rtrmhl
Rust never sleeps
Merci, mais c'est un peu plus compliqué que ça.
Bien sur continuons à payer pour "créer du lien social" mais surtout n'oublions pas après de se plaindre que la SNCB revient trop cher au contribuable. Et n'investissons surtout pas cet argent dans un service de train plus fiable.Je sais que la plupart s'en fout mais si vous pouviez signer la pétition pour conserver les guichets SNCB.
Derrière ce "drame" humain, il y a également un problème sous jacent de nivellement par le bas de service "public" et de recherche de rentabilité mal placée, qui amènent à une dégradation de la qualité dudit service.
Je ne veux pas lancer de débat mais considérer ça comme mon hdj
https://www.change.org/p/c-a-sncb-touche-pas-à-mon-guichet-sncb?fbclid=IwAR2zCvspC8OUn0HoloI4RzDWaPiNAARCmWqJIZ0ITyRP2rkEMtbv0KtEM7E
A un moment faut aussi accepter que tenir un guichet ouvert pour 5 personnes par jour, c'est plus du service public mais un gouffre financier inutile.
Pour toi guichet = ticket.Bien sur continuons à payer pour "créer du lien social" mais surtout n'oublions pas après de se plaindre que la SNCB revient trop cher au contribuable. Et n'investissons surtout pas cet argent dans un service de train plus fiable.
A un moment faut aussi accepter que tenir un guichet ouvert pour 5 personnes par jour, c'est plus du service public mais un gouffre financier inutile.
Inb4 "oui mais ça permet à une partie de la population d avoir un lien social etc...". Est-ce vraiment le rôle d une entreprise de transport ?
Mon humeur du jour : marre des gens qui demandent le beurre et l argent du beurre.
Mais où est Atlantiste?
Tu as déjà été au Japon?peut etre que l'argent est mal utilisé?
je ne vois pas trop pq certains pays comme le japon peuventse le permettre à outrance avec des tickets pas cher mais ici c' est inconcevable...
présence de guichet = sentiment de securité.
les nanas qui rentre chez elles a 20h00 avec tout qui est fermé sans personne et 2clairage inexistant...elles seraient contente d'avoir cette présence.
juste saying...
hdj: samedi est encore passé trop vite
Ou ai-je parlé de ticket? C'est toi qui parle de paiement par cash. Si ton argument c est de maintenir les guichets pour que tu puisses payer en cash et parce que "ça t emmerde de payer electroniquement", j'en reviens à mon argument de rentabilité. Tu maintiens pas une personne non-stop pour si peu.Pour toi guichet = ticket.
Je peux en conclure que tu ne prends pas le train car il n'y a pas de que ça à faire dans une gare, aussi petite qu'elle soit.
Et les automates ne prennent pas le cash, moi ca m'emmerde car on m'oblige à payer électroniquement
En effet, j'ai l'impression que certains ici pensent que le guichetier quitte son guichet pr faire des rondes le soir et veiller à la sécurité...Et au Japon les transports sont assez cher...
Si c'est une question de sécurité du coup autant investir dans des patrouilles plutôt qu'un gars derrière son guichet qui bougera pas si y un problème.
Et pour l'utilisation du cash au lieu des moyens électroniques... Sérieusement à part pour écouler du black, vive le 21eme siècle hein.
Je peux comprendre que ce soit un soucis pour une tranche de la population plus âgée ou autre mais faut pas exagéré non plus
Et comparer au Japon puis parler de sécurité le soir ça me fait encore plus dire que tu n'as jamais été.
Les guichets en question ne sont pas ouverts à 20h. Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles.
Sur quoi ai-je tort exactement?pas de bol...tu as tord, belle tentative: classique shit gmz.
le japon est hyper safe mais on ne peut pas dire la même chose de la Belgique.
on demande pas au gars/femme de faire des rondes mais si il y a quelqu un qui gueule dehors...ca peut faire la diff.
Sur quoi ai-je tord exactement?
Les tickets sont excessifs. J'y vais régulièrement depuis 10 ans et, en dehors du service fourni de meilleur qualité, le prix est excessif sauf pour les étranger avec le Rail Pass.Tord sur le fait que je n'ai pas été au japon.
le ticket pour se déplacer n'est pas excessif comparé au service.
Apres, le shinkensen n'est pas donné (true story) mais qd tu en as pour 160 balles pour faire un liege/paris en 2h si il n'y a aucun retard/avarie ou autres... je pense qu'il faut remettre un peu les choses en perspective.
Par contre, il serait peut etre plus interessant de focus sur le prix des intercommunales qui gere le reseau ferroviaire plutot que la sncb en elle même, non?
Tord sur le fait que je n'ai pas été au japon.
le ticket pour se déplacer n'est pas excessif comparé au service.
Apres, le shinkensen n'est pas donné (true story) mais qd tu en as pour 160 balles pour faire un liege/paris en 2h si il n'y a aucun retard/avarie ou autres... je pense qu'il faut remettre un peu les choses en perspective.
Par contre, il serait peut etre plus interessant de focus sur le prix des intercommunales qui gere le reseau ferroviaire plutot que la sncb en elle même, non?
Pour avoir travaillé au niveau du back-office, je peux te garantir que cette possibilité de payer en cash est une plaie sans nom.Pour toi guichet = ticket.
Je peux en conclure que tu ne prends pas le train car il n'y a pas de que ça à faire dans une gare, aussi petite qu'elle soit.
Et les automates ne prennent pas le cash, moi ca m'emmerde car on m'oblige à payer électroniquement
Les tickets sont excessifs. J'y vais régulièrement depuis 10 ans et, en dehors du service fourni de meilleur qualité, le prix est excessif sauf pour les étranger avec le Rail Pass.
La, tu parles de rapport qualité-prix. C'est un autre sujet mais le prix des trajets, de base, sont chersje n'ai pas eu ce sentiment pour les deplacements interne et je t'avoue ne pas avoir regardé lors des déplacements un peu plus long.
on avait regardé par curiosité le prix d un trajet en shinkensen et oui ca nous a semblé cher puis a comparer avec notre thalys et ses aléa d'avarie....tu mets en perspective.
un lg/bxl allé simple c'est qd même 15 balles pour 100 bornes en 1h.
Je suis assez d'accord sur la transition numérique.Pour avoir travaillé au niveau du back-office, je peux te garantir que cette possibilité de payer en cash est une plaie sans nom.
Le nouveau système de paiement qui avait été développé, puis jetté aux oubliettes y a qq années (un ptit projet de plusieurs dizaines de millions d'euros) était englué dans les problèmes lié aux guichets et plus particulièrement au "cash".
La volonté de la SNCB était à l'époque (et doit tjr l'être) de pouvoir identifier et tracer chaque euro rentré pour savoir où il se retrouve ensuite.
Bref, assainir leur comptabilité et gestion financière.
De plus, la SNCB pousse énormément à avoir un abonnement, la majorité des utilisateurs en ont un. En plus du coût du personnel qui pourrait être affecté ailleurs.
Bref non, sorry mais je ne signerai pas cette pétition vu que je soutiens l'initiative.
A un moment, faut accepter la transition numérique.