D'un autre côté ça fait 30 ans qu'il répète avec ses collègues du Giec qu'on va dans le mur si on ne fait rien, sans que rien ne change.
On les prends limite pour des clowns ou des gourous écologistes sectaires.
Et puis maintenant qu'on s'étonne d'avoir le nez dans le caca on lui demande son avis et ce qu'il faut faire.
Je comprends qu'il soit excedé par la situation.
Il exprime juste sa frustration
Non. C'est son côté alarmiste, donneur de leçons et monsieur je sais tout qui est très agaçant. Et il est même souvent ridicule.
Je me souviens bien de l'avoir vu débarquer, il y a quelques années, au JT (RTL ou RTBF) après avoir été invité à témoigner à l'Europe en marge de je ne sais plus quelle conférence.
Le mec est arrivé tout débraillé, transpirant, presque en retard parceque il était venu en metro. Le gars tellement à l'ouest qu'il en revenait pas de son expérience, il en était encore tout retourné. Il avait halluciné de voir à quel point c'était bondé et pas toujours si pratique.
C'est le genre de trouduc qui n'arrête pas de gueuler qu'il faut limiter la production de carbone, arrêter d'utiliser la voiture mais qui visiblement n'avait jamais pris le métro de sa vie. Il venait de se rendre compte qu'il était déjà bel et bien totalement saturé...
Le mec qui vit sur une autre planète quoi. Qui prêche un truc qu'il ne fait pas (utiliser les transport en commun) et qui pensait dans son aveuglement que personne ne prenait le métro, que tout le monde choisissait la voiture par pur égoïsme...
Je ne l'appréciait pas tellement mais après cette intervention, des que je vois sa gueule, je ne peux plus le prendre au sérieux.