k o D
Elite
Heu... Entre 0 dépense et 0 rentrée pour l'état contre 1 salaire et 0 rentrée (le mec ne fait rien, voir pourri son service) le calcul est vite fait.Tu te bases sur quels chiffres pour avancer ça ? =)
Heu... Entre 0 dépense et 0 rentrée pour l'état contre 1 salaire et 0 rentrée (le mec ne fait rien, voir pourri son service) le calcul est vite fait.Tu te bases sur quels chiffres pour avancer ça ? =)
Oui et ça tombe bien ça n'existe pas. Par contre un fonctionnaire qui pourri son service, ça j'en connais personnellement plusieurs cas.C'est vite oublier les abus des indépendants et sociétés. Tout le monde eput jouer avec le système, peu importe sa position et un entrepreneur coûtera bien plus cher s'il s'amuse avec le système que le fonctionnaire derrière son guichet. Faut un peu relativiser
Ah la la la mauvaise foi...c'est vrai que si ce n'est pas privé, c'est forcément communisteA t'entendre ça devrait être pareil pour l'alimentaire, l'énergie, les transports, c'est quoi la suite ? C'est quoi la limite ?
Allez camarade, assume pleinement que tu souhaites des tickets de rationnement et qu'on arrête de se voiler le zob hin.
Dis par contre, les dividendes d'Amazon ça ne te dérange pas/plus ? Ou alors quand ça touche à ton porte-feuille, c'est pas la même chose ?
Le gars qui fraude ça fait 0 rentrée pour l'état, vraiment ?Heu... Entre 0 dépense et 0 rentrée pour l'état contre 1 salaire et 0 rentrée (le mec ne fait rien, voir pourri son service) le calcul est vite fait.
Moi j'en connais beaucoup d'entrepreneurs et de sociétés qui abusent du système. C'est un peu mon métier et je vois le coût pour la société. Généralement, le fonctionnaire coûtera sur toute sa vie bien moins cher que l'abus d'une société.Oui et ça tombe bien ça n'existe pas. Par contre un fonctionnaire qui pourri son service, ça j'en connais personnellement plusieurs cas.
C'est contre-intuitif, si la fiscalité, les codes du travail étaient simplifiés et allégés (je n'ai pas dit éliminé), le système en sortirait par le haut.C'est vite oublier les abus des indépendants et sociétés. Tout le monde eput jouer avec le système, peu importe sa position et un entrepreneur coûtera bien plus cher s'il s'amuse avec le système que le fonctionnaire derrière son guichet. Faut un peu relativiser
Mais tu sais, si tout était décomplexifié, tu n'aurais plus de niches fiscales, etc. Le coût pourrait soit, être plus important soit, moindre pour les entreprises mais le risque est grand qu'il soit plus important.C'est contre-intuitif, si la fiscalité, les codes du travail étaient simplifiés et allégés (je n'ai pas dit éliminé), le système en sortirait par le haut.
Les entrepreneurs seraient du coup naturellement invité à se concentrer sur leur mission primordiale, à savoir chérir leurs produits; la satisfaction client et préparer l'avenir de la boite. On en sortirait tous grandement gagnants. Qu'on soit consommateurs, employés/ouvriers ou l'Etat.
Il y'a pas de secret, on ne crée par à partir du vide ou de simulacre d'activité économique tout est une question de croissance et d'attractivité.
Un manque à gagner ce n'est pas un coût comptablement parlant.Le gars qui fraude ça fait 0 rentrée pour l'état, vraiment ?
Bah non, ça fait un manque à gagner (donc solde négatif)
Vraiment une curieuse mentalité sur ce forum, comme si tous les fonctionnaires étaient des branleurs et que tout était parfait dans le privé, je suis mort de rire à vous lire, tellement je rencontre de branquignoles et de malhonnêtes dans le privé
Un entrepreneur EST un actionnaire.Je me doutais bien que cela te ferais réagir, mais comme souvent tu es aveuglé par ta haine du fonctionnaire, donc la nuance tu ne comprends pas
Tu ne fais pas de distinction entre l'actionnaire et l'entrepreneur, hors ce sont deux choses qui peuvent être tout à fait différentes.
Perso je distingue l'actionnaire qui ne fait pas partie de la société, qui n'a rien créé et qui n'a jamais travaillé pour cette entreprise, d'ailleurs elle ne l'intéresse pas, le personnel de cette entreprise ne l'intéresse pas, seule la rentabilité de l'action l'intéresse.
Il se contente juste de placer et déplacer ses billes.
L'entrepreneur qui crée et qui a pris des risques (tu cites Odoo), qui est un bon employeur et qui le joue à la loyale, je n'ai absolument rien contre, au contraire et en tant que politique il faudrait tenter de mobiliser l'épargne des Belges pour y investir et éviter les ingérences étrangères.
Tu brigues la place d'atlantiste ?
Amazon a tout compris. Pr être moins cher, ils optimisent leurs coûts et ont bien compris l'importance du client.Ah la la la mauvaise foi...c'est vrai que si ce n'est pas privé, c'est forcément communiste
Vraiment les libéraux ont du mal avec le rôle de l'état, toujours fidèle à "la main invisible" qui devrait tout réguler...sauf que ça ne fonctionne pas.
Si tu ne brides pas les appétences de ceux qui n'en ont jamais assez, et bien le modèle s'écroulera, et notre société avec, c'est cela que tu veux ?
Tu vois à travers ton prisme très libéral, donc économie très libérale mais il leur manque toujours une chose à ces libéraux : ils ne voient que le côté purement chiffré, que le pognon, ils manquent de vision stratégique et de tactique.
Il leur manque le côté "militaire".
Ah ah ah je fais un achat sur amazon et c'est tout de suite le scandale ?
J'ai déjà tout expliqué en long et en large (alors que je n'ai rien à vous justifier hein...) mais comme tu ne comprends toujours pas, je vais encore perdre un peu de mon temps :
Je n'aime pas le modèle, mais il faut reconnaître qu'ils ont le respect du client, ce que je ne ressens plus très souvent dans les magasins, ou oui c'est du privé et oui il y a des branleurs.
En plus, ils ont même ce que je ne trouve pas en magasin, et même qu'ils ont du stock
Je continue à faire le principal en magasin, mais ils sont de plus en plus décevants, et c'est un euphémisme.
Absolument pas d'accord.Bah non, ça fait un manque à gagner (donc solde négatif)
On parlait de société ? Je parlais d'indépendants, pas de multinationale.Moi j'en connais beaucoup d'entrepreneurs et de sociétés qui abusent du système. C'est un peu mon métier et je vois le coût pour la société. Généralement, le fonctionnaire coûtera sur toute sa vie bien moins cher que l'abus d'une société.
Euh ? En quoi il coûtera moins cher ? C'est du pareil au même pour moi.On parlait de société ? Je parlais d'indépendants, pas de multinationale.
Sorry mais 1 indépendant full black coûtera moins cher qu'1 fonctionnaire qui ne fait absolument rien.
Et entendons nous bien hein, ce sont tous les 2 des sangsues qui ne devraient pas exister.
L'indep caché (car full black donc) sera au pire rémunéré par l'état via chômage ou cpas... S'il le demande.Euh ? En quoi il coûtera moins cher ? C'est du pareil au même pour moi.
A tiens, Il est venu bosser avec une nouvelle lambo ce matin"La récompense la plus élevée de l'histoire de notre programme" : un lanceur d'alerte reçoit 279 millions de dollars pour avoir révélé une fraude
Le gendarme boursier américain n'a communiqué ni le nom du lanceur ni celui de l'entreprise visée, afin de garantir l'anonymat.www.lalibre.be
Voilà une bonne manière de faire fortune !
Au boulot on avait une affiche qui disait : le client ne dérange pas notre travail, il EST notre travail...et j'ai plutôt l'impression de déranger qu'autre chose en généralAmazon a tout compris. Pr être moins cher, ils optimisent leurs coûts et ont bien compris l'importance du client.
Les magasins locaux se sont souvent des employés et ils en ont rarement à foutre de toi pcq leur salaire est payé quoi qu'il se passe. Après je sais pas où tu vas mais j'ai tjr trouvé les commerçants très agréables dans ma région.
Après oui compumsa c'est plus cher qu'amazon.
l'État actuellement n'a aucune vision stratégique ou tactique ou militaire ou que sais-je. Ce sont des gugus pr la plupart.
On peut détester Musk autant qu'on veut mais ce gars a une vision, y croit et tente d'y accéder. Bronson aussi, Gates avait ça, Jobs, ...
Je pense qu'à part le Général De Gaulle et Churchill, des grands hommes d'État avec une vraie vision y en a pas eu bcp. Et ils n'ont pas les possibilités de l'appliquer leur vision à cause/grâce à l'appareil démocratique.
Je préférais que l'on avance vers une technocratie ou en tt cas, sur certains sujets tel que l'énergie. Le reste limite je m'en pète.
Qu'on laisse une IA décider de tout là on aura une vision stratégique et sur du long terme avec des données factuelles et pas de l'émotion.