ailless
Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
J'ignorais qu'ils voulaient se marier a l'eglise... lolCa dépend de ce que t'entends par mariage. Si tu parles de l'union légale (droits de succession, divorce, pension alimentaire, toussa toussa), je vois rien qui justifie de s'y opposer et qui ne traite pas de l'homophobie.
Par contre, si tu parles de mariage dans son sens originel, à savoir une union sacrée entre deux personnes, dans ce cas il est parfaitement justifiable de s'y opposer (je précise que je m'en fous royalement avant qu'hivenz me saute à la gorge en me traitant d'extrémiste musulman rétrograde).
eGm_ : ça devient effectivement difficile devant certaines personnes d'affirmer que tu es croyant car, comme hivenz, ce sont des extrémistes athées qui vont automatiquement te cataloguer et dire que t'es con pcq tu crois en des foutaises
Mec, tu crois en ce que tu veux, je m'en bats la bite a coup de pelle a neige tant que tu le fais chez toi ou dans ton lieu de culte et que tu forces pas les gens a bouffer halal a la cantine de l'ecole ou au Quick, a foutre des croix dans les trucs publics, que t'insultes pas des homosexuels qui se montrent en public, tant que tu critiques pas des gens qui boivent de l'alcool, etc...
Les religions ne devraient avoir un impact que sur ceux qui en font partie. Ta religion est contre le mariage civil pour des homosexuels, bah en tant que croyant, tu ne te maries pas avec quelqu'un du meme sexe, etc... malheureusement ce n'est pas le cas.