En quoi est ce qu'un T-rex de 6 tonnes ou le fait que ce soit que des femelles pose problèmes?
Le problème est que, par facilité ou paresse scénaristique, y'a un tas d'éléments qui sont insérés et que le spectateurs doit en accepter tacitement l'invraisemblance. Le fait que le T-Rex fasse 6 tonnes n'est pas un problème, par exemple (ça doit être a peu près le poids que faisait un vrai T-Rex selon les estimations), mais que le parc ait pour mesure de défense des barrière électrique ridiculement faible est risible. Dans le film, le gamin de 8 ans se fait juter sur la barrière et en survi pratiquement indemne. Dès lors, penser que, si ça ne tue pas un gosse, ça pourrais arrêter un dinosaure gigantesque, c'est juste pas crédible.
C'est un mesure de sécurité absolument naze et que personne dans la vrai vie n'aurait sérieusement pensé que ça suffirait. Mais pour le bien de l'intrigue (parce que ça rajoute de la tension au scénario catastrophe), le spectateur fait semblant d'y croire.
Idem pour les dinos tous femelles à la base qui parviennent à se reproduire. La seule explication lâchée par Goldblum est "Life finds a way", en gros, "Wesh wesh gros, c'est comme ça, c'est pour le scénar". Je comprend bien que le but du film ne soit pas de faire de la génétique crédible et de faire un exposé sur les mutations de chromosomes sexuels parce que ça serait super chiant, mais tout de même, avoue que c'est ultra-léger niveau scénario.
(D'autant plus qu'ils se font chier quelques minutes avant à te décrire une manipulation génétique relativement décente sur les mutations du génome des dinos les rendant incapable de synthétiser un acide aminé (Alanine ou Lysine, je sais plus trop), que c'est un bon contrôle parce que sans la bouffe spéciale, ils sont en carence et meurent, bla bla...)