule "magique et simple" permettant de se faire aimer de tous le peuple et que les partis politiques continuent de rejeter (pour une raison inconnue) même si ça leur assurerait une réélection systématique?
Lolz
Il y a une nuance entre avoir un bilan irréprochable et être le président avec le premier groupe d'extrême droite au parlement.A nouveau, un peu facile de tirer sur Macron sans creuser plus loin...
C'est vraiment, mais vraiment méconnaître le système démocratique et la population lambda pour croire qu'en 5 ans (dont la moitié de Covid), il est possible de contenter une majorité de la population au point que cette dernière décide de changer radicalement son vote.
genre, il existe une formule "magique et simple" permettant de se faire aimer de tous le peuple et que les partis politiques continuent de rejeter (pour une raison inconnue) même si ça leur assurerait une réélection systématique?
Lolz
Vous regardez la situation à un instant T...Il y a une nuance entre avoir un bilan irréprochable et être le président avec le premier groupe d'extrême droite au parlement.
Et si aller vers ceux ne votant pas pour lui fait que ceux votant pour lui arrêtaient de le faire? Ton but au final, c'est de définir un programme, un but, une vision. Si tu dois te prostituer électoralement pour rallier sans cesse ceux ne votant pas pour toi et ainsi constamment modifier ton discours, je ne vois pas comment tu peux définir à la fois un programme stable et durable tout en générant un réel electorat fidèle...Je précise 100 fois qu'il n'a fait aucun effort pr aller vers les populations qui ne votaient pas pr lui
Je suis au sport, je te réponds aprèsVous regardez la situation à un instant T...
Et si il ne l'avait pas fait, il aurait peut être perdu des voix de gens à droite qui serait retourné vers la droite plus "dure".Mon point sera toujours le même, si Macron (ou Valls le problème était au fond le même) avait mis en œuvre 2-3 mesures phare de gauche comme peut le faire le PS ici, il ne serait pas détesté par la gauche (pas adoré non plus hein mais) et il aurait une majorité.
Il a choisit de ne pas faire ça et à la place de supprimer l'ISF ou de garder le CICE qui sont de gigantesques "cadeaux" aux entreprises, il en récolte le résultat.
Merci de rappeler qu'il n'est pas le président de tous les français, les résultats dans l'urne le prouve. Et voir ses citoyens que comme des votes sur patte, c'est vrmt d'un mépris énormeAu final tu lui reproches d'avoir adopté un programme spécifique et de ne pas avoir essayé de s'éparpiller dans un programme large et obscure tentant d'appâter tout le monde...
il te dit que justement il n'a pas tenté de rameuter tout le monde via des promesses en ratissant large...Et voir ses citoyens que comme des votes sur patte, c'est vrmt d'un mépris énorme
Alors accroche toi à ton siège:Merci de rappeler qu'il n'est pas le président de tous les français, les résultats dans l'urne le prouve. Et voir ses citoyens que comme des votes sur patte, c'est vrmt d'un mépris énorme
Heu...c'est marrant, c'est toi qui parle d'un devoir de Macron de rallier les "gens n'ayant pas voté pour lui" (= récolter + de voix en adaptant son discours). Je dis que justement, dans son programme, il a choisi de rester sur sa ligne directrice et donc de perpétuer des actions qu'il avait mis en avant en campagne devant sa base électorale "fidèle".Et voir ses citoyens que comme des votes sur patte, c'est vrmt d'un mépris énorme
Ce qui me bute c'est le fait de défendre à tout prix un mec qui a rien fait pour sauver la situation.il te dit que justement il n'a pas tenté de rameuter tout le monde via des promesses en ratissant large...
on a compris ton aversion, et je rejoins un peu ta vision de la situation( pas sur la personne, sur le résultat de cette élection), mais lâches un peu du lest, sérieusement, tu fais un tel focus que t'es plus du tout objectif.
Tu me sors que je meconnais le système démocratique, qques post plus loin que j'ai une vision naïve de la démocratie. Est ce qu'a un moment tu vas arrêter les piques discrètes ou pas ? On revient au même débat que la dernière fois, vous supportez pas qu'on puisse avoir un avis différent du votre sur le mandat de Macron.Alors accroche toi à ton siège:
...
AUCUN président élu démocratiquement n'a jamais été le président de 100% de sa population. Jamais dans l'histoire, ni en France, ni ailleurs.
Donc tu sembles faire une fixette sur Macron mais tu énonce quelque chose de particulièrement évident...
Heu...c'est marrant, c'est toi qui parle d'un devoir de Macron de rallier les "gens n'ayant pas voté pour lui" (= récolter + de voix en adaptant son discours). Je dis que justement, dans son programme, il a choisi de rester sur sa ligne directrice et donc de perpétuer des actions qu'il avait mis en avant en campagne devant sa base électorale "fidèle".
Et anyway: c'est le principe de la démocratie hein. Ceux qui gagnent à ce jeu sont ceux qui voient la population comme des votes. Chaque parti cible une partie de la population en adéquation avec ses idées...Et je dirai même que certains politiciens font le choix de cibler un parti qui a une plus grande base électorale sans pour autant choisir celui qui est le plus raccord avec ses idées (ils le font pour leur carrière).
Tu as pour moi une vision bien trop naïve de la démocratie...
Deuxième.Il y a une nuance entre avoir un bilan irréprochable et être le président avec le premier groupe d'extrême droite au parlement.
Bah adopter un programme (trop) spécifique quand ta base est réduite etEt si il ne l'avait pas fait, il aurait peut être perdu des voix de gens à droite qui serait retourné vers la droite plus "dure".
Il aurait pu aussi dire "je chie sur le nucléaire", histoire de récolter l'électorat de Mélenchon. Ou bien dire "on va cadenasser les conditions de l'immigration", histoire d'appauvrir le RN.
Au final tu lui reproches d'avoir adopté un programme spécifique et de ne pas avoir essayé de s'éparpiller dans un programme large et obscure tentant d'appâter tout le monde...
Sa cible aurait dû être les modérés de droite et de gauche, il a préféré voir plus large et a tenté d'attirer tout le monde.Bah adopter un programme (trop) spécifique quand ta base est réduite et
que ça ne contente qu'une faible part de la population, c'est une mauvaise idée oui…
Sachant qu'il (devait) compter de toute façon sur les voix de gauche pour se faire élire et avoir une majorité à l'assemblé, manifestement il les prenait un peu trop pour acquis.
Il aurait pu faire les alliances que tu décris mais simplement les électeurs de gauche traditionnelle était les + facile à convaincre/ contenter (réflexe républicain tout ça).