Humeur du jour Vol. 11

koubiak

Elite
elle est surtout pas là pour le moment...

le pire c est pr madame vu que le bb est prevu pour fin novembre :pfiou::pfiou::pfiou:

ca va encore lui mettre un coup au moral
Je suis dans la vente d'électro et je peux te dire que pour le moment c'est la grosse merde.
Y a du stock dans rien, des délais de malades, des délais pas respecté par les fournisseurs etc...
 

Azinou

Ancienne LV
j'avais aussi eu un souci avec Ikea sur une livraison de mon plan de travail de mon ilot central (en gros il avait oublié de m'appeler pour me dire que la livraison était annulée).

Mais il m'avait filé 80€ de dédommagement de mémoire. Donc plutôt cool au final !

Après les cuisinistes, no way.

Bonjour.

Bonjour, quel est votre budget ?

Ben aucune idée, ça coute combien des caissons, des tiroirs, etc ?

Ben ça dépend de votre budget.

Ah...

Mais je vais aller voir mon responsable pour vous faire une reduction exceptionnelle valable uniquement aujourd'hui. Allé faut signer là, là et là.
Perso, je vois absolument pas le souci de demander le budget de quelqu'un avant de commencer quoique ce soit, car la question, c'est sous entendu, combien vous êtes prêt à dépenser afin de pouvoir aligner budget max du client avec ses attentes et pouvoir l'aiguiller. Genre, il faut ABSOLUMENT un ilot central et un frigo américain, et derrière, avoir pas mal de rangement dans du bois de qualité et ça rentre pas dans le budget ? Ben, il peut jouer sur les curseurs de qualité du mobilier ou sur la quantité.

C'est comme les threads conseils nouvelle config sur gamerz, avant même de savoir quoi --> C'est quoi ton budget ? Car le mec qui te dit qu'il a un budget de 1000€ pour une tour mais qui après, te dit qu'il veut le PC pour jouer à FS2020 sur 9 écrans 4k en 144hz, bah, tu sais que tu peux direct lui dire qu'il pourra pas avoir ses attentes sauf à bien augmenter son budget, et que dans son budget, il peut avoir un truc qui fait tourner en ultra sur un écran en 1080 à x fps constant.

EDIT : Soyons pragmatique un instant, c'est quoi la démarche optimale ? Définir ton budget pour en faire découler le projet qui rentre dans ce budget ? Ou bien, définir ton projet, et puis après seulement voir s'il rentre dans le budget ? C'est bien la première option qui est la plus efficace et fait gagner du temps à tout le monde, tant le client que le vendeur.
 

titoum

OPTC:970342646
Taunt à part, va taper un scandale au showroom et demande de l'électro de dépannage en attendant.

déjà eu le gerant + siege à namur.

ils veulent me refourguer des trucs temporaire ce qui va arrêter les dédomagements....en gros, ils s'en sortiront encore oklm.

j ai mis un coup de pressions au gerant.
on va voir si ils peuvent se bouger le cul pour avoir ca plus rapidement que mi novembre et pour la cuisiniere on s arrangera pour avec des taques inductions de depannages.

mais oui ma femme ca va la foutre en marmelade la :beuh:....
 

titoum

OPTC:970342646
Je suis dans la vente d'électro et je peux te dire que pour le moment c'est la grosse merde.

ils sont censé avoir tout commandé avant septembre (sans warning de delai possible)...on est +/- 2 mois plus tard. j ai du mal a concevoir d'ajouter encore 3 semaines et plus supplementaires de delai.
 

Azinou

Ancienne LV
déjà eu le gerant + siege à namur.

ils veulent me refourguer des trucs temporaire ce qui va arrêter les dédomagements....en gros, ils s'en sortiront encore oklm.

j ai mis un coup de pressions au gerant.
on va voir si ils peuvent se bouger le cul pour avoir ca plus rapidement que mi novembre et pour la cuisiniere on s arrangera pour avec des taques inductions de depannages.

mais oui ma femme ca va la foutre en marmelade la :beuh:....
Clairement, faut demander à avoir de l'électro de dépannage ET indémnisation (ptêtre pas autant s'il y a de l'électro de dépannage) car derrière, tu perds du temps, ou, s'il faut réserver le stationnement, tu perds cet thune, etc...
 

HAINAUT

La région qui tire la Belgique vers le haut
Clairement, faut demander à avoir de l'électro de dépannage ET indémnisation (ptêtre pas autant s'il y a de l'électro de dépannage) car derrière, tu perds du temps, ou, s'il faut réserver le stationnement, tu perds cet thune, etc...
Exactement, tu acceptes la solution seulement s'il y a dédomagement sur la facture finale.
 

Azinou

Ancienne LV
ils sont censé avoir tout commandé avant septembre (sans warning de delai possible)...on est +/- 2 mois plus tard. j ai du mal a concevoir d'ajouter encore 3 semaines et plus supplementaires de delai.
ils sont censé avoir tout commandé avant septembre (sans warning de delai possible)...on est +/- 2 mois plus tard. j ai du mal a concevoir d'ajouter encore 3 semaines et plus supplementaires de delai.
Oui et non, le truc, c'est que ce souci de stock, si le fournisseur de ton cuisiniste a pas été forcément transparent, ben, le cuisiniste est tout autant dans la merde.

Par contre, on est d'accord que c'est à lui de se démerder pour que ça soit transparent pour toi, entre te fournir de l'électro temporaire et une indemnité, et à lui de réclamer auprès de son fournisseur en faisant appliquer son contrat de fourniture.
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
Perso, je vois absolument pas le souci de demander le budget de quelqu'un avant de commencer quoique ce soit, car la question, c'est sous entendu, combien vous êtes prêt à dépenser afin de pouvoir aligner budget max du client avec ses attentes et pouvoir l'aiguiller. Genre, il faut ABSOLUMENT un ilot central et un frigo américain, et derrière, avoir pas mal de rangement dans du bois de qualité et ça rentre pas dans le budget ? Ben, il peut jouer sur les curseurs de qualité du mobilier ou sur la quantité.

C'est comme les threads conseils nouvelle config sur gamerz, avant même de savoir quoi --> C'est quoi ton budget ? Car le mec qui te dit qu'il a un budget de 1000€ pour une tour mais qui après, te dit qu'il veut le PC pour jouer à FS2020 sur 9 écrans 4k en 144hz, bah, tu sais que tu peux direct lui dire qu'il pourra pas avoir ses attentes sauf à bien augmenter son budget, et que dans son budget, il peut avoir un truc qui fait tourner en ultra sur un écran en 1080 à x fps constant.

EDIT : Soyons pragmatique un instant, c'est quoi la démarche optimale ? Définir ton budget pour en faire découler le projet qui rentre dans ce budget ? Ou bien, définir ton projet, et puis après seulement voir s'il rentre dans le budget ? C'est bien la première option qui est la plus efficace et fait gagner du temps à tout le monde, tant le client que le vendeur.
Pain complet multicéréales
 
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Les réactions: Azinou

titoum

OPTC:970342646
Clairement, faut demander à avoir de l'électro de dépannage ET indémnisation (ptêtre pas autant s'il y a de l'électro de dépannage)
indemnisation c'est qd meme que 80eur/semaine...ce n'est pas énorme hein...
si tu annules un rendez 48h avant pr un soucis c'est 250 balles direct

donc la je laisse mijoter puis je vais demander si ils nous depannent que l'indemnité continue jusqu'a ce que la cuisine soit complète.
 
indemnisation c'est qd meme que 80eur/semaine...ce n'est pas énorme hein...
si tu annules un rendez 48h avant pr un soucis c'est 250 balles direct

donc la je laisse mijoter puis je vais demander si ils nous depannent que l'indemnité continue jusqu'a ce que la cuisine soit complète.
Ils ne te dépanneront pas en plus de l’indemnité à pleins, faut être de bon compte...
 

instanz

YNWA !!
GALETTE DE PISSE
 

instanz

YNWA !!
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