Ah nan, c'est pas dans cette optique là, c'est plutôt pour ne pas être en mode stress/panique/merde après un problème. Genre, un des deux dans le couple qui est pas loin d'atteindre le burnout dépressif à cause du boulot et décide de changer de boulot et passer en mi-temps, avec une putain de perte de capacité de remboursement dans l'affaire --> Du coup, need demande d'allongement de la période de remboursement du solde résiduel afin que la mensualité soit de nouveau en phase avec les ressources du ménage.
Et si t'as un manque de com/lenteur, ça peut être caca
En mode, t'as envoyé il y a une semaine (VE 16/06), personne réagit, tu relances aujourd'hui 22/06, il te redemande les infos que t'as déjà données. Puis rien, et le 03/07, il te dit qu'il a transmis au comité crédit qui se réunit mensuellement le dernier jour ouvrable du mois, donc, faut attendre LU 31/07. T'appelles le 01/08, en fait, il avait pas tout les papiers qu'il fallait et hop là, rebellote --> Trois mois dans les dents.
Brefle, le banquier/assureur, on le voit/contacte peu, mais ce peu de fois, il peut être important d'être écouté
EDIT : Après, quand t'es rentier et friqué, t'inquiète que les banques seront bien en mode suce-boule
et que là, osef du contact puisqu'il sera d'office bon