en même temps tous les jobs de merde n'offrent pas de débouchée non plus hein
(même si mon job actuel je l'ai eu grace à un job de merde tout comme ma sœur d'ailleur)
faut il encore que ce job de merde te permette de montrer tes capacités à quelqu'un susceptible de t'offrir un meilleur job.
J'suis pas sur que le technicien de surface lambda deviendra un jour manager
Si un gars fait des études d'ingénierie suis pas convaincu que récurer des
chiottes lui offre des
débouchées (à moins qu'entre temps il développe une machine commandée par une seule personne capable de nettoyer plus de chiotte que 3 personnes).
le gars qui arrête l'école pour raison X ou Y et qui doit se débrouiller sans CESS bah il galère point barre (je suis bien placé pour le savoir). Typiquement les aides que l'on reçoit permettent déjà à peine de survivre. Et quand je regarde à quoi cela tourne maintenant ben si il en avait été de même il y a 8 ans ben ma femme la petite et moi ben on aurait été à la rue tout simplement alors même qu'a l'époque on peinait déjà à joindre les 2 bouts.
Voir certains ici se réjouir de ces actions de chasse au chômeur purement démagogique en les pointant comme étant le problème c'est juste sidérant.
On prend des mesures mettant dans une précarité extrème des gens pour grapiller quelques millions alors que d'un autre coté on ferme les yeux sur les MILLARDS dont on fait cadeau à d'autres. (interets notionnel, faible taux de taxation sur les plus values financières, etc etc)
Regardez encore dans les infos KBC sauvé à grand coup de milliards (7 pour être précis) qui délocalise une partie de son activité en république tchèque.
Franchement je n'arrive pas à comprendre dans quel monde on vit ...