Guerre en Ukraine (et un peu en Russie)

RentaHero

Eviscérateur de castors
Tant qu'on n'arrivera pas à prouver le caractère intentionnel, il ne se passera rien à part un froncement de sourcils. On ne déclenche pas une guerre à grande échelle pour un accident.
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
La Russie a lancé une contre-attaque sur Kursk et aurait repris 10 localités. Je serais l'Ukraine je retirerais mes billes. C'était un bel exploit et c'était cool tant que ça a duré, mais je pense qu'étant donné que les ressources ukrainiennes sont inférieures aux russes, une stratégie hit-and-run serait plus adaptée. Prendre un territoire n'est pas la même chose que le défendre.


Attendez, ça voudrait dire que la Corée du Nord est en guerre contre l'Ukraine depuis tout ce temps?
 

Noex

La peur est le chemin vers le côté obscur.
1726425145565.png


Quel est le point commun entre la Russie, l'Irak et le Venezuela? Vous avez 2 heures.
EDIT: tient comme par hasard l'Iran aussi est dans le top 10 des pays à problème
 
Dernière édition:

Gee

Elite
Mamène
 

RentaHero

Eviscérateur de castors

La guerre en Ukraine coûterait à la Russie la bagatelle de 323 millions de dollars par jour.

A titre de comparaison, le produit régional brut de la République de Touva en 2021 était d'environ 2.6 milliards d'euros.

ça a l'air beaucoup de fric cramé, mais l'économie russe s'est énormément adaptée pour y faire face. Des investissements ont été faits pour moderniser les usines suite aux sanctions, les Russes ont de meilleurs salaires à cause de la pénurie de main-d'oeuvre. La faible valeur du rouble permet d'exporter à pas cher (notamment le pétrole raffiné). Importer leur coûte beaucoup plus cher, mais les Russes produisent beaucoup sur place.

Bref tout ça fait que la Russie perd beaucoup moins de fric que prévu. En tous cas pas assez pour se décider à arrêter la guerre dans un proche avenir.

ça doit être pour ça que l'Ukraine cible les raffineries de pétrole: pour que
1) la Russie ne puisse plus exporter de pétrole raffiné.
2) la Russie soit obligée de vendre du brut qui sera raffiné à l'étranger et de le racheter ensuite pour ses besoins internes.
 

Moving

No future, Yes confiture
Gros coup de l'Ukraine qui a fait péter un des plus gros dépôts de munitions russe à Toropets. L'explosion a été tellement énorme qu'elle a été relevée par les sismographes locaux (2,8 sur l'échelle de richter)



 
Haut