k o D
Elite
Hop hop hop, il y aura bien un dossier communautaire ultra important à régler qui va arriver d'ici là tu ne crois pas? #sameshitasusualC'est prévu. C'est LE dossier de la rentrée politique, de toute façon.
Hop hop hop, il y aura bien un dossier communautaire ultra important à régler qui va arriver d'ici là tu ne crois pas? #sameshitasusualC'est prévu. C'est LE dossier de la rentrée politique, de toute façon.
Le seul dossier communautaire à court terme : c'est la reprise de la gestion de la crise sanitaire par les entités fédérées et plus par le fédéral.Hop hop hop, il y aura bien un dossier communautaire ultra important à régler qui va arriver d'ici là tu ne crois pas? #sameshitasusual
La faute à qui?Hop hop hop, il y aura bien un dossier communautaire ultra important à régler qui va arriver d'ici là tu ne crois pas? #sameshitasusual
AUX MÉCHANTS WALLONS QUI VOTENT SOCIALO!!!La faute à qui?
Non, on doit simplement noter que le nord et le sud ne sont pas sur la même longueur d’onde en terme de gestion… sur cette base, on comprend aisément les discussions communautaires.(J'imagine que c'était ça que tu voulais comme réponse )
Les certificats verts à la cons, c’est bien les wallons qui y ont gâché leur pognon non? Et maintenant ça devient un sujet fédéral quand les caisses sont vides, tenez tenez tenez…Ouais sauf qu'ici on ne parle pas d'une gestion politico-politicienne d'un sujet mineur.
On parle de l'approvisionnement électrique de notre pays.
Sérieusement le connard qui en fera un sujet communautaire doit finir pendu au sommet de Tihange et Doel (pas de jaloux)
Oui ça va, on sait, change de disque.Les certificats verts à la cons, c’est bien les wallons qui y ont gâché leur pognon non? Et maintenant ça devient un sujet fédéral quand les caisses sont vides, tenez tenez tenez…
dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causesOui ça va, on sait, change de disque.
Franchement je capte pas la moitié de tes interventions ici.dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes
Et bien dansez maintenant
Assumer le resultat de la démocratie dans le pays dans lequel tu vis. Les gens mettent la gauche au pouvoir qui gâche l’argent et ensuite se plaigne qu’il n’y a plus d’argent, et je dois applaudir!? Je dois rien dire? Je dois jouer l’étonné? Je dois accuser la Flandre? L’Europe? Mais non mon ami, c’est l’électeur wallon qui le veut cette gabegie d’argent public…Franchement je capte pas la moitié de tes interventions ici.
Que ce soit k o D ou moi, on est plutôt pas vraiment socialiste. Mais c'est quoi ton propos à chaque fois "assumez", "dansez".
Ok, toutes les politiques un peu sociales c'est de la merde ok.
Ok, la Wallonie c'est le tiers-monde avec une gestion calamiteuse ok.
Ok, la Flandre fait tout mieux.
Bon maintenant, on fait quoi ?
ah on danse ? on assume ? Mais assumer quoi au juste ?
A un moment ça serait vraiment chouette, pcq t'as pas l'air d'être qqn de foncièrement idiot, que tu descendes un peu de ta stature d'agitateur de bouse, et que tu viennes discuter avec nous.
On est pas la section commentaire sur Facebook, on se "connaît" avec le temps, avec ce que chacun veut bien laisser ici.
Mais toi tu vois ce forum comme un défouloir et/ou un lieu de prêche et c'est excessivement fatigant à la longue de te voir ramener tes marottes comme le fait Zemmour à embrayer sur le moindre petit plan pour venir avec ses histoires habituelles.
Fin bref, à un moment, avoir une discussion un peu plus "connectée à la réalité" ça serait chouette.
Protip: non on ne peut pas laisser des gens mourir de faim ou vivre à la rue, même si c'est la "faute" de ces personnes si elles sont dans une telle situation.
Ok. Et du coup les gens virés, on en fait quoi ?Assumer le resultat de la démocratie dans le pays dans lequel tu vis. Les gens mettent la gauche au pouvoir qui gâche l’argent et ensuite se plaigne qu’il n’y a plus d’argent, et je dois applaudir!? Je dois rien dire? Je dois jouer l’étonné? Je dois accuser la Flandre? L’Europe? Mais non mon ami, c’est l’électeur wallon qui le veut cette gabegie d’argent public…
Ce qu’il y a à faire? L’austérité pendant qques années, on doit largement nettoyer les comptes publics… faut couper dans toutes les dépenses publiques et virer… mais je ne suis pas élu, il faudra donc attendre que nos créanciers arrêtent de nous prêter, comme la Grèce en 2008, pour que la normalité revienne… ce sera malheureusement dans le sang et les larmes alors que si on le décidait aujourd’hui on pourrait le faire dans l’ordre.
Après avoir manger son pain blanc, on mange son pain noir.Ok. Et du coup les gens virés, on en fait quoi ?
Chômage ok, mais courte durée hin, limité dans le temps.
Et après ? S'ils ne trouvent rien (pcq évidemment ce sont des grosses faignasses) ?
Le pire c'est que j'suis plutôt dans le fond d'accord avec ton constat.
Je conchie énormément de décisions prises en Wallonie et la gestion de celle-ci. Il n'empêche, qu'on ne peut pas d'un claquement de doigts changer les mentalités. Ca passe par de l'investissement au niveau de l'éducation notamment.
Et couper dans les dépenses publiques, genre dans les lits en SI ? Pcq bon la plupart du temps ils sont vides ...
Les flamands en ont marre de payer nos conneries… mais bon c’est les méchants qui font la guerre communautaire…Et puis bon... parler d'une mesure de merde d'une région, financée par le budget propre de cette dite région pour venir dire que l'on comprend qu'au fédéral on ne fera rien niveau énergétique et qu'on va préférer une énième gueguerre communautaire à la place c'est un peu priceless.
Faut le dire tout de suite que le fédéral ne sert plus à rien alors hein, et qu'on splits nu hein. Je n'ai (plus) de problème avec ça si de toute façon on ne sait plus rien faire ensemble.
Le problème vois-tu c'est que tu es persuadé que j'estime que les flamands sont les méchants dans le lot.Les flamands en ont marre de payer nos conneries… mais bon c’est les méchants qui font la guerre communautaire…
Les décisions ont des conséquences, une Wallonie bien gérée c’est la garantie de la paix communautaire… sans ça, faut arrêter de croire que la fourmi paiera pour la cigale, elle l’a fait 30 ans, c’est fini.
Si on se splitte, on est la Grèce de 2008… welcome la troïka, Paul magnette s’en varoufakis ?
https://trends.levif.be/economie/po...t-la-grece-de-2009/article-normal-507543.html
Ils ne se coucheront pas… ils vont nous laisser pourrir jusqu’à ce que ce soit nous qui mendions l’argent comme des punks à chien et ils décideront entièrement de la reforme de l’état. Qui paye décide…Le problème vois-tu c'est que tu es persuadé que j'estime que les flamands sont les méchants dans le lot.
As-tu seulement un jour imaginé que j'étais d'accord avec eux? Que j'essaie, en vain, de faire ce qu'il faut pour que mes semblables wallons "fainéants et assistés" se bougent?
Alors on fait quoi? On bloque tout un pays... pour rien?
Non on va de l'avant et clairement là c'est la Flandre qui a les cartes à jouer:
- soit elle se couche et accepte de financer la Wallonie
- soit elle se barre et nous laisse dans la merde.
Ben tu sais quoi? J'espère qu'ils choisiront la seconde option.
Mais le status quo en venant whine tous les 6 mois sur des conneries communautaires (de part et d'autres, les flamands n'ayant clairement pas le monopole des demandes communautaires débiles) faut que ça s'arrête.
L’argent pousse pas sur les arbres. La politique énergétique est en partie régionale car lié à d’autres compétences, pas pour rien que les certificats verts étaient uniquement wallonBon j'ai affiché les contenus en ignore list mais même avec ça je comprends pas le lien supposément fondamental entre finances publiques communautaires/réforme de l'état et politique énergétique.
Sauf éclatement de la Belgique, la politique énergétique c'est fédéral donc ce sera assumé au niveau national quelque soit l'état ou la répartition des finances.
Quelqu'un m'explique ?