Zloup
Badger
T'es champion de la mauvaise foi en fait?Oui et? Le titre du sujet c’est « fusillade us »... maintenant si quand un policier abat un fuyard de manière justifiée ça devient aussi un argument anti armé...
T'es champion de la mauvaise foi en fait?Oui et? Le titre du sujet c’est « fusillade us »... maintenant si quand un policier abat un fuyard de manière justifiée ça devient aussi un argument anti armé...
Moins de 2000 morts en plus de 50 ans pour le sujet de ce topic. Un fait.Oui pour ça on est déjà à plus de 1000 depuis début 2019, donc cet article ne parle que des shootings de masses. Sinon on en est à 251 masses shooting depuis janvier 2019, on considère qu'il s'agit d'une tuerie de masse lorsqu'il y a au moins 4 morts. Donc depuis janvier 2019, c'est arrivé 251 fois. Mais c'est les gens le problème pas la vente d'arme ...
Un fait ? T'as lu l'article avec les chiffres disponible depuis 2013, t'es bouché en fait, tu veux juste venir nous dire le contraire encore et encore. Et dans deux posts tu reviendras avec ta constitution et tu te moqueras des femmes démocrates.Moins de 2000 morts en plus de 50 ans pour le sujet de ce topic. Un fait.
Aucune mauvaise foi, vous me sortez aucun chiffre juste du pathos...T'es champion de la mauvaise foi en fait?
Effectivement. Cet article de la BBC montre quelques chiffres intéressants : https://www.bbc.com/news/world-us-canada-41488081et cet article ne prend que les fusillades (tueries de masse) pas le nombre GLOBAL de morts par armes à feu.
Je ne me moque pas des femmes démocrates, je me désole des propos anti sémites d’une femme démocrate.Un fait ? T'as lu l'article avec les chiffres disponible depuis 2013, t'es bouché en fait, tu veux juste venir nous dire le contraire encore et encore. Et dans deux posts tu reviendras avec ta constitution et tu te moqueras des femmes démocrates.
C'est ce qui est expliqué par l'article que j'ai mis plus haut. Mais visiblement on ne parle que de patho ...Un Mass Shooting c'est pas 4 morts, c'est 4 personnes blessées...
Tu te moques des femmes qui ont des propos limites, par contre les autres élus américains ça ne te pose pas de problème visiblementJe ne me moque pas des femmes démocrates, je me désole des propos anti sémites d’une femme démocrate.
Et oui je reviendrais avec la constitution, les droits fondamentaux qu’elle protège ce n’est pas de la merde...
Les suicides ne sont pas un argument anti droit de pousser une arme à feu. C’est assez indiscutable.Effectivement. Cet article de la BBC montre quelques chiffres intéressants : https://www.bbc.com/news/world-us-canada-41488081
38.658 personnes mortes par armes à feu en 2016 : 22.938 suicides et 14.415 homicides (dont 71 dans une tuerie de masse)
C’est tout à fait faux. Des propos de certains autres élus me gênent aussi, je te le confirme ici comme je l’ai déjà dit avant.Tu te moques des femmes qui ont des propos limites, par contre les autres élus américains ça ne te pose pas de problème visiblement
Je sais pas pourquoi tu es systématiquement attaché à cette notion de droit inaliénable.Puis les américains ne sont pas prêt comme les mecs ici à se laisser priver de leurs droits, j’attends de voir le gouvernement essayer de leur prendre leurs armes, on va rire...
C’est d’ailleurs une des raisons de ce droit.
Oui et? Si l’homocide a lieu avec un couteau plutôt qu’une arme à feu ou est le progrès?et dans les facts :
5) States with more guns have more gun deaths
8 ) States with tighter gun control laws have fewer gun-related deaths
A 2016 study published in the American Journal of Public Health found there was a strong relationship between higher levels of gun ownership in a state and higher firearm suicide rates for both men and women.Les suicides ne sont pas un argument anti droit de pousser une arme à feu. C’est assez indiscutable.
Les homicides c’est impossible d’en faire une généralité.
Le duel n’a jamais été un droit fondamental, un droit constitutionnel.Je sais pas pourquoi tu es systématiquement attaché à cette notion de droit inaliénable.
Tu avais avant le droit de défendre ton honneur en duel. Tu pouvais ainsi librement tuer quelqu'un sans que cela ne te pose aucun souci judiciaire.
On a retiré ce droit "inaliénable" et c'est quand même pas plus mal.
La fameuse constitution des USA et l'article concernant la possession d'une arme, faut quand même avoir qq notions d'histoire pour savoir d'où ça vient et pourquoi. Les USA n'étaient au début que qq colonies, qui ont fui l'Angleterre pour pouvoir vivre "libre" ou en tout cas ne plus être sous le joug de l'Angleterre. De là, ils se sont "alliés" mais n'étant pas une nation, il leur fallait pourtant une armée pour se défendre, d'où la notion de milice.
Fin soit.
Et la Suisse que tu prends à chaque fois en exemple, l'arme familiale qu'il possède est d'avantage un héritage, bcp ne fonctionnent probablement plus et de toute façon elle ne peut quitter le domicile.
Rajoute à ça le service militaire obligatoire et ça fait qu'on a qd même bcp de différences entre la Suisse et les USA.
Bcp ici, ou en tout cas moi, n'a potentiellement rien contre les armes, juste contre le fait que les USA sont un des pires endroits quant à la gestion des armes avec toutes les conséquences que cela amène et qu'il est intellectuellement limite de les nier.
Tu parles anglais ou pas? Parce que ta citation ne dit tjs pas « plus d’armes = plus de suicides », elle dit « plus d’armes = plus de suicides PAR ARME À FEU »A 2016 study published in the American Journal of Public Health found there was a strong relationship between higher levels of gun ownership in a state and higher firearm suicide rates for both men and women.
Je trouve plutôt que c'est discutable : bien souvent le suicide (ou tentative) est un appel à l'aide. Si tu rates ta première tentative, il peut y avoir une remise en question et une chance de remettre sa vie sur les rails. Avec une balle de 9mm dans la tête c'est plus compliqué...
Pour les homicides, impossible de faire une généralité de quoi ?