max03
Elite
Il n'y a aucun rapport entre la gestion des cartes et l'app pour smartphone. D'autant plus que la majorité des banques demandent toujours une première identification avec le digipass+carte. Je vois pas non plus quel serait leur intérêt de supprimer le PC Banking, c'est juste une interface supplémentaire qui doit pas coûter grand chose. Et l'app ne peut pas remplacer certains usages du PC banking (notamment pour les entreprises). Les liens que tu fais sont vraiment laborieux.Parfaitement,nous devons avoir le choix,mais ne te trompes pas,j'utilise majoritairement le paiement électronique par carte pour mes achats,ce qui ne m'intéresse pas c'est qu'on veuille m'imposer les paiements et la banque par smartphone.
App via smartphone only,c'est tout bénef pour les banques : plus de cartes à gérer,plus de PCbanking,plus d'automates,plus de guichets,plus d'employés...c'est bien dans la politique actuelle du "faites tout vous même comme cela cela ne nous coûte presque rien",mais on va continuer à vous facturer des frais hein...
J'ai l'habitude de devoir expliquer 50 fois car je doute que vous lisiez correctement,mais en aucune façon je ne souhaite interdire,je veux juste,comme vous en fait,avoir le choix.
Par contre,d'autres ici,se prétendant les chantres de la liberté,n'ont aucun soucis à vouloir que l'on supprime ce qui ne les intéresse pas EUX.
A bon entendeur...
Libertéééééééééééééééééé chérie (qui disparaîtra avec le monopole des banques sur le contrôle du fric démat)
Mais à terme ça me semble clair que le paysage bancaire ressemblera à ça. Je suis par contre convaincu que certaines petites banques trouveront de quoi attirer des clients comme toi et que tu pourras toujours avoir ton guichet et tes automates. Exemple : CPH, j'ai signé (avec regrets) mon crédit hypothécaire chez eux. Ils ont 15 ans de retard sur tout le monde, mais c'est devenu leur fond de commerce et finalement c'est peut-être pas plus mal pour contenter tout le monde (mais pas moi, je mets chaque mois le montant de la mensualité au cent près sur le compte et c'est tout).