Et un mec qui se fait peter sur un marché au Pakistan, il s'est aussi fait piquer sa baraque? Où est l'envahisseur dans ce cas-là? Il ne s'agit pas de terrorisme?
(Je propose qu'on discute de la notion de terrorisme en prenant un autre exemple qu'Israël/Palestine dans lequel beaucoup d'autres éléments interviennent.)
J'ai pensé à la situation au Pakistan, en Inde & co, mais j'ai préféré partir sur l'exemple bateau d'attentats kamikazes, car je connais un peu mieux la situation.
Il faudrait que je me renseigne un peu pour donner une réponse éclairée.
Je sais qu'il se passe la même chose en Algérie (voitures piégées qui explosent dans des casernes de l'armée, ..), ils luttent comme ils peuvent contre des personnes mieux équipées. Mais de nouveau, je connais pas très bien la situation, donc je ne sais pas de quel côté me mettre (j'entends par là : si c'est un gouvernement "bon", c'est des terroristes, mais si c'est un gouvernement corrompu, mauvais toussa toussa, ce qui est le cas mais je sais pas jusqu'à quel point il est pourri, c'est une lutte acharnée et pas du terrorisme... c'est assez complexe aussi pcq le président a changé la constitution pour pouvoir faire + de 2 mandats... donc il devrait être renversé ça c'est sur, mais pas évident de faire ça "correctement").