Dieu Bisounours
Créateur de Dieu
FAut rien lâcher et aller à la limitePutain.....mec.
FAut rien lâcher et aller à la limitePutain.....mec.
L'exemple de l'Allemagne qui fait exploser ses émissions de CO2 a vraiment la vie dure et est totalement faux : depuis la décision de la fermeture progressive des centrales nucléaires en 2011, l'Allemagne a connu un pic d'utilisation du charbon en 2012 et 2013 mais depuis ne fait que diminuer la part de charbon utlilisé pour sa production électrique, tout comme la quantité produite de CO2 : www.ag-energiebilanzen.de/index.php?article_id=29&fileName=20161216_brd_stromerzeugung1990-2016.pdfAllez une vraie réponse alors.
Ce que tu prônes c'est quoi ? Si ce n'est d'attendre que tout le monde veuille bien changer sa manière de vivre pour "sauver la planète".
Ce n'est que postposer le souci d'une part, (la population mondiale augmente, ou alors on fait venir Thanos et ça peut régler le problème actuel), et d'autre part c'est aussi "attendre que tout le monde change", un peu naïf je trouve.
Puis bon, à l'échelle mondiale, le souci vient plus d'Inde et de Chine que de Belgique.
Sans parler des EPR, la France s'en sort très bien avec son parc nucléaire niveau CO2. L'Allemagne bcp moins depuis leur fermeture. Y a un sujet intéressant à ce propos, sur ce forum, suffit de le lire. En tout cas, le lire sans le prisme de l'idéologie que "le nucléaire c'est mal", ou de penser qu'on balance des tonneaux de déchets radioactifs au fond des océans.
Je ne te dis pas qu'il ne faut pas agir sur certains points. Il y a effectivement des produits que l'on utilise où il y a des alternatives plus durables qui ne changeraient rien à notre confort de vie mais qui auraient un impact significatif sur la planète.
Alors traite moi de lâche et d'idiot si tu veux, mais non je n'ai pas envie de diminuer mon confort de vie alors qu'il existe des alternatives (à mon sens) plus salvatrices pour la planète.
Recyclons (pour du vrai, pas juste envoyer nos déchets en Indonésie).
Légiférons en ce sens pour obliger les entreprises à prendre cela en considération.
Investissons dans l'enseignement et la recherche.
Et puis si tout ça fonctionne pas, la planète ne va pas mourir, pire des cas ce sera nous et dans 10 000 ans la planète sera tjr là.
ba oui pour en faire des zones de friche et en faire des champs, cqfdEn 2019, les feux de forêt ont émis 6.000 mégatonnes de CO2: une année exceptionnelle
Interdisons les feux de forêt KEKW
Ah c était pas des deux incontrôlés ? Lulba oui pour en faire des zones de friche et en faire des champs, cqfd
Je n'ai pas de voiture, pas de télé et pas de gosse. Je trie mes déchets (un sac jaune de 25 l toutes les deux semaines, un sac bleu 2 - 3 fois par an). Je prends quand même l'avion une ou deux fois par an, pour visiter mes parents âgés, dont je suis l'unique enfant.Le soucis de beaucoup de personne qui prône la décroissance c'est qu'ils regardent ce que eux peuvent réduire sans toucher à leur confort de vie et veulent l'imposer aux autres.
Parce qu'au final on est tous sur internet pour ce débat et la plupart d'entre nous savent à quel point être ici à débattre est polluant.
Au final Greta et son équipe de com sait à quel point c'est polluant de prévenir tous les journalistes à quel heure elle arrive en train ou en bateau. Mais ils considèrent que cette pollution leur est utile pour leur cause.
Et c'est ça le plus gros soucis, la pollution que l'on fait nous semble utile et nécessaire mais celle des autres est à bannir.
Alors que les certificats verts et autres gabegies d’argent du contribuable par les écologistes, eux sont des succèsDe toute façon on vient te parler de dépenses publiques qui vont explosées etc, alors que s'il y a bien un acteur qui demande le plus de ressources c'est bien le nucléaire. Quand on voit le fiasco des EPR ... Et la fusion n'est pas du tout prête. Sans compter les coûts et le casse tête logistique de la gestion des déchets.
Pas en Amazonie
Tu te voiles la face làoui tout à fait
Le fiasco est la gestion Européenne en proie à l'hystérie politique. Pas L'EPR.De toute façon on vient te parler de dépenses publiques qui vont explosées etc, alors que s'il y a bien un acteur qui demande le plus de ressources c'est bien le nucléaire. Quand on voit le fiasco des EPR ... Et la fusion n'est pas du tout prête. Sans compter les coûts et le casse tête logistique de la gestion des déchets.
60% de dépassement de budget, doublement du tepps de construction, normes de sécurité inconnues... on peut quand même pas dire que ce soit une franche réussite.Le fiasco est la gestion Européenne en proie à l'hystérie politique. Pas L'EPR.
2 centrales EPR ont été lancées avec succès cette année en Chine. Elles produisent de l'électricité pour 5 millions d'habitants.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Centrale_nucléaire_de_Taishan
Il suffirait d'en construire 4 avec l'aide de la chine (triste constat) et on serait débarrassé du carbone pour la production d'elec.
On en produirait 2 de plus pour rentabiliser le tout en vendant notre elec aux voisins qui sont dans une hérésie verte.
c'est vrai que le dépassement de budget et de délais c'est pas du tout une chose classique dans tout les projets de constructions...60% de dépassement de budget, doublement du tepps de construction, normes de sécurité inconnues... on peut quand même pas dire que ce soit une franche réussite.
Exemple très simple, le nouveau Quartier Général de l'OTAN à Bruxelles, dépassement de budget de 50%, retard de quelques années, beaucoup de soucis techniques... Et on ne parle pas d'une centrale...Pour une première production c'est assez classique, ça se récupère sur les autres projets ensuite.
Ouais, mais on sait qu’à l’OTAN, on se torche avec des billets de 20Exemple très simple, le nouveau Quartier Général de l'OTAN à Bruxelles, dépassement de budget de 50%, retard de quelques années, beaucoup de soucis techniques... Et on ne parle pas d'une centrale...
Mais bien surOuais, mais on sait qu’à l’OTAN, on se torche avec des billets de 20