Guerre en Ukraine (et un peu en Russie)

1er
OP
Squall89

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
T'as un link? J'arrive pas à tomber dessus (que des articles du 23-24 fév)
Non je matais en live. Mais grosso modo, Zelensky (dont j'ai loupé le discours) a bien principalement parlé de Burcha a priori, s'en est suivi des critiques des autres membres (j'ai vu Albanie, très critique, et Gabon) et on a eu une vidéo des images des corps assez dure à voir.

Ensuite, l'autre tocard a parlé pendant 5' de Marioupol, du nbr de civils qu'ils ont évacués depuis le début (600k, loin des 4M des autres pays mais soit), qu'Azov était vrmt des grands méchants, que la Russie n'a jamais touché un cheveu d'un civil, que ce sont encore des montages, qu'ils ont des preuves vidéos et témoignages (mais qu'ils ne montrent pas lol) et enfin, que le gouvernement ukrainien n'est qu'un ramassis de nazis.
 

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
Encore bien perché le discours de Poutine.

"je ne blâme pas ceux qui vivent en France et qui ne savent pas se passer de foie gras" en parlant des expat’ russes.

Le reste est du même niveau…

Et apparement tout le monde est en guerre contre eux, une guerre totale ! Mais eux ils ne font rien pour mériter ça.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
'Fin, il n'a pas le choix.

S'il sort de la ligne, sa vie et celles de ses proches ne devraient pas être longues
 

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
Poutine vient d’inventer les Startup russes. Quel visionnaire et quelle bonté, tout ces reports de paiement et aides octroyées.
Selon lui, la planche à billet ne tourne pas.

J’ai du mal à le croire tiens… enfin pour le moment ça ne doit pas être le cas. Vu la hausse du taux directeur de leur banque centrale (20% je crois ?) ce qui veut dire que la thune ne circule plus ou en tout cas beaucoup moins facilement.

« Les troupes russes font tout leur possible pour éviter les pertes civiles en Ukraine »

Ah wai…

D’ailleurs merci à lui d’avoir casser le plan machiavélique des USA pour éviter le genocide qu’ils prépareraient en Ukraine. Omg qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre.

Y en a qui ne s’étouffent pas facilement en tout cas.

bref il est en boucle. Il justifie ses actions… il passe du coq à l’âne…
 
Dernière édition:

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
Enfin je sais pas ce que vous attendez. Qu'on rentre en guerre contre la Russie ? Soyons sérieux deux minutes.
On ne veut pas, mais on constate.

Laisser faire la Russie, jusqu’à quand.
C’est toujours la même question.

Et surtout, cela veut dire qu’on peut tout faire avec l’arme nucléaire ? C’est la porte ouverte à tout et partout.

Je ne dis pas que c’est ce qu’on aurait dû ou devrait faire, mais…

Depuis quand l’Ukraine est Russe en fait ? Depuis le premier tank sur place ?

Parce qu’on pourrait aussi faire notre opération spéciale pour la paix hein… et voir ce que ça dit, avec des prétexte bidon mais au moins on serait sur le terrain.

A minima, envoyer des mercenaires (industrialisés) vu que ça semble être une pratique courante côté russe.

On pourrait aussi profiter de leur retraite pour positionner nos pions…
De toute façon, on aura pas mieux demain… Un état neutre ? Sans garantie internationale ? J’y crois moyen. Il prendra le Dombass et la next il foutra de nouveau la merde en politique intérieure. Sans compter qu’il pourra encore dire qu’on le provoque dans le Dombass au moindre pépin.

Je veux bien que Poutine retourne toutes nos armes contre nous, mais on ne retourne jamais les siennes contre lui-même…

Je comprends que ça en frustre plus d’un (moi le premierquand tu vois l’inaction apparente et le foutage de gueule ambiant.

Je ne pense toujours pas que Poutine soit fou, mais le laisse croire.

On aurait peut-être tout aussi bien pu déployer des militaires en Ukraine pour dire stop qu’il ne se serait bien passé.

Ca personne ne le saura jamais.

Ce qui va nous péter à la gueule c’est la suite… Poutine prends l’Ukraine (imaginons même si maintenant c’est impossible) demain il ne sera pas plus loin de l’OTAN ou l’OTAN ne sera pas plus loin qu’il l’était avant…

On peut donc émettre toutes les hypothèses…

Et surtout, comment réagirons les Ukrainiens qu’on aura pas aidé ? On va encore se retrouver avec un pays semi-hostile à côté de chez nous.

Croire que Zelensky va rester éternellement c’est utopique. On aura plus jamais un mec de cette trempe en Ukraine. Rien ne nous dit que le suivant ne fera pas miroiter monts et merveilles à la population pour faire une volte-face vers la Russie…

Tout ça me semble puer un peu quand même.

Bref. Tout ceci n’est que spéculation et blabla et je ne dis pas qu’il faille entrer en guerre. Mais on se laisse un peu trop dicter « ce qui ferait qu’on entre en guerre ». C’est facile de jouer avec ses propres règles après tout.
 

Benji

It's caturday!
Ensuite, l'autre tocard a parlé pendant 5' de Marioupol, du nbr de civils qu'ils ont évacués depuis le début (600k, loin des 4M des autres pays mais soit), qu'Azov était vrmt des grands méchants, que la Russie n'a jamais touché un cheveu d'un civil, que ce sont encore des montages, qu'ils ont des preuves vidéos et témoignages (mais qu'ils ne montrent pas lol) et enfin, que le gouvernement ukrainien n'est qu'un ramassis de nazis.
Merci pour le résumé, j'en demandais pas tant :D
Tout bonnement incroyable. Guerre de l'information, comme ça a déjà été dit...
 

Thibz

Elite
Ça commence à prendre forme : la Russie enlisée avec ses 100k jeunes soldats chairs a canon, a envoyé le fsb leur faire peur à ses troupes et donner un coups de boost dans la guerre. Malheureusement ça n'a pas marché... Et est devenu une boucherie inutile. Comportement digne des nazi.

 
1er
OP
Squall89

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Merci pour le résumé, j'en demandais pas tant :D
Tout bonnement incroyable. Guerre de l'information, comme ça a déjà été dit...


T'as la vidéo là si tu veux :D

Vers 1:11:30 les images des massacres (j'étais pas prêt, c'est vraiment atroce, j'invite pas à regarder mais je préfère prévenir pour ceux qui voudraient skip)

1:20:15: l'autre tocard qui causent.

Le discours de Zelensky est au début je pense.
 



Mais surtout


 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Je reste persuadé qu'il faut laisser une porte de sortie à Poutine, que par après, en interne, il soit petit à petit mis de côté c'est probable. La Russie a toujours fonctionné comme ça. Mais pour sortir rapidement de ce bourbier il faut négocier.
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Faut rien attendre de l'ONU. Vous vous souvenez de la Syrie, quand Vlad est venu aider son pote à raser un pays pour qu'il reste dictateur ? Il fait un peu pareil ici, il va se concentrer sur l'est en laissant un champ de ruine à l'ouest, la bonne vieille politique de la terre brûlée.
 

eGm_

Gibon Blasé

Une galaxie de soutiens à la Russie en Afrique: “Nous avons besoin d’un nouvel ordre mondial, nous ne sommes pas avec l’OTAN et les Américains
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Il y a ça aussi, une majorité de pays ne sont pas dans la même situation que nous, croire que tous les pays condamnent l'agression de la Russie c'est un biais complètement faux.
 

Anewone

Elite
Négocier "pragmatiquement" avec Poutine c'est jouer son jeu avec ses règles puisqu'à contrario de nos dirigeants au mandat limité, le sien est illimité et ses décisions indivisibles. On l'a déjà bien vu avec la Crimée, les sanctions n'ont eu aucun effet sur ses ambitions.

L'alternative d'un conflit ouvert avec la Russie (en considérant que ce n'est pas déjà le cas, l'histoire nous le dira) c'est de pousser le peuple Russe à se révolter, mais vu leurs médias et leur police, faudra attendre encore longtemps
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Tôt ou tard l'Europe prendra des mesures en rapport avec le pétrole et le gaz, dixit Charles Michel au parlement.
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
 
Haut