L
Le Lensois
ex membre
me confond pas avec vince stp wtf
et un DaBeast terroriste :-DY'a pas que la wallonie qui est touchée.
Retards et annulations de trains sur le reseau vers anvers aussi. Honteux pour me repetter. Toujours la meme histoire, le mois prochain je paye pas mon abonnement c'est decider, et que un controleur me casse la tete pour me dire que c'est pas bien, vous allez voir que le jour d'apres y'aura a nouveau greve.
Trouve une solution pour eux alors... Le seul moyen de protester est la grève et je pense que s'il y avait une autre solution qui ennuierait plus les patrons que les voyageurs, ils l'auraient déjà fait. Seulement voilà, ça fait chier les voyageurs (ce que je comprends tout à fait) mais comment faire autrement quand tu dois aller bosser avec la peur au ventre ?J'ai une question :
Les anciennes grèves, elles ont débouché sur une solution, une ébauche de solution ? Je veux dire, elles ont servi à quoi ? Mise à part montrer le mécontentement ?
c'est sanctionné par la direction celaPour moi la meilleure solution serait, pas de greve, mais laisser les voyageurs voyager gratuit, vous allez voir ce que les patron vont en penser. ( je dit vous, mais je sais meme pas si il y'a des grevistes de la sncb ici)
Au moin les voyageurs en aurait moin marre, et ca ferait bouger la direction, croyez-moi.
on ne râle pas contre la grêve, mais contre la grêve sauvage, sans préavis !Trouve une solution pour eux alors... Le seul moyen de protester est la grève
En effet, en tout cas ca a deja été expliqué en détail ici meme.c'est sanctionné par la direction cela
Tu es payé par ton syndicat et tu es obligé de faire grève si tu veux être payé justement... Du moins c'est ce que ma mère m'a dit lorsqu'elle en avait fait à son époque.(question : les employé seraient ils encore payé ? ou pas comme en cas de grève ? )
:-} damn it ! je me suis encore fait baisé.on ne râle pas contre la grêve, mais contre la grêve sauvage, sans préavis !
Ma question n'était pas ironique... Je comprends pas trop pourquoi tu me demandes de trouver une solution... ? Je me demandais juste si les dernières grèves avaient servi à quelque chose. Car si ce n'est pas le cas, il ferait bien de trouver un autre moyen de pression (et ce n'est pas à moi de trouver vu que je travaille pas a la sncb)Trouve une solution pour eux alors... Le seul moyen de protester est la grève et je pense que s'il y avait une autre solution qui ennuierait plus les patrons que les voyageurs, ils l'auraient déjà fait. Seulement voilà, ça fait chier les voyageurs (ce que je comprends tout à fait) mais comment faire autrement quand tu dois aller bosser avec la peur au ventre ?
Ce n'est pas comme s'ils étaient policiers et ont signé leur contrat en sachant qu'ils allaient poursuivre des vilains pas beaux.
Je ne prends en compte que le fait des agressions dans les trains pour défendre la cause de la grève.
C'est pareil pour la TEC, je ne pense pas que conduire un bus comme boulot = se faire cracher dessus, insulter, tabasser etc. Je ne trouve pas ça normal pour eux de subir tout ça et je comprends tout à fait le grognement qui règne à la SNCB et TEC pour ce qui est l'insécurité.
Maintenant si il s'avère que c'est l'accompagnateur qui est en tord, je suis d'accord que tout ce bordel met en colère les passagers / voyageurs.
Je suis d'accord avec toi mais je parlais bien pour la grève en général, pas forcément des grèces sauvages qui laissent les personnes dans la merde.les grèves sauvages ne font pas partie des compensations avec les syndicats si je ne m'abuse...
Il est clair que le droit de grève doit être préservé, maintenant comme dit jereck, il s'agit là d'une grève sauvage... Des enfants prennent le train, les laisser poireauter 2 heures dans un gare sans que les parents puissent faire quelque chose est un exemple de déboire de ce genre d'opération!!!
Tout ça pourquoi, une altercation comme il peut s'en passer des dizaines tous le jours!!
Alors d'accord qu'il ne sont pas là pour se faire insulter, d'accord qu'il ne sont pas là pour se faire frapper. MAIS la grève n'enlèvera pas de la Belgique ( ce qu'il en reste) tous les cons qui peuvent y vivre.