oeildesatan
oeildesatan
Point positif quand même : Depuis hier et mon appel au commissariat local (Puis 3h après au 101 car personne ne s'était bougé, et au final celui qu iest venu en patrouille c'est celui que j'avais eu au téléphone au matin ), les chiens du voisins sont désormais à l'intérieur et même s'ils gueulent, on les entends bcp bcp moins.
A noter que j'avais envoyé un SMS au matin au voisin pour lui demander de faire cesser les chiens, vers 8h30, alors qu'ils gueulaient depuis 6h20. J'ai appelé la police locale à 9h et le 101 à 12h vu que la police locale n'était plus joignable "exceptionnellement aujourd'hui"). Marrant d'ailleurs comment les infos données au commissariat et par le 101 sont totalement à l'opposés (Le 101 insiste pr faire acter la plainte, la police locale dit que ça sert à rien à part leur faire perdre du temps)
A savoir que lorsqu'un citoyen se présente afin de déposer une plainte au commissariat, les agents sont dans l'obligation de recevoir et d'acter la plainte par pv d'audition. En le cas où ces derniers refusent de le faire, une plainte à leur encontre est envisageable puisqu'ils n'ont pas rempli leur devoir envers l'usager. Moi j'ai eu le cas où ils ont refusé de constater des dégâts causés sur ma voiture, je suis alors allé jusqu'à la zone de police voisine pour le faire en stipulant le fait que leurs collègues n'avaient pas voulu le faire et en plus de mon constat y'a un joli billet doux qui est parti au comité P . Non mais alors!!!