On pensait tous que la Russie avait des contremesures, on craignait les chars T90, la marine russe (lol se faire latter à ce point par une armée sans marine...), les missiles hypersoniques Kinzhal et puis bah en fait...
Non, vraiment, aujourd'hui il reste leur arsenal nucléaire gigantesque (mais dans quel état?) et leur nombre hallucinant d'hommes à charcuter.
Pour moi ce n'est pas que la Russie mais aussi la Chine, et je me base sur le dernier rapport rendu publique (
lien) des BRICS, notamment le paragraphe sur l'Ukraine, que je conseille de lire, si vous voulez comprendre l'hypocrisie des Chinois qui se vantent d'être "neutre".
Pour revenir sur la Russie..
Tu peux googler pour les US (
un autre exemple) et tu verras qu'on a apparemment que des prototypes pour le moment (dernier test effectué le jour des élections Américaines). Comme expliqué dans l'article citant Putin (je préfère la traduction anglaise de son nom), les US vont rattraper leur retard mais pour le moment, les Russes ont visiblement l'avantage, et pas des moindres (d'où le "NATO emergency talk").
Il y a d'autres éléments qui démontrent que la Russie est un joueur majeur pas seulement à cause du nucléaire, comme détaillé par nos officiers (ceux sur le terrain, pas les positions politiques) comme:
- Le # de 0days exploités par les Russes et les Chinois vs le reste du monde,
- Le fait que leur armée a désormais de l'expérience vis à vis d'un conflit majeur moderne..
- Des missiles de plusieurs tonnes de TNT éjectables depuis un jet
- Nos anti-missiles patriotes trop couteux et pas toujours efficaces
- Etc etc
A noter que j'ai une flemme
énorme à jouer le rôle de l'antagoniste en les défendant, puisque je ne suis pas militaire, je n'ai rien à y gagner (mais tout à y perdre dont mon temps), les infos les plus importantes ne nous sont pas divulguées (d'où mes "apparemment; peut-être; probablement") et je n'ai plus toutes mes sources sous la main.. Donc je vous répondrai pas.