Il faudra bien, parce que ta décroissance, les gens n’en veulent pas… elle n’arrivera simplement pas.
Et j’aimerais aussi voir comment tu vas l’imposer au chinois? On envoie l’armée belge avec toi dedans?
Bref continuez de cacher le gauchisme derrière du vert, le meilleur moyen que le vert ne s’impose jamais: le belge veut une quatre façades, un iPhone et des vacances en avion. Live with it.
J'suis pas un gauchiste bolchevique et suis plutôt satisfait de notre mode de vie, toutefois ...
En physique il y a des limites, tu peux faire ce que tu veux, au dessus de 0°C ta glace elle fond.
Avoir un objectif de croissance c'est bien mais parfois il vaut mieux investir dans un maintien du statu quo ou de l'existant. Un peu comme ces boîtes de telecom qui offrent des cadeaux aux nouveaux abonnés mais rien aux client fidèles.
D'autre part, est-ce que le bonheur individuel se limite à la possession matérielle ? En tout cas c'est ce que la pub essaie de nous vendre et pourtant on a une explosion des dépressions et des burnout. Des gens qui se rendent compte qu'ils ne s'écoutent pas, qu'ils se contentent de faire faire faire, sans jamais être.
Et j'suis de ceux là. Et je suis dans ma villa 4 façades, avec le dernier smartphone et tous les biens matériels que j'veux, mais au final le vrai bonheur il est dans des moments passés avec ma fille et ma compagne.
De là, les vacances à l'autre bout du monde avec tout le stress que cela amène entre le trajet en avion, l'attente à l'aéroport, le vol, ... Est-ce qu'on peut pas trouver des endroits où on se sentirait bien sans devoir prendre l'avion ?
Perso je pense que si. En tt cas, vu l'inconfort que nous procure l'avion, on préfère partir en voiture "pas trop loin".
J'sais pas mais les vacances low cost c'est plus de l'arnaque qu'autre chose.
J'preche pr plus de qualité et moins de quantité.