useless #
¯\_(ツ)_/¯
De toute façon il n'y a pas le choix il faut négocier avec Poutine.
Et si lui ne veut pas négocier?De toute façon il n'y a pas le choix il faut négocier avec Poutine.
on attendEt si lui ne veut pas négocier?
Pendant? 2 mois? 6 mois? 2 ans? Le temps qu'il négocie avec la Chine, relance son économie et finisse son invasion?on attend
parce qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire, on impose des sanctions on aide un peu l'Ukraine et c'est tout. C'est le principe pour éviter un conflit avec un pays qui a l'arme nucléaire.Après je suis sarcastique, mais je ne pige pas comment notre stratégie, c'est d'être dans l'attente et aux pieds de Poutine pour espérer négocier alors que lui se fout royalement de notre gueule depuis le début.
Si il cherchait à négocier réellement, why not? Mais là il joue avec nous et malgré qu'on le sait, on continue à dire "non mais p-e que bientôt, il voudra bien négocier".
Et niveau timing, marteler qu'il faut se plier au bon vouloir de Poutine alors qu'on a les images de ces atrocités, c'est chaud...
Il atteindra ses objectifs si ceux-ci se limitent au DONBASS, la Crimée et Marioupol.Tu sembles omettre un scénario quand même: celui de Poutine voulant s'approprier l'Ukraine (ou au min. y mettre un gouvernement fantoche).
Tu ne semble pas considérer (mais j'ai p-e mal compris) que Poutine cherche juste à enchaîner mensonges sur mensonges pour faire poireauter l'ONU, le temps d'atteindre ses objectifs (revus à la baisse ici, vu son bilan militaire...)
Il faut négocier et non, plier. Tu sais, la Russie ne doit pas être dans une très belle situation sinon, ils n'auraient pas abandonné l'idée de chopper Kiev ni même négocier leur départ de Tchernobyl (ils ont été minables).Après je suis sarcastique, mais je ne pige pas comment notre stratégie, c'est d'être dans l'attente et aux pieds de Poutine pour espérer négocier alors que lui se fout royalement de notre gueule depuis le début.
Si il cherchait à négocier réellement, why not? Mais là il joue avec nous et malgré qu'on le sait, on continue à dire "non mais p-e que bientôt, il voudra bien négocier".
Et niveau timing, marteler qu'il faut se plier au bon vouloir de Poutine alors qu'on a les images de ces atrocités, c'est chaud...
Personne n'a proposé ça ici. Mais que la communauté internationale (ONU) intervienne plus durement. Tu ne peux pas menacer l'intégrité territoriale de la Russie si tu te limite à l'envoi de troupe stationnant en Ukraine ou en mettant une zone d'exclusion aérienne, en menant une enquête neutre etc...Enfin je sais pas ce que vous attendez. Qu'on rentre en guerre contre la Russie ? Soyons sérieux deux minutes.
En vrai je suis d'accord sur le fond avec toi hein, l'idéal serait de négocier même si ça me fait vomir. Mais Poutine ne montre, actuellement, pas de signe de négociation selon moi. Il cherche à gagner du temps.Il faut négocier et non, plier. Tu sais, la Russie ne doit pas être dans une très belle situation sinon, ils n'auraient pas abandonné l'idée de chopper Kiev ni même négocier leur départ de Tchernobyl (ils ont été minables).
La Russie devra aussi plier, ils n'auront pas le choix. Économiquement, ils vont être dans le dur, très dur. Humainement, ils ne pourront pas cacher l'absence de retour des jeunes soldats et l'absence de "paix" malgré leur puissance annoncée.
On est vraiment dans une partie d'échec où l'un des deux cédera (et la Russie est en position défavorable) ou les deux céderont (ce serait plus sain pour "reconstruire" ensuite).
Ce qui est drôle c'est que tu t'en rends compte maintenant alors que c'est toujours comme ça.Personne n'a proposé ça ici. Mais que la communauté internationale (ONU) intervienne plus durement. Tu ne peux pas menacer l'intégrité territoriale de la Russie si tu te limite à l'envoi de troupe stationnant en Ukraine ou en mettant une zone d'exclusion aérienne, en menant une enquête neutre etc...
Je sais qu'en pratique ça ne se fera pas (l'ONU est foireuse à ce niveau) mais ça aurait du être dans l'idéal le move suivant: une réaction purement internationale.
De ? Je m'en rendais déjà compte en 2002 (Irak/US) qu'un pays membre pouvait, au final, faire ce qu'il veut.Ce qui est drôle c'est que tu t'en rends compte maintenant alors que c'est toujours comme ça.
Comme je l'ai dit, je comprends parfaitement ce sentiment.En vrai je suis d'accord sur le fond avec toi hein, l'idéal serait de négocier même si ça me fait vomir. Mais Poutine ne montre, actuellement, pas de signe de négociation selon moi. Il cherche à gagner du temps.
Et le fait qu'on "accepte" qu'il atteigne ses objectifs me rends malade aussi..
Si un jour on venait à vivre la meme situation (ce que j'espère jamais), m'étonnerais qu'on lise ça sur les forums de discussionComme je l'ai dit, je comprends parfaitement ce sentiment.
Mais on peut et on doit se permettre d'avoir du recul car on ne le vit pas (encore). Il faut pouvoir accepter, dans des situations immondes, de trouver une solution médiane pour ramener une stabilité toute relative. Pour l'Ukraine et le monde.
On arrive bien à ce que je dis : tu veux le voir avec une vision "ukrainienne" mais on doit sortir du schéma. Offrir une chance à tout le monde se mettre fin à ce massacre et de permettre aux gens de rentrer chez eux.Si un jour on venait à vivre la meme situation (ce que j'espère jamais), m'étonnerais qu'on lise ça sur les forums de discussion
Je n'ai accès qu'au premier paragraphe.Justement le Gary en connait un bout
Opinion | Biden Told the Truth: Putin Has to Go
Ukraine’s sacrifice will be in vain if the West’s moral confusion gives Russia a chance to regroup.www.wsj.com
T'as un link? J'arrive pas à tomber dessus (que des articles du 23-24 fév)EDIT: surréaliste le discours de Nebenzia (représentant russe à l'ONU) ...