Ben justement, le 27 février quand mon voisin a pété un câble sur ma porte, quand j'ai appelé le 101, on m'a dit qu'il n'y avait que 2 équipes, vu l'heure, qu'il n'y avait plus d'urgence et qu'on me conseillait de déposer plainte.
Une fois au commissariat, keud, plus d'agent de quartier dédié (Il s'est suicidé comme évoqué avant), du coup c'est "réparti entre tous les inspecteurs". Ce WE c'était un enfer tellement n'a pas arrêté à longueur de temps.
Ca me fait chier d'aller appeler le 101 pour ça mais d'un autre côté je dois faire quoi ? Je signale au voisin (Et gentiment, par sms, qui est resté par 2x sans réponse) que ses clébards sont dehors en permanence en journée et aboient tellement ils sont seuls/sous la pluie etc, il s'en cogne. Si même la police locale (Qui est dispatchée par le 101) ne daigne pas venir constater (Puisqu'on me dit que les enregistrements ou autres ne constituent pas une preuve, vu que non assermenté) quand on les prévient, je dois supporter à longueur de temps ? Jusqu'au moment où un des deux pétera un câble et la situation sera tellement escaladée que ça finira de toute façon (au mieux) avec une plainte. C'était à en devenir fou tellement ils aboyaient en permanence et c'est pas possible de se concentrer/travailler avec ça :/
Quand les policiers sont venus ils me conseillaient encore d'appeler le 101 pr qu'un PV soit rédigé et qu'il aie une sorte d'amende ... Ce qui ne résoudra en rien les aboiements et pire, ça risque qu'une chose : encore plus d'animosité, que ça soit vis à vis de moi ou des chiens (Qui encore une fois, n'ont rien demandés)
Là bizarrement depuis la police les a contacté et est passé hier soir, les clébards ont enfin arrêté. Jusqu'à quand, là c'est par contre autre chose ... Mais on va pas penser à ça. Ca fait jamais que depuis le 17-20 janvier que ça durait