zoheir
cvm.mangaleet()
Choses qui arrivent quand on honore pas ses engagements.Si il dit que ce ne sont pas de représailles, on doit le croire sur parole.
Pression des politiciens pour retirer une loi votée par le peuple. Encore et encore
Choses qui arrivent quand on honore pas ses engagements.Si il dit que ce ne sont pas de représailles, on doit le croire sur parole.
Pression des politiciens pour retirer une loi votée par le peuple. Encore et encore
Une loi votée à 50% par le peuple... donc bon c'est un peu gerbant ton argumentSi il dit que ce ne sont pas de représailles, on doit le croire sur parole.
Pression des politiciens pour retirer une loi votée par le peuple. Encore et encore
Tu ne peux pas limiter l'immigration les conséquences sont nombreuses , pour les emplois , pour l'augmentation de la population vieillissante , si tu limites l'immigration c'est un désastre pour un pays à long terme.on a le droit de penser qu il fait limiter l immigration sans être un affreux raciste.
Et ben.. ça promets pour le référendum systématique !Et désolé de te l apprendre mais la voie d un mec de la campagne a autant de valeur que celle d un citadin...
Si il dit que ce ne sont pas de représailles, on doit le croire sur parole.
Pression des politiciens pour retirer une loi votée par le peuple. Encore et encore
Le referendum est un outil democratique, une sorte de massue tres devastatriceEt ben.. ça promets pour le référendum systématique !
Justement non, ceux-la il ne les aime pas du tout. :-DTu brasses du vent.
Il y a un traité. Il y a des clauses. Il y a des signatures. Point.
Voilà des faits comme tu les aimes.
Oui, et je ne vois pas le problème. Je ne vois pas pourquoi il devrait s'en défendre ou prétendre que ce ne sont pas des sanctions.Ce sont bien des représailles quoiqu'il en dise.
Je ne pense pas avoir dit le contraire hein. C'est lui qui dit que ce ne sont pas des représailles...Oui, et je ne vois pas le problème. Je ne vois pas pourquoi il devrait s'en défendre ou prétendre que ce ne sont pas des sanctions.
Visiblement, la suisse avait des engagements envers l'Europe. Elle décide de foutre en l'air le contrat, qu'elle assume, maintenant. Elle peut pas casser uniquement une clause qui ne lui plait pas et garder le reste, le contrat était là, si tu l'annule, tu annules aussi tous les bénéfices qui allait avec.
C'est une sanction, mais ça me semble la sanction logique qui découle naturellement du fait de ce rejets d'engagement de la part de la suisse. Je vois pas pourquoi Barroso devrait prendre des pincette et éviter de dire que c'est la sanction logique au référendum. Cependant, je suis d'accord pour dire que ce ne sont pas des "représailles arbitraires" qui viennent d'on ne sait-ou, sortie à l'arrache de nul part pour pénaliser la Suisse. S'est juste la suite logique de la situation
Je sais bien. Mon post ne t'étais pas adressé directement malgré la quotye, je faisais juste la réflexion très générale que c'était ridicule de ne pas appeler ça une sanction ou de vouloir minimiser le fait. La sanction est logique et Barroso ne devrait pas à avoir à le cacher.Je ne pense pas avoir dit le contraire hein. C'est lui qui dit que ce ne sont pas des représailles...
Une loi votée à 50% par le peuple... donc bon c'est un peu gerbant ton argument
Parce que dans ces 50% la bonne majorité ont voté après avoir été manipulés par des politiciens encore plus immondes que ceux-là mêmes que tu dénonces
Ensuite non en Belgique ce genre de textes ne passeraient jamais. De toute façon, au risque de passer pour l'antidémocratique, le référendum a son utilité dans certains débats mais pas dans tous. C'est illusoire de vouloir demander leur avis sur certaines questions à une majorité de la population qui a un niveau d'éducation trop bas et qui n'arrive pas à voir plus loin que le bout de son nez, au-delà de ses petits intérêts égoïstes. C'est pour ça qu'on délègue nos pouvoirs à des représentants qui sont censés faire les bons choix pour nous
Après s'ils ne te plaisent pas, on s'en fout, comme tu le dis toi même le peuple à voté tu dois respecter son choix de représentants
Démocratique et alors .. Il est pas productif politiquement.Le referendum est un outil democratique, une sorte de massue tres devastatrice
Ca polarise la société tout en empêchant la construction d un compromis pendant le débat public, c est dommage
Je suis sur que les suisses auraient pu revoir leur copie avec l UE sans enclencher tout ce merdier (merci l udc)
Tu ne peux pas remettre en cause le principe meme d une consultation populaire seulement a cause de cet exemple.Au début, je pensais aussi que c'était le niveau d'éducation la clé de voute.
Mais il y a des défauts humains plus larges qui touchent tout le monde. Voir les approximations massives d'Atlantiste et de koraz
Démocratique et alors .. Il est pas productif politiquement.
Si demain je vote Bart De Wever/NV-A, je sais quasi parfaitement ce que j'aurai comme résultat (blocage du pays, Elio DiRupo II, ect..) Si je vote CD&V, je sais que j'aurai bien probablement, une majorité MR et CD&V au pouvoir (complété par le CDH ou quelque chose), donc une orientation de société évidente.
Si demain je vote pour le texte de l'UDC (contre l'immigration de masse), au delà des mensonges et manipulations de l'UDC, la première question qui vient : qu'est ce que j'aurai.
Et j'aimais bien ce que Benji a dit, qui est Suisse et qui a voté contre le texte, il a voté contre car le texte et ses conséquences ne sont pas clair.
Alors si faire un réferendum, c'est simplement vider sa frustration, je me permets de remettre en doute l'utilité de cet outils démocratique.
Le niveau de l éducation est entre autre la clé de voûte, mais regarde ceciAu début, je pensais aussi que c'était le niveau d'éducation la clé de voute.