Zloup
Badger
Je vois plus loin, si tu traite quelqu'un différement, basé sur sa couleur de peau, son origine ethnique, sa religion ou son sexe, t'as un soucis.Pour moi si tu juges quelqu'un sur sa couleur de peau, t'es con. Point.
Je vois plus loin, si tu traite quelqu'un différement, basé sur sa couleur de peau, son origine ethnique, sa religion ou son sexe, t'as un soucis.Pour moi si tu juges quelqu'un sur sa couleur de peau, t'es con. Point.
Même si il a un petit sexe ?Je vois plus loin, si tu traite quelqu'un différement, basé sur sa couleur de peau, son origine ethnique, sa religion ou son sexe, t'as un soucis.
oui, j te considère au même niveau que les autres, t'en fais pas.Même si il a un petit sexe ?
Je vois plus loin, si tu traite quelqu'un différement, basé sur sa couleur de peau, son origine ethnique, sa religion ou son sexe, t'as un soucis.
Vous mettez sur le même pied des ethnies qui ont subit le racisme pendant des siècles et ce à tous les niveaux, le milieu professionnel, sportif, culturel, familiale, la ségrégation, l'esclavage, etc face à une minorité de blancs qui se font insultés en réaction. Le racisme anti-blanc ça n'existe pas, l'homme blanc n'a jamais été minoritaire, et quand il l'était il dominait les ethnies, on pense évidemment à l'Afrique du Sud. C'est une idéologie d'extrême droite de victimisation. Donc on se concentre sur le sujet qui nous préoccupe ici, une population afro-américaine au bord de l'implosion suite à une énième bavure policière raciste.Je suis toujours hyper mitigé avec ce genre de propos. Réduire la terminologie à "vous n'avez pas autant souffert qu'eux donc ce n'est pas du racisme, point barre", c'est hyper biaisé. La conclusion des "Sciences Sociales" ne me convaincs pas vraiment d'ailleurs.
Le racisme, c'est poser un jugement de valeur sur la simple appartenance à un groupe ethnique. Point. Qu'un blanc dise "je suis blanc, et donc meilleur qu'un noir" ou l'inverse, c'est du racisme.
Le soucis, c'est qu'imo, les gens mélange "racisme" et "Racisme" ou "Mouvance raciste". De toute évidence, certaines ethnies souffrent plus du racisme, on est d'accord. Et ce "Racisme" est chargé d'une sale histoire (colonisation, ségrégation, esclavage). Ca c'est indéniable et c'est précisément ça qu'on vise en parlant de "problème de racisme".
Mais ça n'empêche pas que le racisme anti-blanc/beurre/vert/schtroumpf existe ou peut exister. Savoir si c'est une mouvance généralisée ou quelque chose de relativement anecdotique n'enlève rien au caractère raciste dans la définition première de mot.
Et c'est en combattant toute les formes de racisme (certains, de par leur ampleur, mobilisant plus de moyen on est d'accord) qu'on y arrivera, pas en disant "Lui il a le droit de souffrir de racisme mais pas toi...parce que t'es blanc".
Prove itbavure policière raciste
Ah oui tu soutiens que ce n'est pas un acte raciste, juste une bavure. Tu sais je n'ai pas besoin de le prouver, tout ce qui se passe depuis une semaine est suffisant.Prove it
Vous mettez sur le même pied des ethnies qui ont subit le racisme pendant des siècles et ce à tous les niveaux, le milieu professionnel, sportif, culturel, familiale, la ségrégation, l'esclavage, etc face à une minorité de blancs qui se font insultés en réaction. Le racisme anti-blanc ça n'existe pas, l'homme blanc n'a jamais été minoritaire, et quand il l'était il dominait les ethnies, on pense évidemment à l'Afrique du Sud. C'est une idéologie d'extrême droite de victimisation. Donc on se concentre sur le sujet qui nous préoccupe ici, une population afro-américaine au bord de l'implosion suite à une énième bavure policière raciste.
Le terme en lui même n'a pas vraiment de raison d'être. Si tu utilises le même terme tu indiques que c'est le même problème. On parle d'une situation où la communauté afro-américaine subit des actes racistes. Et faut évidemment qu'on revienne avec ce concept du "racisme anti-blanc". C'est déplacé vu la situation générale et ça n'a pas lieu d'être. Mais je savais que ça allait revenir sur le tapis. C'est automatique quand on parle d'etnnies qui subissent un racisme structurel depuis des siècles. Faut toujours que certains viennent avec cette idéologie d'extrême-droite.A quel moment on a parlé de les mettre sur un pied d'égalité? T'es tellement dans cette fixation "le FN a osé utilisé le terme racisme anti-blanc, je DOIS exclure ce terme de mon existence sinon je leur donne du crédit omg" que tu ne fais plus la part des choses.
T'as pas lu mon post en entier (ou correctement) si tu penses qu'à un quelconque moment je met blanc et personnes de couleur à égalité dans la souffrance subie à cause du racisme.
Ce n'est pas parce que l'extrême droit utilise à tort et à travers une terminologie que celle ci, de base et dans son contexte correct, n'existe pas.
Argumentum ad populumTu sais je n'ai pas besoin de le prouver, tout ce qui se passe depuis une semaine est suffisant.
Le terme en lui même n'a pas vraiment de raison d'être. Si tu utilises le même terme tu indiques que c'est le même problème. On parle d'une situation où la communauté afro-américaine subit des actes racistes. Et faut évidemment qu'on revienne avec ce concept du "racisme anti-blanc". C'est déplacé vu la situation générale et ça n'a pas lieu d'être. Mais je savais que ça allait revenir sur le tapis. C'est automatique quand on parle d'etnnies qui subissent un racisme structurel depuis des siècles. Faut toujours que certains viennent avec cette idéologie d'extrême-droite.
Sans faire l'avocat de Squall89 (surtout pour éviter une énième tartine ), je pense qu'il parle de manière générale et non, pas juste sur l'actualité aux USA.Le terme en lui même n'a pas vraiment de raison d'être. Si tu utilises le même terme tu indiques que c'est le même problème. On parle d'une situation où la communauté afro-américaine subit des actes racistes. Et faut évidemment qu'on revienne avec ce concept du "racisme anti-blanc". C'est déplacé vu la situation générale et ça n'a pas lieu d'être. Mais je savais que ça allait revenir sur le tapis. C'est automatique quand on parle d'etnnies qui subissent un racisme structurel depuis des siècles. Faut toujours que certains viennent avec cette idéologie d'extrême-droite.
Vu son passé et la pression populaire, ça le saura rapidement. La pression va être tellement forte que le Procureur, élu par les citoyens, va d'office devoir aller en ce sens.Argumentum ad populum
T'en as d'autres des comme ça ?
Tu crois que ça va être recevable devant un juge ?
Peu importe, c'est une thèse qui a été reprise et instrumentalisée par l'extrême droite, en la contestant et à raison, on se fait traiter d'extrême gauche. Au cas ou, le terme vient d'un livre datant des années 60, écrit par un activiste communiste et repris par le FN afin d'instrumentaliser la peur de l'étranger et l'immigration, thème récurent des campagnes des groupes d’extrêmes droites. Voir des gens continuer à défendre cette terminologie en 2020 pendant un événement majeur pour les US et la communauté afro-américaine je trouve ça ridicule.Sans faire l'avocat de Squall89 (surtout pour éviter une énième tartine ), je pense qu'il parle de manière générale et non, pas juste sur l'actualité aux USA.
L'autopsie officielle a révélé que justement, Floyd n'était pas décédé de la strangulation elle même, mais à "une combinaison de facteurs aggravants".
La famille a demandé une nouvelle autopsie par un autre légiste, je sais pas si tu fais références à celle là du coup.
je ne sais pas, le mouvement Black Lives Matter existe déjà depuis quelques années et a fait assez parlé de lui entre temps.Merci
Si tu développais pour lever ma confusion vu que visiblement ça a l'air d'être évident pour tout le monde sauf pour moi ?
JE N'AI RIEN DIT MOI Je traduis le langage de l'autre tartineman !Peu importe, c'est une thèse qui a été reprise et instrumentalisée par l'extrême droite, en la contestant et à raison, on se fait traiter d'extrême gauche. Au cas ou, le terme vient d'un livre datant des années 60, écrit par un activiste communiste et repris par le FN afin d'instrumentaliser la peur de l'étranger et l'immigration, thème récurent des campagnes des groupes d’extrêmes droites. Voir des gens continuer à défendre cette terminologie en 2020 pendant un événement majeur pour les US et la communauté afro-américaine je trouve ça ridicule.
Sans faire l'avocat de Squall89 (surtout pour éviter une énième tartine ), je pense qu'il parle de manière générale et non, pas juste sur l'actualité aux USA.
.... Logique?Bah c'est comme qqn ici qui disait que un black portant un t-shirt "Proud to be Black" c'était un gars courageux et un blanc portant un t-shirt "Proud to be White" c'était un connard de raciste.
The Guardian
Voir la pièce jointe 63414