Carambar
Elite
Si j'étais de mauvaise foi je dirais qu'on fait exprès.qu'ils sont con ces gens quand même ils sont au courant que les exam en supérieur commencent demain ?
Si j'étais de mauvaise foi je dirais qu'on fait exprès.qu'ils sont con ces gens quand même ils sont au courant que les exam en supérieur commencent demain ?
+ 1.décidément vous êtes stupide a ce point a la SNCB ?
pas capable de vous rendre compte que la grève au final arrange vos dirigeant ?
Les trains ne roulent pas : économie d'énergie, pas besoin de nettoyer des train qui n'auront pas roulé non plus, pas d'usure, donc économie d'argent
Vous ne travaillez pas : pas de salaire pour le jour de greve donc économie d'argent
Les abonnements sont déjà payés : et très peu de personne au final iront chercher leur sorry pass donc économie d'argent.
Qui y gagne au final ? la SNCB. et qui se fait enculer pour changer ? l'usager
Donc clairement a part faire chier votre monde votre grève ne sert à rien : / .
Tous les jours, toute l'année. Le matin en te rendant à la gare, tu n'as aucune garantie :Pour changer...
A quand le service minimum?
Coté francophone, le CDH est pour, le MR aussi... Qui est contre? je vous laisse deviner...Aujourd'hui dans le métro, ils discutent justement de la possibilité du service minimum et plusieurs politiciens soulignent que ce n'est pas si simple (et même carrément casse-tête) à mettre en place.
Si je me souviens bien il est estimé que pour garantir un service minimum il faut 65 % du personnel au travail ... or une grève à laquelle 65% des travailleurs ne prennent pas part, ca perd un peu de son sens, cela va sans dire.
Inge Vervote, ancienne responsable dans un syndicat...Côté néerlandophone, la ministre des transports Inge Vervote (CD&V) dit que c'est irréalisable, faut arrêter la chasse aux sorcières hein, tous les maux du monde ne sont pas dus aux socialistes, c'est fatiguant comme argument à la longue.
Oui et ? Ca me semble logique que le PS soit contre vu leur orientation idéologique. Ce n'est pas parce que le MR et/ou le CDH sont pour que c'est d'office une bonne et/ou réalisable idée.Inge Vervote, ancienne responsable dans un syndicat...
Le MR est pour, c'est meme dans leur programme.
Le CDH est pour, rappel toi les déclarations d'andré antoine lors des grèves à la TEC.
Le PS est contre, il l'a dit par la voie de st élio...
Alors soit ce que je dis est faux, soit c'est vrai, c'est pas une question d'argument mais de réalité...
Ecoute t'acceptes pas la critique, que veux tu que je te dise? Tu montres un article sur les difficultés de réalisation, je te montre pourquoi la ministre la soulève (elle est ancienne syndicaliste)... et je te montre pourquoi d'autres politiciens sont contre (le ps pour des raisons purement electoraliste)....Oui et ? Ca me semble logique que le PS soit contre vu leur orientation idéologique. Ce n'est pas parce que le MR et/ou le CDH sont pour que c'est d'office une bonne et/ou réalisable idée.
Je poste un lien 3 postes plus tôt en disant que les politiciens sont partagés sur l'efficacité/faisabilité d'une telle mesure et toi tu reviens avec tes gros sabots sur le PS et même sur le fait que Mme Vervote est une ex-syndicaliste. Ce ne sont pas des arguments pour faire avancer le débat. Je souligne que la classe politique est indécise, maintenant si toi tu as une solution magique, propose là, mais dire que le PS est contre blablabla ca ne fait pas avancer le débat, que du contraire.
C'est pas un probleme d'acquis sociaux... De toute maniere, le privé respecte les lois sociales et les conventions collectives, alors arretons de faire passer pour des esclavagistes, et envisageons donc la privatisation.bah la solution c'eest de changer tout ca et de supprimer leur facilités, je comprend aps, dans le privé tu ne ferais jamais la moitié du quart de ce qu'ils font au niveau des greves...
pq? 2 poids, 2 mesures? Cela veut dire que les employés dans le privé sont hors acquis sociaux?
bha oui les faits sont la : le service minimum est difficile a mettre en place, et briserait la grève. Que ce soit une socialo ou pas qui le dise.Ecoute t'acceptes pas la critique, que veux tu que je te dise? Tu montres un article sur les difficultés de réalisation, je te montre pourquoi la ministre la soulève (elle est ancienne syndicaliste)... et je te montre pourquoi d'autres politiciens sont contre (le ps pour des raisons purement electoraliste)....
Tout ce que j'ai dit, ce sont des faits, rien que des faits... Soit tu les contestes, soit tu les acceptes... mais en tout cas ils sont largement pertinent au débat.
venant de toi ça me faire sourireEcoute t'acceptes pas la critique, que veux tu que je te dise?
comme les fait qui te font contester les chiffres officiels du rapport chômeurs/travail?Tout ce que j'ai dit, ce sont des faits, rien que des faits... Soit tu les contestes, soit tu les acceptes... mais en tout cas ils sont largement pertinent au débat.