Bouahahahaha... , tu te defonces au bleu de méthyléne ? C'est pas bon hein, regarde ça te fait debiter encore plus de conneries que d'habitude.
Les conventions collectives ne regissent en rien le droit de gréve ...
... elles régissent les droit et avantages auxquels les travailleurs peuvent prétendre au sein de l'entreprise elles PEUVENT contenir d'eventuelles contres-parties comme un temps de paix sociale déterminé selon les cas mais RIEN de systématique, elles sont réguliérement renégociées et elles sont si peu importante qu'elles sont supérieures en droit au contrat de travail lui-même qui DOIT les inclure sous peine d'être caduque. :roll:
Le "préavis de gréve" est une convention générale entre les partenaires sociaux (syndicats et FEB) sa durée est parfois fixée dans une convention collective mais il peut également y être amender (en vertus de circonstances ou de cas particulier). Le non respect de préavis est considéré comme comme une incivilité ou une déloyauté rien de plus grave, preuve en est que ce non-respect n'a jamais bcp de conséquence ... jamais.
Pour la parenthése, tu ne sais simplement RIEN de mon idéologie, tu n'en es pas capable, elle te depasse a tel point que tu ne peux simplement meme pas l'imaginer, ce serait comme vouloir expliquer le fonctionnement de la tondeuse a un mouton.