nan, quand même pas, faut pas déconner ....On pourait remplir toute une section d'actu rien qu'en faisant un topic à chaques fois qu'ils font grève :-D
faut rajouter la TEC alors ...
nan, quand même pas, faut pas déconner ....On pourait remplir toute une section d'actu rien qu'en faisant un topic à chaques fois qu'ils font grève :-D
Moi je dis oui aux tabassages de contrôleur, si c'est pour rater mon cours de math du lundi matin !!! (train Mouscron - Schaerbeek annulé)
Et les grèves sauvages ne sont pas plus "légales" donc tant qu'à faire dans l'illégalité ils préfèrent nous emmerder nous ... ben oui !c'est sanctionné par la direction cela
Je plussoie.Non à la prise d'otage
Si et uniquement si, c'est injuste, je suis d'accord pour le mouvement de grève, ça s'appel la solidarité envers les collègues.grève parce qu'on licencie un membre du personnel
Chais pas pq, j'ai jamais eu de problèmes moi. Me suis tjs comporté correctement (ou presque) dans les transports en communs et jamais eu d'incidents.
Mais pq les gens cherchent-ils tjs les emmerdes? :x
Edit : tant que j'y suis ... le gars aurait raté son ascension dans le train en marche, je pense que le contrôleur aurait pris plus sévère et le manque profond d'intelligence du "passager wannabe" aurait été pour sa pomme.
Trois jours après l'arrêt de travail des accompagnateurs de train, le parquet de Bruxelles révèle dans un quotidien que la grève était injustifiée. Ce serait l'accompagnateur de train qui aurait agressé un usager.
L'accompagnateur de train impliqué dans une altercation avec un voyageur vendredi dernier en gare de Bruxelles-Central serait le principal responsable des faits qui l'ont opposé à ce voyageur, indique un porte-parole du parquet de Bruxelles, interrogé par La Dernière Heure. Selon des témoins, ce serait l'accompagnateur de train qui aurait agressé un usager.
Les syndicats avaient été informés du déroulement réel des faits mais avaient décidé de maintenir leur action de grève sauvage des accompagnateurs de trains qui a paralysé le réseau ferroviaire belge lundi.
La police est effectivement arrivée sur place vraisemblablement suite à une altercation entre le voyageur et l'accompagnateur de train. La police a immobilisé le jeune voyageur dans un local du chef de quai. L'accompagnateur s'est ensuite précipité à l'intérieur du local pour asséner un violent coup de poing au visage du jeune. Il lui a également administré un coup de pied dans le bas-ventre, précise le parquet de Bruxelles. "C'est donc bien l'accompagnateur que les policiers ont dû maîtriser, menotter et maintenir avec la tête contre le muret du local", ajoute Jos Colpin, porte-parole du parquet de Bruxelles.
L'accompagnateur à charge duquel un procès verbal avait été dressé, a été relaxé par la suite et a livré sa version aux syndicats. Mais la police fédérale qui avait eu vent des menaces de grève prévues pour lundi matin, a fait connaître l'exacte version aux syndicats concernés qui décidaient de tout de même maintenir la grève.
Avec Belga
http://www.actu24.be/article/belgiq...reve_des_accompagnateurs_de_train/117231.aspx
Raison de plus pour ne pas faire grève à la sauvage, sans avoir le temps de s'informer réellement sur les faits ...Ai entendu la réaction d'un haut olacé à la CSC ce matin qui disait qu'ils ne l'avaient su que lundi vers 10h ... et qu'ils avaient demandé de stopper la grêve ensuite.