mazdakzar
General Kenobi
Comparativement aux autres dans le centre ouais, mais toujours petit effectivement"de taille"? vraiment? j'en ai pas ce souvenir, c'était tout petit de mémoire non?
Comparativement aux autres dans le centre ouais, mais toujours petit effectivement"de taille"? vraiment? j'en ai pas ce souvenir, c'était tout petit de mémoire non?
Le delhaize rouvre, c'était loin d'être une fermeture définitive.Du coup il ne reste plus du tout de supermarché dans le centre non ? Le Lidl a fermé et le Carrefour avant lui.
Le plus grand c'est le Carrefour de Rogier ?
Non, il y a un carrefour express de taille équivalente à 100mDu coup il ne reste plus du tout de supermarché dans le centre non ? Le Lidl a fermé et le Carrefour avant lui.
Le plus grand c'est le Carrefour de Rogier ?
oui il y'avait un lidl aux halles st géry, je trouve ça fou de l'avoir fermé, pour un autre commerce de la chaine il faut aller aux marolles ou de l'autre côté du canalDu coup il ne reste plus du tout de supermarché dans le centre non ? Le Lidl a fermé et le Carrefour avant lui.
Le plus grand c'est le Carrefour de Rogier ?
non, c'est bien plus que ça, et ça a déja été soit cité soit expliqué je pensetiens est-ce que toutes ces greves au delhaize ne sont pas juste pcq les syndicat vont perdre leur poste?
vu qu un syndicat est oblgatoire a partir de x personne -> en passant franchisé, un magasin n'aura jms les 50 personnes.
imo ceci explique surtout cela...
Bien sûr que oui c'est un facteur à prendre en compte, mais les travailleurs n'ont vraiment rien à gagner à voir les syndicats s'affaiblir car au delà de l'aspect grève que tu retiens uniquement, il y a une vraie protection du travailleur envers les abus qui seraient bien plus nombreux dans le chefs de certains employeurs.tiens est-ce que toutes ces greves au delhaize ne sont pas juste pcq les syndicat vont perdre leur poste?
vu qu un syndicat est oblgatoire a partir de x personne -> en passant franchisé, un magasin n'aura jms les 50 personnes.
imo ceci explique surtout cela...
Chez nous, d'après les on-dit, ils ont très bien fait comprendre la chose en disant qu'ils allaient emmerder grave la personne qui le serait.C'est très bien d'avoir un garde fou et de trop nombreuse entreprises limitent l'engagement pour ne pas avoir de représentation syndicale.
Ça encourage le dialogue socialChez nous, d'après les on-dit, ils ont très bien fait comprendre la chose en disant qu'ils allaient emmerder grave la personne qui le serait.
C'est bien pour cela qu'un représentant syndicale élu est protégé et difficilement licenciable. Raison aussi pour laquelle bcp de tire au flanc convoitent ce statut, alors que dans d'autres entreprises, il y a une vraie intégration des représentants qui rappelons-le, sont des travailleurs de l'entreprise et donc concernés par son bien-être.Chez nous, d'après les on-dit, ils ont très bien fait comprendre la chose en disant qu'ils allaient emmerder grave la personne qui le serait.
AlléluiaC'est bien pour cela qu'un représentant syndicale élu est protégé et difficilement licenciable. Raison aussi pour laquelle bcp de tire au flanc convoitent ce statut, alors que dans d'autres entreprises, il y a une vraie intégration des représentants qui rappelont-le sont des travailleurs de l'entreprise et donc concerné par son bien-être.
ca c'est une hérésie totale et ce qui peut expliquer pourquoi bcp d'entreprise sont frileuse.C'est bien pour cela qu'un représentant syndicale élu est protégé et difficilement licenciable.
Pour avoir vu cela en belgique ou france, ils sont surtout là pour défendre leur bout de gras et faire les tire au flanc.il y a une vraie protection du travailleur envers les abus qui seraient bien plus nombreux dans le chefs de certains employeurs.
ici je focus plutot les grèves incomprehensible.Je ne suis pas fan des syndicats mais ils ont aussi leur utilité quand tu vois certaines situation
Oui fin c'est pas tout rose non plus.Raison aussi pour laquelle bcp de tire au flanc convoitent ce statut, alors que dans d'autres entreprises, il y a une vraie intégration des représentants qui rappelons-le, sont des travailleurs de l'entreprise et donc concernés par son bien-être.
Si des gens devant être licencié se voient réélus, posez-vous la question de l'intégrité des gens qui votent. Les gens se moquent généralement pas de mal de savoir pour qui ils votent, c'est plus une affaire d'amitié ou relation qu'un vote envers celui en qui ils croient en mesure et en capacité à défendre les intérêts collectifs et à la pérénité de l'entreprise.Oui fin c'est pas tout rose non plus.
Je ne connais pas toutes les entreprises de Belgique, mais il y en a une ou deux que je connais bien, plutôt grosse boîte et donc avec des représentants du personnel. Donc oui, tu as raison sur le fait qu'ils sont des travailleurs de l'entreprise et donc concernés par son bien-être mais plutôt devrais-tu reformuler "par leur bien-être".
Et il y a des "guéguerres internes" entre syndicats ce qui fait que les décisions ne sont pas toujours prises "pour le bien-être des travailleurs" mais pr d'autres raisons.
Rajoute à cela les gens qui devraient être virés mais qui pouf par magie se présentent aux élections pour être élu et ne pas l'être.
J'ai pas eu une expérience flamboyante de la plus-value de ces représentants du personnel à l'époque. Mais je ne conteste pas leur utilité dans la mesure où ils empêchent la direction de faire n'importe quoi aussi comparativement à d'autres pays.
ok.Si j'ai déjà besoin d'expliquer pourquoi un travailleur qui peut être amené à prendre des positions dures contre son propre patron à besoin d'une protection sur son licenciement....