Humeur du jour Vol. 11

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
:gne::gne::gne::gne:

Damn, heureusement que les bars sont fermés, sinon Dieu Bisounours qui serait sur les tables des bars nus et qu'il pète, ça serait une infection (dans tous les sens du terme) :dead:
J'ai de la classe MOI ! Je picole comme un clochard et j'aime me foutre nu mais jamais de pet. C'est impoli
 
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Les réactions: Azinou

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Pour Eggo j'ai finalement eu gain de cause.
Ajout de cuisine, bon de commande signé début avril en plein confinement... Contact en juin-juillet-aout, pas de nouvelles. Début septembre j'ai ouvert un dossier de réclamation auprès de la centrale et ils ont enfin un peu plus conciliant que le gérant qui voulait rien faire comme geste. Résultat on peut enfin avancer et ça a été commandé.

Après ça me fait rire les commentaires disant qu'il faut réclamer et c'est bon tout va s'arranger. Il faut arrêter de croire que juste en rouspétant ils vont dire amen et donner compensation. Dans la plupart des cas il faut se battre et c'est souvent + long et usant que d'accepter ce qui est proposé.
 

titoum

OPTC:970342646
Pour Eggo j'ai finalement eu gain de cause.

dans mon cas, 0 offre de la central.
le gerant allait faire un geste....il allait voir mais tjs rien.

la on se dit avec ma femme qu on préfère des sous qu'un autre electro "offert" vu le tps de livraison :rolleyes::rolleyes::rolleyes:
 

[Clad]

Manipulateur de bits
Ben, l'optimal dans le fait d'avoir une réponse efficace vis à vis du client sans lui faire perdre du temps (et du coup, pour toi aussi en tant que prestataire, ce qui fait d'une pierre deux coups).
Ton critère d'optimisation =/= mon critère d'optimisation


Car bon, comme pointé, si c'est pour démarrer sur une discussion du genre :
client : C'est combien une cuisine ?
commercial : bla bla vous avez cette cuisine à 10k
client : Trop cher, vous avez autre chose ?
commercial : bla bla vous avez combien à mettre ?
client : nan, présentez moi les cuisines et leur prix
commercial : bla bla vous avez cette cuisine à 9k
client : Trop cher, vous avez autre chose ?
commercial : bla bla vous avez cette cuisine à 8k
client : Trop cher, vous avez autre chose ?
commercial : bla bla vous avez cette cuisine à 7k
client : Trop cher, vous avez autre chose ?
commercial : bla bla vous avez cette cuisine à 6k
client : Trop cher, vous avez autre chose ?
commercial : bla bla vous avez cette cuisine à 5k
client : Trop cher, vous avez autre chose ?
commercial : bla bla vous avez cette cuisine à 4k
client : Trop cher, vous avez autre chose ?
commercial : bla bla vous avez cette cuisine à 3k
client : Trop cher, vous avez autre chose ?
commercial : Pour le coup, je n'ai aucune proposition moins chère

Alors que :
Client : Je viens pour une cuisine !
Commercial : C'est noté! Quel est le budget que vous voulez consacrer ?
Client : 1.5k€
Commercial : Ha, désolé, dans cette gamme de prix nous n'avons aucune proposition

--> Personne n'a "perdu" de temps
Dialogue d'assisté et d'écervelé.

Voir des modèles d'expo avec le prix indiqué permet de facilement avoir une idée de ce qui est faisable.

Donner ton budget permet juste que le mec optimise sa marge (optimiser dans le sens la plus grande, hein). Car moi il m'a fait le coup du : oh c'est au dessus de votre budget, mais attendez ! Je vais demander à ma patron si on peut réduire. Et oui bingo, juste un peu au dessus de ce qui est demandé. Le mec a appliqué un facteur dans son Excel :love:

--> Personne n'a "perdu" de temps
Moi à te lire alors que clairement tl;dr
 
Les vendeurs de cuisines, de canapés ou de matelas j’ai jamais compris l’intérêt de leur technique à la con de la remise si tu signes le jour même. Qui y croit?
 

Digitql

Pain saucisse
Disons, oui et non, car l'indemnisation couvre ta perte, et pour le cuisiniste, sa perte, c'est le coût de ses ouvriers pour l'installation qu'il peut facilement prouver car il peut pas les replacer comme ça.

Du coup, 80€/semaine, s'ils te dépannent en électro temporaire, est-ce que le préjudice peut être évaluer à plus ? Car, sans électro temporaire avec obligation dans ton chef de louer en attendant, bah, tu as ça comme élément, mais pour le reste du préjudice (gène, etc...), c'est plus difficilement quantifiable.

Ben, l'optimal dans le fait d'avoir une réponse efficace vis à vis du client sans lui faire perdre du temps (et du coup, pour toi aussi en tant que prestataire, ce qui fait d'une pierre deux coups).

Car bon, comme pointé, si c'est pour démarrer sur une discussion du genre :
client : C'est combien une cuisine ?
commercial : bla bla vous avez cette cuisine à 10k
client : Trop cher, vous avez autre chose ?
commercial : bla bla vous avez combien à mettre ?
client : nan, présentez moi les cuisines et leur prix
commercial : bla bla vous avez cette cuisine à 9k
client : Trop cher, vous avez autre chose ?
commercial : bla bla vous avez cette cuisine à 8k
client : Trop cher, vous avez autre chose ?
commercial : bla bla vous avez cette cuisine à 7k
client : Trop cher, vous avez autre chose ?
commercial : bla bla vous avez cette cuisine à 6k
client : Trop cher, vous avez autre chose ?
commercial : bla bla vous avez cette cuisine à 5k
client : Trop cher, vous avez autre chose ?
commercial : bla bla vous avez cette cuisine à 4k
client : Trop cher, vous avez autre chose ?
commercial : bla bla vous avez cette cuisine à 3k
client : Trop cher, vous avez autre chose ?
commercial : Pour le coup, je n'ai aucune proposition moins chère

Alors que :
Client : Je viens pour une cuisine !
Commercial : C'est noté! Quel est le budget que vous voulez consacrer ?
Client : 1.5k€
Commercial : Ha, désolé, dans cette gamme de prix nous n'avons aucune proposition

--> Personne n'a "perdu" de temps

Ca dépend du magasin où t'as été parce que les cuisinistes que j'ai fait l'an dernier (EGGO / Ixina / Vandenborre kitchen, avec deux showroom différents pour chaque enseigne, histoire de faire jouer la concurrence au sein de la même enseigne avec une propal d'une autre enseigne), tu avais les prix des cuisines affichés, et pour certains trucs spécifiques (notamment les plans de travail, genre en pierre), le prix au m².

Après, pour le "pas de surprise", ok, mais du coup, tu ne l'as pas non plus, fatalement, en ta faveur :D

Si tu négocies bien et que tu tombes sur un commercial qui a besoin de ta vente pour avoir sa prime, tu as moyen de te faire bien plaisir ! Genre, tu pourrais choper, au prix Ikea tout compris (inclus transport / montage et cie), la même cuisine chez un cuisine mais avec plan de travail en pierre du coup. Dans mon cas, pour un prix équivalent à Ikea, j'ai gagné un bloc d'armoire de rangement de 2m de large, et une gamme d'électro d'un niveau supérieure (hotte escamotable par ex), et un niveau de finition un cran supérieur.
C'est une bonne situation ...?
 

KanarWc

MrKonar
En même temps si en primaire on vous volait déjà vos tartines, faut pas vous étonner d'encore vous faire plumer maintenant :D
 

Azinou

Ancienne LV
Si, toi à écrire cette tartine.
Tu tu tu, argument irrecevable, si t'es sur GamerZ, c'est que t'as du temps à perdre :D
Ton critère d'optimisation =/= mon critère d'optimisation



Dialogue d'assisté et d'écervelé.

Voir des modèles d'expo avec le prix indiqué permet de facilement avoir une idée de ce qui est faisable.

Donner ton budget permet juste que le mec optimise sa marge (optimiser dans le sens la plus grande, hein). Car moi il m'a fait le coup du : oh c'est au dessus de votre budget, mais attendez ! Je vais demander à ma patron si on peut réduire. Et oui bingo, juste un peu au dessus de ce qui est demandé. Le mec a appliqué un facteur dans son Excel :love:


Moi à te lire alors que clairement tl;dr
Alors, déjà, même chose que pour Sig :cool:

Ensuite, pour le point de l'affichage des prix, faut voir où t'as été d'une part
(car la direction globale n'est pas forcément identique car tu peux avoir des franchisés dans ces groupes, tout comme dans le bancaire avec des agences indépendantes liées à une enseigne connue) et sur qui t'es tombé (soit un.e commercial.e sans âme, soit quelqu'un qui cherche plutôt l'équilibre sachant que ça va ramener du peuple par le bouche à oreille). Comme pour la banque, au sein même de la même banque, en fonction de si tu vas dans l'agence A chez Tartempion, ou l'agence B et tu as Dupont, t'auras pas les mêmes conditions d'emprunt hypothécaire.

Après, le fait que le prix soit "flou", tu le vois comme un désavantage, alors que moi je le vois comme un avantage pour le négocier, surtout si tu tombes sur le vendeur que tu sens être en manque de vente pour sa prime :dead:.

Car bon, Ikea, pour avoir un prix sur la planification, c'est compliqué (en tout cas, de l'expérience que j'ai eu à Anderlecht et Zaventem en septembre ou octobre l'an dernier), et le mieux qu'ils m'ont proposés, c'est de prendre la finition en promo ikea famille (un truc kaki dont j'aimais ni la couleur ni le rendu).

Atlantise, Jean Mourad ou à la limite en dernier recours, Roro
Roh, arrête, roro, c'est un incompris ! :p
 

ZeD3

J'm'en masse, couillon ! 👉👌
Soufflette de nez !
 

Sig le Troll

Vî Troll
Tu tu tu, argument irrecevable, si t'es sur GamerZ, c'est que t'as du temps à perdre :D
Pour ça que je n'y suis plus tant que ça ... :baille:

Fin, sans les heures retrouvées avec le confinement cela s'entend.
 
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