MoTh
PaW
Le crédit pont te permet d’emprunter sur base d'un bien existant déjà payé.Le crédit pont ne permet justement pas d'utiliser ce qui a déjà été remboursé pour financer un second prêt? Avec bon apport initial + 5 ans de remboursement d'un prêt de 15 ans (un tier de la période, donc entre 25-30% de déjà remboursé), ça fait l'équivalent d'un bel apport initial pour un second prêt non?
Dans ton cas ce n'est absolument pas ça.Le crédit pont est un crédit hypothécaire à court terme. Il vous permet de financer votre nouveau bien immobilier avec le produit de la vente de votre ancien logement.
Tu ne pourras jamais prendre de crédit pont pour ton deuxième bien. Si tu veux le faire tu dois attendre le remboursement complet de l'appartement et surtout avoir l'intention de le vendre pour rembourser ton crédit pont.
Pour vraiment diminuer le taux d’intérêt avec un apport, celui-ci doit être vraiment important. sachant que tu as déjà près de 20% de frais fixe sur l'achat de la maison (droit d'enregistrement, frais de notaire sur l'enregistrement du bien et frais de notaire sur l'enregistrement du crédit hypothécaire).
Si l'achat d'un bien ne coûtait "que" le montant d'un loyer, tout le monde serait propriétaire.
Si tu veux que le crédit ne te coûte que le montant du loyer, tu devras d'office prendre sur 25 ans. Tout en sachant qu'à côté de ça tu as tous les frais supplémentaires afférent au propriétaire (Revenu cadastral, assurance solde restant du, assurant du contenant, entretient et travaux, etc....).