Atlantiste
Elite
C’est pas en cassant le thermomètre que la fièvre disparaît. D’ailleurs tu ne me proposes même pas un autre thermomètre toi… c’est un partneraire commercial important en quoi? A part les matières premières (mais je doute que l’Afrique ou l’Amérique du sud c’est de qu’ils cherchent).Tu n'as cesse de répéter que la Russie a un PIB comparable a l'Espagne.
Tu es au courant quand même que ce n'est pas le seul argument qui fait peser sur l'économie ? D'une part (et que cela s'applique ici ou pas) il y a le PNB, et d'autres part que le pays dispose d'un bon PIB ou pas, il n'en demeure pas moins un partenaire commercial important et pouvant avoir des répercussions mondiales importantes.
Déjà et ne fus ce que par l'origine de son PIB, puisse en témoigner les augmentations que nous vivons (entre autres) parce que la Chine a été favorisée dans l'approvisionnement en énergies par la Russie, mais également parce que toute une partie de transport ferroviaire (et autres) passe par la Russie. L'evergiven n'est qu'une partie visible de l'iceberg.
La Russie est une puissance militaire, pas une puissance économique, c’est un pays avec une économie dépassée qui ne vit que de ses ressources naturelles… et est même en retard sur les pays du golfe concernant la nécessaire reconversion économique…
Désolé mais tout ton blabla n’y change rien.