Un temps pareil ca donne envie de sortir et de récupérer un rythme perdu à cause du boulot (et de la vie en general)!Allez de mon côté, je continue, 5ème semaine sur 9 pour les 20km de Bruxelles. Impossible la semaine passée de faire 3 séances mais cette semaine c'est bon. Hier séance spécifique avec 3 * 3km et 2' de récup entre chaque série + échauffement et retour au calme avant et après évidemment.
Franchement j'étais aux anges, soleil, bonnes sensations et je tiens le ± 4'50 / km à 170-175. Le 1h40 aux 20km est donc envisageable. Photo du jour
Et vous avec ce temps, ça vous donne envie de vous y remettre ?
Je me suis mis sérieusement au jogging et j'aurais 2 petites questions:
- on m'a toujours dit de respirer par le nez et expirer par la bouche, le truc c'est que quand je respire par le nez, il m'est impossible "d’emmagasiner" autant d'air et aussi vite que par la bouche, et du coup je suis beaucoup plus vite mort :/ Est ce réellement meilleur de respirer par le nez ? Pourquoi ?
- quand je cours, après quelques minutes j'ai des glaires qui se forme dans ma gorge, ça m’empêche de respirer correctement, est ce que c'est normal ?
Désolé si ce sont des questions stupides
Le débit est un bien plus important par la bouche que par le nez donc il y a une différence.. on conseillait aux gens de respirer par le nez car il y a des poils qui filtrent .Le premier question, tu y réponds toi-même. Inspi/expi par la bouche et/ou par le nez, ça ne change rien. Les muscles de la respiration sont dans la région cervicale et le thorax, pas dans ta narines ou ton pharynx.
Oui oui je comprends tout à fait pour l'aspect pratique, je fonctionne pareil C'est faible comme montée, je ne m'amuserais pas à faire des demi-tours, ça n'apportera rien à mon sens et de la complication pour toi. J'essaierais plus de trouver d'autres tracés variés.Hello xlr8,
Pour le dénivelé, d'après runkeeper, j'ai à à peu près 60m sur la montée de 3,5km.
C'est la même chose (57 tjrs d'après runkeeper), mais au lieu d'être constant j'ai des dénivelé qui font des pics à plusieurs endroits.
Pour la variété, je n'ai pas encore trouvé d'endroit qui soit varié et sympa. Dans le parc, je varie un peu, mais après plusieurs mois, je passe toujours aux même endroits.. Et j'ai pas envie de prendre la voiture et de faire des km pour aller courir.. c'est une perte de temps supplémentaire, alors que je cours déjà après le temps pour courir..