Rétroooooooopédalaaaaaaaaaaage enclenché.
Et son itw précédente était juste une blague aussi "toute façon c'est trop tard pr construire de nouveaux réacteurs nucélaires alors voilà, bisou" + "osef que ça consomme plus pcq en fait ça fait partie d'un package européen d'émission et on est ok !"
aaaaaaaaah super écologique ça !
Donc on peut choisir entre une énergie qui consomme 0g de CO2 et une autre qui en consomme, mais on va prendre l'autre pcq on est contre la première.
Comment s'enfoncer encore et toujours dans son caca un peu plus.
Tu veux qu'il fasse quoi ? Deux facteurs le poussent à rétropédaler :
1. Les voix s'élèvent dans son propre parti (et son pendant flamand) pour avertir de l'absurdité de la situation et du manque d'anticipation ;
2. ECOLO reste un parti de gauche ; la dépendance énergétique de la Belgique ferait grimper la facture énergétique des foyers et donc, de son potentiel électorat.
Maintenant, il a beau le dire, l'obstacle est de taille : ENGIE. Cette dernière a déjà averti qu'elle ne prolongerait pas les centrales sans investissement des gouvernements car le coût de la maintenance est très élevé vu l'âge des centrales et l'absence d'investissement A CAUSE des décisions politiques.