Dieu Bisounours
Créateur de Dieu
Vu les écrits, c'était pas l'avis nuancé ici.C'était, imo, un risque non négligeable mais faible quand même que cela se produise.
Vu les écrits, c'était pas l'avis nuancé ici.C'était, imo, un risque non négligeable mais faible quand même que cela se produise.
Il autorise la transition mais repend encore des fake news sur twitter, officiellement il n'a rien accepté du tout, mais de facto il ne sait rien faire d'autre que lancer la transition.Il a cédé ou reconnu la défaite? J'ai entendu à la radio qu'il acceptait de laisser l'équipe de transition entrer mais qu'il maintenait qu'il avait gagné les élections et qu'il y avait une fraude.
Il ne reconnaît pas la défaite et je ne sais pas s'il le fera. Il a tout intérêt à capitaliser sur sa base fidèle en maintenant la discorde !Il a cédé ou reconnu la défaite? J'ai entendu à la radio qu'il acceptait de laisser l'équipe de transition entrer mais qu'il maintenait qu'il avait gagné les élections et qu'il y avait une fraude.
Il y avait un risque avant le résultat, il s'est passé ce que les gens craignaient, tu minimises un peu ce qui se passe actuellement.Vu les écrits, c'était pas l'avis nuancé ici.
Tu t'attendais à quoi de Trump honnêtement ? Tout son mandat s'est résumé à s'appuyer sur sa base électorale (en tenant légèrement de l'agrandir mais avec très peu de nuances dans son discours). Il fonctionne par la division et l'intérêt qu'il a pour les autres.C'est sûr qu'il n'a absolument pas semé la discorde parmi ses partisans. C'est évident qu'on a pas 70% de l'électorat de Trump (selon certaines estimation) qui croient dur comme fer à une fraude massive et qui vont rejeter la présidentielle de Biden. On est vraiment dans une transition pacifique, cordiale et dans l'intérêt le plus total des USA
/sarcasm_off
Plus sérieusement, Trump a foutu de l'huile sur le pays tout au long de son mandat et là il vient de déposer une allumette juste à côté. On pensait qu'il ne pouvait pas encore plus diviser et pourtant si. Le mandat de Biden s'annonce comme très compliqué...
Il se passe quoi à part la division ? La transition va débuter, point. On verra son déroulement mais Obama n'a pas aidé non plus lors de la transition en 2016 (même si ça n'a pas été aussi dur que maintenant, c'est certain).Il y avait un risque avant le résultat, il s'est passé ce que les gens craignaient, tu minimises un peu ce qui se passe actuellement.
Je n'attendais rien, il fait tout ce qu'on pouvait prédire, reconnaitre sa victoire avant la fin du comptage, tenter d'annuler des scrutins, demander aux gens d'aller dans la rue, diviser le camp, virer des gens compétents et mettre des proches à la place. Et quoi, comme c'était prévu on doit juste trouver ça normal ? Ce n'est pas parce que la transition va commencée, avec trois semaines de retard, en pleine pandémie, qu'on va juste dire qu'il suffisait d'être patient.Tu t'attendais à quoi de Trump honnêtement ? Tout son mandat s'est résumé à s'appuyer sur sa base électorale (en tenant légèrement de l'agrandir mais avec très peu de nuances dans son discours). Il fonctionne par la division et l'intérêt qu'il a pour les autres.
Son but n'était pas d'enclencher une politique de rassemblement et de maintenir un cap cohérent mais bien d' appliquer des théories économiques et politiques fumeuses sans tenir compte des diversités institutionnelles et civiles.
Le refus de la transition pendant trois semaines c'est du jamais vu, le fait qu'il ne reconnait pas sa défaite c'est du jamais vu. Une belle politique de la terre brulée, si tu trouves pas ça problématique c'est ton choix.Il se passe quoi à part la division ? La transition va débuter, point. On verra son déroulement mais Obama n'a pas aidé non plus lors de la transition en 2016 (même si ça n'a pas été aussi dur que maintenant, c'est certain).
Trump n'a pas à se soumettre à l'avis de Biden. Rien ne l'oblige de le faire et si sa posture est de dire "Je suis Président jusqu'au 20 janvier", il a le droit de le faire tant qu'il occasionne pas des résultats extrêmement négatifs.
Mais tes trois semaines auraient changé quoi ???? Trump doit faire la transition. Il n'a aucune obligation d'appliquer la politique de Biden dans le cadre de la pandémie.Je n'attendais rien, il faut tout ce qu'on pouvait prédire, reconnaitre sa victoire avant la fin du comptage, tenter d'annuler des scrutins, demander aux gens d'aller dans la rue, diviser le camp, virer des gens compétents et mettre des proches à la place. Et quoi, comme c'était prévu on doit juste trouver ça normal ? Ce n'est pas parce que la transition va commencée, avec trois semaines de retard, en pleine pandémie, qu'on va juste dire qu'il suffisait d'être patient.
Tu mélanges tout pour ne pas affirmer que tu as exagéré sur l'attitude de Trump.Le refus de la transition pendant trois semaines c'est du jamais vu, le fait qu'il ne reconnait pas sa défaite c'est du jamais vu. Une belle politique de la terre brulée, si tu trouves pas ça problématique c'est ton choix.
Ce n'est pas de moi, Trump passe son temps à se battre contre le résultat, aucune action menée pour luter contre la pandémie, Biden et Harris qui font un appel au don pour mettre en place la transition de manière informelle, des briefings qui ne sont pas fait, des informations qui ne sont pas transmises et des équipes qui ne peuvent pas se mettre au travail. D'ailleurs la situation concernant la sécurité nationale avait posée des gros problème en 2000 entre Bush et Gore, 10 mois avant le 11/09.Mais tes trois semaines auraient changé quoi ???? Trump doit faire la transition. Il n'a aucune obligation d'appliquer la politique de Biden dans le cadre de la pandémie.
Je ne comprends pas cette idée que tu as avec cette transition et son impact sur la pandémie...
https://www.bbc.com/afrique/monde-54994594Tu mélanges tout pour ne pas affirmer que tu as exagéré sur l'attitude de Trump.
A part ça, ne pas reconnaître sa défaite le rend détestable (encore plus) aux yeux de ses opposants et héroïque aux yeux de ses partisans.
Il se bat contre le système.
Tiens donc, c'est pas un de ses créneaux depuis le début du processus électorale en 2015 ??? Fou ça.
On a juste la preuve que la démocratie us marche. Le reste c’est de l’idéologieSe dire que finalement tout va bien, c'est ne pas comprendre ce qui s'est passé. :/
Oui et? Ça a quoi à voir avec la démocratie?C'est sûr qu'il n'a absolument pas semé la discorde parmi ses partisans. C'est évident qu'on a pas 70% de l'électorat de Trump (selon certaines estimation) qui croient dur comme fer à une fraude massive et qui vont rejeter la présidentielle de Biden. On est vraiment dans une transition pacifique, cordiale et dans l'intérêt le plus total des USA
/sarcasm_off
Plus sérieusement, Trump a foutu de l'huile sur le pays tout au long de son mandat et là il vient de déposer une allumette juste à côté. On pensait qu'il ne pouvait pas encore plus diviser et pourtant si. Le mandat de Biden s'annonce comme très compliqué...
On parle de trois semaines. La transition Bush et Gore a été encore plus minable et presque inexistante. On verra si c'est le cas ici.Ce n'est pas de moi, Trump passe son temps à se battre contre le résultat, aucune action menée pour luter contre la pandémie, Biden et Harris qui font un appel au don pour mettre en place la transition de manière informelle, des briefings qui ne sont pas fait, des informations qui ne sont pas transmises et des équipes qui ne peuvent pas se mettre au travail. D'ailleurs la situation concernant la sécurité nationale avait posée des gros problème en 2000 entre Bush et Gore, 10 mois avant le 11/09.
Franchement sur le coup c'est toi qui est ridicule, pas de coordination entre le pouvoir en place et le nouveau président au moment où les chiffres explosent et où une stratégie sur du moyen terme doit être mise en place pour la vaccination.On parle de trois semaines. La transition Bush et Gore a été encore plus minable et presque inexistante. On verra si c'est le cas ici.
Et arrête avec ta pandémie... Trump n'avait aucune intention de faire plus même en cas de victoire. Je ne vois pas ce que les trois semaines auraient apporté. Il s'en fout de cette pandémie et c'est ridicule de sa part mais ça ne date pas d'hier et encore moins, durant la période de transition perdue.
Tu comprends pas le message : qu'il ait gagné ou non n'a aucune influence sur la pandémie, il s'en branle de cette pandémie. Il l'a déjà démontré.Franchement sur le coup c'est toi qui est ridicule, pas de coordination entre le pouvoir en place et le nouveau président au moment où les chiffres explosent et où une stratégie sur du moyen terme doit être mise en place pour la vaccination.
Le discours de Biden sur le fait que la transition est ralentie : https://www.france24.com/fr/amériqu...si-donald-trump-ne-facilite-pas-la-transitionTu comprends pas le message : qu'il ait gagné ou non n'a aucune influence sur la pandémie, il s'en branle de cette pandémie. Il l'a déjà démontré.
Surtout, rien ne l'oblige (et Obama n'a pas suivi la politique de Trump durant la transition) d'écouter et d'appliquer la vision de Biden durant la transition. C'est aller au-delà de ce que la transitions exige.
C'est, encore une fois, totalement débile de sa part (et ça ferait certainement du bien d'écouter Biden sur ce point) mais ce n'est pas le but premier de la transition.
Mais c'est clair et net que c'est ralenti mais Biden joue son jeu aussi. Il sait très bien qu'il n'a pas le droit d'exiger que Trump adapte sa politique sur base de celle voulue par le Président élu.Le discours de Biden sur le fait que la transition est ralentie : https://www.france24.com/fr/amériqu...si-donald-trump-ne-facilite-pas-la-transition
en 3 semaines il a quand même eu plusieurs vaccinsOn parle de trois semaines. La transition Bush et Gore a été encore plus minable et presque inexistante. On verra si c'est le cas ici.
Et arrête avec ta pandémie... Trump n'avait aucune intention de faire plus même en cas de victoire. Je ne vois pas ce que les trois semaines auraient apporté. Il s'en fout de cette pandémie et c'est ridicule de sa part mais ça ne date pas d'hier et encore moins, durant la période de transition perdue.