EINST
⭐⭐⭐⭐⭐
Les amendes sont également soumises à l'index ?
je vois meme pas la base qui pourrait expliquer une telle taxe...l y aura aussi l’indexation de la taxe sur les moyens de paiement automatiques
Y a aucune logique, bientôt ils vont taxer la respiration...je vois meme pas la base qui pourrait expliquer une telle taxe...
Globalement, dans les jeunes (la trentaine), y a pas vraiment d'inquiétude pour le moment...Du coup autour de vous les gens vivent comment la hausse des prix ?
Vous pensez qu'on pourrait encore voir des mouvements styles manifestations et grèves en septembre ?
Ressenti que j'ai autour de moi aussi.Globalement, dans les jeunes (la trentaine), y a pas vraiment d'inquiétude pour le moment...
Chez les plus vieux par contre, l'inquiétude monte.
La rentrée risque d'être bien chaude en effet, et l'hiver on en parle pas, ça sera décisif je pense.Du coup autour de vous les gens vivent comment la hausse des prix ?
Vous pensez qu'on pourrait encore voir des mouvements styles manifestations et grèves en septembre ?
J'ai l'impression que les gens se disent "ouais encore une taxe en plus", simplement, sans réfléchir plus loin (plutôt que de la résignation).mais de la résignation.
Ouf, chaud...'ailleurs certains ont dû prendre des flexi-jobs pour certains de leurs emprunts.
C'est effectivement potentiellement positif, mais ça ne l'est pas pour les gens qui ne sont pas propriétaires pour l'instantJ'ai pas suivi toute la discussion, mais l'inflation n'a t'elle pas un effet positif: la diminution du poids de nos crédits.
Putin mais oui.Et le risque que l'indexation entraine encore plus d'inflation qui entraine une indexation et etc...
70% de propriétaires, ça laisse 30% de locataires.Après, y a 70% de propriétaire en Belgique et une bonne part des locataires dont le loyer n'est pas indexés non-plus.
Pour les salariés du secteur privé, ils auront leurs 10% d'indexation en 2023 donc tout ça mis ensemble, ça ira, c'est simplement une question de temps .
Le vrai soucis pour moi c'est l'impact en terme d'activité et d'embauche/mise au chômage à moyen terme.
Pas retrouvé de chiffre mais y a au moins 20% qui n'indexent pas, c'est pas très bien vu humainement et ça peut amener des conflits donc certains sont comptant quand ils ont des locataires corrects.70% de propriétaires, ça laisse 30% de locataires.
J'ai encore entendu parler d'une retraitée vivant seule qui va peut-être commencer à faire des ménages pour pouvoir payer le loyer de son appartement.
J'ai des doutes sur la non indexation des loyers, surtout vu que statbel met un calculateur à disposition:
Calculateur de loyer | Statbel
statbel.fgov.be
Ne pas oublier que les loyers commerciaux seront sûrement augmentés également
2023 ça laisse assez de temps pour les gens de bien se faire peur en attendant