Indépendant - Freelance

sTyLor

ılılı
C'est trop peu sauf si tu veux vraiment la faire douce comme un pote.

J'ai jamais vu un gars autant en vacances et gagner aussi bien ahah
Justement c’est en étant jeune qu’il faut aussi profiter, pas à 65ans (qui a dit 75 :D?)
Je pense qu’il faut un équilibre et ne pas travailler comme un acharné. Au final l’argent avec les temps qui courent, on profitera même pas de ce qu’on aura mis de côté.
Après il y a les maladies en prendre en compte, les formations, et même si on évite un maximum, il y a le bench. Entre 180 et 200j je pense que c’est correcte. Avec un rate raisonnable, on devrait pas mourir de faim ^^
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Justement c’est en étant jeune qu’il faut aussi profiter, pas à 65ans (qui a dit 75 :D?)
Je pense qu’il faut un équilibre et ne pas travailler comme un acharné. Au final l’argent avec les temps qui courent, on profitera même pas de ce qu’on aura mis de côté.
Après il y a les maladies en prendre en compte, les formations, et même si on évite un maximum, il y a le bench. Entre 180 et 200j je pense que c’est correcte. Avec un rate raisonnable, on devrait pas mourir de faim ^^
Quand je parle de donner à fond au début, c'est 5-8 ans. Tu accumules une belle réserve et donc, en cas de pépin, t'es mieux.
 
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HAINAUT

La région qui tire la Belgique vers le haut
C'est quoi le bon filon pour les voitures quand on se lance freelance ? Leasing, achat ?

Je vois seulement ma comptable dans 1 semaine mais j'aimerais déjà avoir une idée étant donné que c'est le seul gros frais que j'aurai.

Merci
 

oli

Banhammer
Staff
C'est quoi le bon filon pour les voitures quand on se lance freelance ? Leasing, achat ?

Je vois seulement ma comptable dans 1 semaine mais j'aimerais déjà avoir une idée étant donné que c'est le seul gros frais que j'aurai.

Merci
Leasing financier et essaye de bénéficier des conditions de ton future employeur :)
 

THiBOo

Elite
C'est quoi le bon filon pour les voitures quand on se lance freelance ? Leasing, achat ?

Je vois seulement ma comptable dans 1 semaine mais j'aimerais déjà avoir une idée étant donné que c'est le seul gros frais que j'aurai.

Merci
Renting ou achat.
Perso j'ai acheté. A la fin de l'amortissement soit je garde soit je revends.

Mais pas leasing opérationnel
 

k o D

Elite
Oui le leasing opérationnel c'est juste "intéressant" quand tu gères une grosse flotte de véhicules pour déléguer le job.
 
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YogiBear

Jean Michel Ersatz
Perso, j'ai pris une LLT (location long terme). J'ai préféré ne pas acheter étant donné qu'on ne sait pas dans 5 ans ce que sera le paysage automobile belge et donc si ce sera facile à revendre
 
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k o D

Elite
Perso, j'ai pris une LLT (location long terme). J'ai préféré ne pas acheter étant donné qu'on ne sait pas dans 5 ans ce que sera le paysage automobile belge et donc si ce sera facile à revendre
J'avais fait pareil il y a 5 ans maintenant. Au final je ne suis même pas arrivé à terme du contrat (3 ans au lieu de 4) pour passer à l'électrique.
J'ai un collègue qui cherche à vendre son A5 g-tron full 40 000km de 2 ans et il n'y arrive pas.
Il me semble qu'acheter un diesel aujourd'hui en Belgique en société aujourd'hui c'est un peu hasardeux... Le renting me semble être une bine meilleure option.
 
Renting clairement, ton loyer passe en charges (selon le taux de co2) et à la fin tu as une option d’achat intéressante
 
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Thibz

Elite
Perso je suis plus un fan de l’achat et amortissement par soi même.

Il ne faut pas prendre n’importe quoi bien entendu. L’électrique on oublie, vaut mieux passer hybride.
 

k o D

Elite
Perso je suis plus un fan de l’achat et amortissement par soi même.

Il ne faut pas prendre n’importe quoi bien entendu. L’électrique on oublie, vaut mieux passer hybride.
Heu... L'hybride on oublie et on prend l'électrique plutôt hein
 
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THiBOo

Elite
Heu... L'hybride on oublie et on prend l'électrique plutôt hein
Alors avant que Tesla baisse ses prix de 25% la question se posait d’où le fait que j’ai pris une hybride y a 2 ans. Aujourd’hui c’est clairement compliqué de prendre autre chose qu’une Tesla.
Par contre si je prends une Tesla je pense que ce sera en renting.
 
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La 330e est vraiment belle :love:
 

Thibz

Elite
Heu... L'hybride on oublie et on prend l'électrique plutôt hein
L’électrique est trop cher, ne durera pas dans el temps. C’est juste une mode.
Il faut prendre ce qui est fiscalement intéressant, cad une hybride.

Les grosses marques ne savent pas faire de grosse marge sur les elect et donc font trop peu de ristourne (5-7% vs 20-25%)
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
L’électrique est trop cher, ne durera pas dans el temps. C’est juste une mode.
Il faut prendre ce qui est fiscalement intéressant, cad une hybride.

Les grosses marques ne savent pas faire de grosse marge sur les elect et donc font trop peu de ristourne (5-7% vs 20-25%)
Fiscalement, c'est l'électrique le plus intéressant surtout à partir du 01/01/2019.
 
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JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
Ce serait bien d'avoir des compactes premium avec de vraies solutions hybrides. Aujourd'hui, les Lexus ont des intérieurs bidons et les allemandes ne sont pas très avancées :
La classe A 250e risque de prendre du temps avant de sortir
La série 1 aussi
Et la nouvelle A3 ne sortira pas avant avril 2020...

Du coup, que prendre si on ne veut pas un bac comme la v60 t6/8 mais qu'on cherche un minimum de modularité ?

Étonnamment, hormis ma 225xe je ne vois pas beaucoup d'autres solutions. Sauf que BMW va arrêter le modèle (personne n'aime le Dino).
 

THiBOo

Elite
Ce serait bien d'avoir des compactes premium avec de vraies solutions hybrides. Aujourd'hui, les Lexus ont des intérieurs bidons et les allemandes ne sont pas très avancées :
La classe A 250e risque de prendre du temps avant de sortir
La série 1 aussi
Et la nouvelle A3 ne sortira pas avant avril 2020...

Du coup, que prendre si on ne veut pas un bac comme la v60 t6/8 mais qu'on cherche un minimum de modularité ?

Étonnamment, hormis ma 225xe je ne vois pas beaucoup d'autres solutions. Sauf que BMW va arrêter le modèle (personne n'aime le Dino).
Jsuis assez content de ma XC60 T8 et c’est très loin d’être un veau.
La BMW X3e est vraiment chouette aussi.
Mais ce sont des SUV.

En berline 330e et 530e.

Après les Tesla Model S d’occasion y en a de très chouettes et encore garanti 80 ou 90 000km faut prendre les modèles vendus par Tesla même.
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
Jsuis assez content de ma XC60 T8 et c’est très loin d’être un veau.
La BMW X3e est vraiment chouette aussi.
Mais ce sont des SUV.

En berline 330e et 530e.

Après les Tesla Model S d’occasion y en a de très chouettes et encore garanti 80 ou 90 000km faut prendre les modèles vendus par Tesla même.
Je sais qu'il y a de beaux modèles en berline et suv mais ce n'est pas ce qui m'intéresse vraiment... Après s'il y a pas le choix, faudra bien s'adapter à ce qui est dispo sur le marché.
 
1er
OP
hadak99

hadak99

Elite
Les 330e & 530e sont vraiement pas mal hormis un intérieur Qui change pas beaucoup des générations précédentes elle sont 100% déductible, la classe classe c300e et e300e sont pas mal du tout aussi un renting est parfait dans ce cas fairness juste avoir un bon revenu et d’en l’ancienneté par ce qu’en juste à présent les banque sont assez réticente
 
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